7241


Là où les gens s’en vont

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L’unicité de la société humaine, rendu possible par l’implant, permit de donner naissance à l’âge d’or éternel de l’humanité.

Quelques siècles plus tard, les terriens envoyèrent une expédition afin de retrouver les colons de Proxima. Pour une raison étrange, la communication entre la Terre et Argulus fut coupée soudainement. Certains scientifiques pensèrent qu’il s’agissait d’une des conséquences d’un vent solaire extrêmement puissant qui aurait brouillé définitivement les ondes entre les relais de communication voguant dans l’espace.

La première chose que vit l’équipe d’expédition était stupéfiant. Au lieu d’une planète protégée par une atmosphère artificielle semblable à la Terre, se trouvait une terre abandonnée de toute vie. Ils repérèrent ce qui semblait être les vestiges d’une des cités humaines et s’y rendirent.

Il n’y avait plus d’air, plus d’atmosphère, plus de vies aux alentours. Pas un cadavre ne jonchait le sol. Après quelques heures de recherches, l’équipe des techniciens se penchait sur l’ordinateur central, chargé de relier les communicants entre eux, de gérer l’électricité et de veiller à la survie de ceux qui étaient entrés dans la Communion Collective de l’Implant.

Au moment où ils parvinrent à réactiver l’ordinateur, qui s’était désactivé pour une raison inconnue étant donné que le métal dont il était doté le protégeait de tous types d’environnements même des plus hostiles, ils reçurent simultanément le message des autres membres de l’équipe leur informant qu’ils avaient retrouvé des cadavres en partie décomposées à plusieurs kilomètres en dehors de la cité.

Quelques temps plus tard, ils retrouvèrent dans la base de données différents relevés. D’abord, ils virent que l’énergie du champ de force protégeant l’atmosphère vivable de la cité était à un niveau nul.

Ensuite, ils cherchèrent l’historique de la puissance de ce champ au cours de ces dernières années. Et c’est avec effarement qu’ils virent que cette puissance nulle était apparue depuis longtemps… et même au début de la création de la cité, ce qui était impossible. La communication entre les deux planètes s’était coupée il y a seulement une cinquantaine d’années.

Lire la suite
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 7172 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire