10065


Et si les religions perdaient de leur influence ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

France, 30 Octobre 2040.
50 % de la population française est athée.

Elle n'était que 10 % en 1981, et 31 % en 2007.

Suites aux incroyables découvertes scientifiques irréfutables du 20 ème siècle et du 21 ème siècle qui ont grandement mis en danger les vieilles croyances et fortement bouleversées notre vision du monde, notamment celles du LHC (Large Hadrons Collider) depuis 2012, ainsi que celles des télescopes géants depuis les années 2020, les français ont commencé petit à petit à se débarrasser de leurs propres conditionnements religieux pour finalement vivre leur vie, au grand dam des ceux qui tiraient jadis les grosses ficelles des principales religions officielles et qui se faisaient des royalties sur le dos des fidèles depuis si longtemps. Ils perdent peu à peu de leur emprise sur le peuple français, tentent de le menacer, de leur laver le cerveau sournoisement par tous les moyens, mais rien à faire ! Il a choisi progressivement la Liberté à la soumission.

12 Novembre 2066: 71 % des français sont athées. Ils s'intéressent à l'art et à la science. Ils ont commencé à développer des visions de plus en plus libres, audacieuses, harmonieuses et futuristes. Ils fascinent le monde. L'islam a perdu à son tour toute influence sur eux. Le bouddhisme fait de la résistance.

21 Juillet 2087: La connaissance nuit gravement aux croyances. 92 % des français sont athées. Les religions sont relégués au rang de musées. La violence a baissé de manière très spectaculaire. Une très grande majorité d'entre eux se déclarent heureux grâce aux progrès des études sur le cerveau, leur permettant ainsi d'avoir une meilleure connaissance d'eux-même et d'avoir accès au bonheur.

Année 2108: Les conditionnements religieux ont disparu du pays, ainsi que la peur de la maladie, de la vieillesse et de la mort. En France, les français font preuves d'une créativité illimitée dans tous les domaines. Affranchis de leurs très vieux carcans inutiles et des tabous sclérosants qui les enchaînaient autrefois, ils tirent désormais d'eux-même vers le haut grâce à leur imagination sans limite. Le bonheur est en eux.
 

Afficher les scénarios connectés

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire