EXPLORATEUR DU FUTUR:
ELOHIM

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

11334


Comment le site de l'ADP sera trouvé par des scientifiques...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

XXXIVe siècle après Jeezus, des scientifiques humains de l'expédition G. E. N. E. S. E. venant de la Galaxie d'Andromède atterissent sur la Terre, planète perdue dans l'espace et dont les coordonnées ont été miraculeusement retrouvées dans les archives de la Confédération Intergalactique Inter-espèces. La Terre a été bizarrement placé en zone de quarantaine pendant de nombreux siècles.

Or donc ces chercheurs trouvèrent sur Mars de nombreux vestiges des civilisations solariennes (du système solaire). Mais sur Terre ils ne voyèrent rien. Près à repartir bredouille chez eux (ils croyaient sincèrement que la Terre était le berceau de l'humanité, mais visiblement il s'agissait de Mars...), le commandant de bord exécuta un dernier scanner magnétique sur la surface terrestre et, innatendumment, il détecta une légère anomalie quantique manifesté par un trouble périodique du champ magnétique. Le vaisseau atterrit et commence à chercher d'où provient cette anomalie. Les scientifiques remarquent alors qu'un réseaux de tunnels et de bunkers souterrains apparait et disparait de l'écran. Ils envoyent un drone qui trouve plus loin un monolithe rectangulaire, froid et fait d'un métal qui pulse étrangement... le drone cesse brutalement de fonctionner et les chercheurs s'aventurent dans les tunnels. Ils trouvent le monolithe et remarque que le drone a ses piles h-s. Ils remarquent alors que le monolithe est entièrement illuminé. Ils l'étudient et remarquent qu'ils s'agit d'une banque de données: un serveur quantique en manque d'énergie qui cause cette anomalie. Ils réalimentent le serveur et le ramènent avec eux sur leur planète-mère Eden VI (d'où est partie l'expédition).

Sur place les scientifiques décodent les infos et tombent sur un site Internet: L'Arbre des Possibles... Ils en étudient le contenu et rient de cette tentative ridicule de leurs ancêtres de comprendre et anticiper le futur. Puis ils l'analysent sérieusement afin de comprendre notre mode de vie passée, nos angoisses, nos espoirs et certains membres de l'expédition se lient alors d'amitiés et d'affections avec les internautes morts de ce site. Attristés par notre sort(la disparition des civilisations solariennes) et le fait que nos espoirs pour le futur ne ce soient pas réalisés, les chercheurs se soudent et parlent de ces futurs possibles à leur entourage, leurs pairs, font promouvoir le site d'ADP et la concrétisations de ses bons futurs. Ils portent aux nues l'espoir symbolisé par cet Arbre et reçoivent de nombreux prix Nobert, notamment celui de la plus grande découverte scientifique du siècle.
Le Président du Conseil de la Confédération intergalactique Inter-espèces décide alors d'adopter les bons futurs de l'ADP comme objectifs à réaliser en moins de 2 siècles et le fait passer comme lois à part entière...
Mais, comme la phrase qu'il prononça après cette décision: " Le futur ne fait que commencer "...

bon dsl pour le gros pavé mais j'ai été saisi d'une fièvre imaginatrice... posez-vos questions dans les comms si vs pigez pas certains termes ou notions abordés dans cette première partie de scénar'. Merci d'votre lecture.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (29)
 
 

11287


Et si après le permis d'enfanter, le permis de s'unir ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nouvelle loi mondiale: obligation de passer des tests complets pour voir si deux personnes ont le droit de s'unir afin d'éviter les divorces, les meurtres, les infidélités, et les autres problèmes de couple lié à la santé et la compatibilité des unis.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

11286


Récession démographique: Et si un virus nous décimait ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, en ce moment même, les grandes puissances de ce monde discutaient sur la réintégration des armes chimiques, afin de régler définitivement le problème terroristes ?

Il y aura forcément des nations pour, des nations contre et des nations neutres.

Imaginez que les discussions tournent mal et que chacun rentre chez lui afin de préparer la défense à un possible conflit mondial...

2020, un labo de l' US Army situé en Arizona.
20h20, les scientifiques américains ont enfin réussis à concocter un virus totalement inédit et mortels pour l'homme dès le contact, même épidermale.
L' US Army décide de garder l'arme dans un lieu sûr et inconnu, afin de ne l'utiliser qu'en extrême urgence.

Extrait d'une communication entre le directeur de l' US Army et le Président des USA:
" - Le projet OMBRE NOIRE est terminé. On le place en lieu sûr. Code Deep-7-44.
- Bien joué, Alfred. Vous serez récompensé comme il se doit. Puisse Dieu empêcher la guerre bactériologique... "

2022, un labo quelque part en Sibérie.
8h22, heure locale, les scientifiques du département de virologie russe ont, après de long mois de recherche, enfin développé un vaccin contre l' OMBRE NOIRE. Un de leurs agents les ayant prévenus de son existence un an auparavant.

2025, twitter du président d'Inde:
" Nous en avons assez du soutien des nations unies pour le Pakistan. Il est venu temps de déclencher l'Armaggedon nucléaire ! ! ! "

Les Etats-Unis d'Amérique ont réagis en lançant l' OMBRE NOIRE contre le président de l'Inde qui était devenu fou.
Ainsi ils empêchèrent ce dernier d'atomiser la Terre.
Mais les USA décidèrent de se débarrasser en même temps des européens et des russes, qui entre-temps avaient basculé dans le totalitarisme.

L' Europe fut décimée par le virus.

Et les Russes court-circuitèrent le problème grâce à leur vaccin.

Alors où se situe la régression démographique ?
Elle réside dans l' APOCALYPSE: une bactérie ultra-résistante, rapidement mutante et à développement ultra-rapide, qui éradique toute forme de vie.

L' APOCALYPSE est envoyé par les Japonais qui se sentent menacés par les USA et dont la population très, très vieillissantes n'avait plus rien à perdre. Ce jour funeste, c'est le 4 avril 2024.
Les années ayant passées après les guerres, on se croyaient en paix.

Sur les 6 milliards d'hommes de cette Terre, 5 millions seulement survécurent. Sur toutes les espèces vivantes, seulement 10 % ont survécues, et fortement réduites en termes de population.

Ainsi se termine ce scénario très pessimiste. Et très peu probable... Ou alors ?...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (20)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire