EXPLORATEUR DU FUTUR:
EZILDA JUJU

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11297


Enfin !!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Quelque chose a changé.
une sélection naturelle...
une reprogrammation de nos ADN?
on dirait que nous avons absorbé un "antibiotique" contre la bactérie méchanceté et bétise... un suptefuge naturel contre la connerie humaine ? ! ? !
et qu'en plus cette pilulle magique nous a fait développer notre sens de l'ampathie... je refléchie pour trouver les bon mot.... mais c'est quelque chose comme ça...
c'est au point ou nous n'avont plus besoin de fermer a clef les portes de nos habitations ! !

je suis née en 1971 et j'ai vu beaucoup de choses ce produirent.
pensez vous aujord'hui, nous sommes en 2061, j'ai 90 ans, il y a 40 ans, jamais je ne serais sortie sans un objet pour me deffendre, la jeunesse fesait tout péter ! ! !
La jeunesse et d'autre, volaient et tuaient parfois pour quelques sous... ou pour un regard... ou pour une difference culturelle... ou pour une religion differente ! ! !
Tous ça a disparu.
Plus de religions, on dirais que nous avons grandis d'un coup et que nous n'avons plus besoin de nous cacher derrière une force supprème, mais que cette force a fini par etre en nous, pour le meilleur de nous
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

11244


Pourtant nous sommes tous frères

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2035, les ressources s'amoindrissent dangereusement, des milisses locales s'organisent autour de chaque cartier qui comuniquent a l'aide de codes prédéfinis ensemble.
Les médias nous le disaient bien, il y a quelques années, que nous devions changer notre système, que nos agissement sur la terre allaient nous perdre... a l'époque, ils passaient de l'anonce d'un crime affreux, a l'anonce d'un reccord sportif, a des pollutions soit disant peut etre... puis ils repartaient sur la météo, avec le meme ton de voix... une petite musique... leur dada: anoncer, anoncer, tout et n'importe quoi et mettre des petites musiques
je ne comprendrais jamais comment une telle mine ou se rassemblait tant d'informations resta innexploitée...
rien n'a été mis en place quand nous pouvions encore agir ! ! !
nos meneurs de lépoque ne pouvaient pas etre connecter avec tous cela, ils avaient pleins d'argent dans les poches et la terre était bien loin de leur préocupations.
leurs préocupations ? ? ?
se remplir les poches ! ! !
aujourd'hui j'ai 63 ans, j'ai vu naitre le telephone portable, internet, toutes ces technologies qui devaient soit disant embelir nos vies... je peux le dire aujourd'hui! ! ! nous vivions mieux sans ! ! ! toutes ces nouvelles technologies ont effectivement embelli la vie de ceux qui l'on fabriquée et de ceux qui l'on vendue ! ! ! ah ! et de ceux qui ont su l'utiliser pour jouer avec nos vies en boursicotant a bloc sur les produits dont nous ne pouvions nous passer, et au finale, les rendre si chèrs que nous ne pouvions plus nous les payer ! ! !
chocs des systèmes ! ! guerre économique ! ! ! et patattrac tous c'est cassé la goule ! ! innévitablement.
aujourd'hui nous sortons un peu la tete de l'eau
le troc et l'entraide refait surface comme au début du 19ème siècle ou on ne pouvais rien faire le uns sans les autres.
une optimisation et une organisation des compétances de chacun des mise en place afin qu'elles soient utilisées au mieux.
nous avons des meneur de projets qui nous réunissent afin de donner a chacun sa mission.
rendre les cartiers autonomes en eau en énergie en ressources, est devenu la priorité et les projets se réalisent les uns aprés les autres donnant vie a un nouveau système beaucoup moins tolérant avec la "faiblesse".
la sélection naturelle se fait d'elle mème et de nouveaux heros son apparuent.
de nouvelles lois ce mettent en place.


bon et bien je m'arrete là pour aujourd'hui
c'est la première fois que je me laisse emporter dans une histoire que j'écris ! ! ! il y a beaucoup de choses a revoir mais le maitre que vous etes saura faire le trie et j'avoue avoir un peu honte de vous envoyer mon tout petit texte... aprés avoir lu toutes vos oeuvres ! ! !
je me permet de vous embrasser
a bientot juju
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire