EXPLORATEUR DU FUTUR:
ELEONORE

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

10737


Des journées de 24h

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2030.
Des problèmes d'énergie de plus en plus pressants.

Des scientifiques mettent au point un système extrêmement ingénieux de miroirs qui reflète le soleil du coté obscur de la Terre. Désormais, l'ensemble de la Terre est éclairé "de jour comme de nuit", si cette expression à encore un sens à cette heure.
La nuit à disparu.

Cette innovation rend totalement aberrante l'idée de l'éclairage, qui disparaît: exit les tubes néon, les ampoules basses consommation et les luminaires tendances.
Le système des heures est revu: adieu le décalage horaire, adieu les heures d'été et d'hiver!
Désormais, toute la planète vit simultanément.

Cette innovation permet aussi de répondre à la question énergétique, au grand soulagement de la population: l'éclairage cesse et l'énergie solaire est à son paroxysme. C'est désormais la seule énergie à laquelle on s’intéresse: d'où des progrès techniques extraordinaires. Désormais, les panneau photovoltaïques fonctionnent H24, soit presque 2x plus longtemps qu'avant.

Cette innovation va aussi modifier la vie des humains, notamment du coté des communications: Plus besoin de se lever très tôt pour voir les courses qui se passent à l'autre bout du monde. Et lorsque les gens se couchent, il fait aussi jour qu'à midi.

Cette innovation entraîne aussi l'extinction des espèces nocturnes. Quant aux espèces diurnes, elles sont tout à fait déréglé. Pour remédier à cela, les animaux d'élevage, de compagnie ou des zoos sont placés dans des sas qui simulent la nuit pour permettre aux animaux de dormir. Pour les animaux sauvages... C'est la théorie de l'évolution qui prend les rênes: ceux qui réussissent à s'adapter survivent, les autres meurent. Même idée pour les plantes, les insectes, etc.

Cette innovation provoque un réchauffement climatique. On choisit alors d'installer une sorte de clim géante pour refroidir l’atmosphère. Sans surprise, elle fonctionne grâce à des panneau photovoltaïques, en attendant qu'on sache épaissir la couche d'ozone.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10736


Le rôle de la Lune

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si la Lune devenait un territoire de la Terre à part entière?

Les pays puissants scientifiquement parlant commenceraient par envoyer de plus en plus de fusées vers la Lune, où des bases seraient construites, avec, peut être des satellites intermédiaires (comme dans 2001, l'odyssée de l'espace).
Puis ces pays, après avoir construit quelques centres de recherches, finiraient par envoyer plus de personnes, des militaires pour conquérir la Lune.
Pour loger ces colons, des bâtiments seraient construits, on pourrait alors commencer à envisager d'habiter sur la Lune.
Cependant, les conditions de vie étant différentes de la Terre, les quelques humains qui y résident choisissent finalement de rentrer sur la planète bleue.
Les gouvernements chercheraient alors une utilité à cet astre désormais conquis. Etant embarrassés par nos déchets en tout genre sur Terre, on choisirait de construire des "fusées bennes" et la Lune commencerait a voir apparaître de nombreux sites d'enfouissement, puis finalement on finirait par ne même plus enfouir les déchets, qui formeraient d'immenses montagnes visibles de la Terre.
En creusant des fosses pour les déchets, on constaterait la présence de minerais particuliers et nouveaux. On commencerait alors à creuser le sol et à ex traire tout ce qui s'y trouve.

La Lune serait alors devenue à la fois un immense dépotoir à ciel ouvert et une gigantesque carrière sur-exploitée.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10734


L'influence des OGM

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le monde dans quelques années. L'utilisation des OGM est généralisée pour faire face à une crise alimentaire. A cause de l'ingestion de produit OGM, les etres humains subissent des mutations:
_Systeme digestif de plus en plus fragile: le moindre aliment non ogm ou abimé ou autre devient extremement nocif.
_Les aliments sont plus simplement assimilables, toujours grace aux modifications génétiques: le système digestif (encore lui!) se simplifie au maximum: les organes retrecissent et certains vont meme jusqu'a disparaitre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire