EXPLORATEUR DU FUTUR:
FEUILLEBLEU

Nombre de scénarios créés:  3

Site Web: http://y-and-y-aidea.over-blog.com/

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

11159


Ca aurait pu marcher

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous somme dans une ère inter-glaciaire, pourtant un jour nous reviendrons à une ère glaciaire, ce qui risque de poser beaucoup de problème à l'humanité, nous ne somme pas adapter à des froids extrême. Cela sonnerait-il alors la fin de l'humanité ?

Mais imaginons, que puisque depuis un peu plus d'un siècle nous polluons notre chère planète par le CO2, et que si nous continuons ainsi encore longtemps, l'effet de serre provoquer par nos activité anthropique, neutraliserais le passage en ère glaciaire et on resterais en ère inter-glaciaire.

Mais, puisqu'il y a un mais, le CO2 (qui serais en forte quantité) altérerait l’atmosphère, cette altération serait si importante que l'effet protecteur de la couche d'ozone serait anéantie laissant les UV mutagène agir sur nous, provoquant notre mort progressive en cancer...



 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

10729


Moins de population = un possible monde plus rééquilibré

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Partons de l'hypothése que la population mondial fut largement diminuer, pour cause diverse (stérilité, maladie, cataclysme...)

La population restante grâce à une prise de conscience collective s’organiserait plus écologiquement et avec plus de facilité, par exemple:
village écologique
énergie non nucléaire ou autre mais solaire par exemple ou hydraulique pour les lieu adéquate...,
retour au production moins polluante...,
retour à la terre et au méthode ancienne qui on fait leur preuve et qui remplacer par autre chose créer par l'homme à contribuer au déclin de l'humanité (dans sa globalité et sur du long terme (exemple: engrais non naturel, pesticides, machines agricole, ont entrainé une production alimentaire plus importante et l'homme ayant les ressources c'est reproduit jusqu'à la surpopulation. ou il y a une possible futur stérilisation de la terre à cause de ses méthodes).

La nature reprendrai le dessus sur l'humain qui l'a fait souffrir, un cycle plus naturel et plus pur remplacerais le cycle de pollution de l'humanité actuel. Faunes et Flores se reconstruiraient et reprendraient une place plus conséquente.

L'homme vivrai dans une autre ère d'avancer de tout les genres, technologique, biologique, culturel, créatif... d'avantage plus proche de lui même, de ce qu'il est, et dans un respect total. Un éveil de conscience psychologique et philosophique d'avantage centrer sur l'ouverture d'esprit. Et peu être une diminution du cycle violent de l'Homme.

un monde d'avantage rééquilibrer.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10713


Un retour bestial, niveau natalité/sélectivité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La peur de l'humain l'entraine dans son déclin, ses ressources massacrées et devenue rare, l'humain se complaira dans la lois du plus fort et recherchera à s'améliorer physiquement. Ainsi les hommes les "mâles" reproducteurs les plus intéressants seront prisés quand au autre écrasés sans aucun droit de se reproduire. les femmes les "femelles" choisiront les "mâles" qui leur sembleront les plus adéquates (les meilleurs physiquement) à la situation. plus d'amour ni de spiritualité ce sera la guerre au meilleurs reproducteurs (féminins et masculins) pour engendrer une progéniture censé être plus forte plus robuste pour survivre et se battre pour des ressources qui n'existeront que trop peu. point positif, la résistance/disparition aux/des maladies ce verra booster.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire