EXPLORATEUR DU FUTUR:
YOUPIDOU

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

10508


Réunion des états pour la survie de l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les chefs d'États, les plus riches surtout, se réuniront lors d'un grand congrès, pour décider de ce qu'il faut faire pour sauver l'humanité.
Certains proposerons de s'unir pour éradiquer tout les singes, intelligents ou non, on ne sera pas à l'abri d'une prochaine évolution. Mais des Chefs d'États plus réfléchi, expliquerons que les USA ont déjà essayer, ils y en a trop pour se contenter de les exterminer, ce serait d'ailleurs un crime contre la Nature (ce crime aura été instauré des années auparavant, suite à l'extinction d'un trop grand nombre d'espèces, ce qui avaient mis la survie de l'humanité en danger)
Le Congrès se terminera sur la volonté d'une discussion avec les singes intelligents,
Il n'y aura alors plus qu'à espérer que les singes soient suffisamment évoluer pour comprendre que l'ensemble des espèces ont besoin les unes des autres pour maintenir l'équilibre de la planète.
S'ils refusent, les chefs d'États décident de s'unir et de rassembler l'humanité pour affronter la grande guerre, en attendant une possible entente.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10505


Et si la majorité ds Hommes arrêtaient de penser ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A l'heure où la télévision, les médias, et tout un tas de choses bien futile à l'existence humaine sont au cœur de la société, on peut se demander jusqu'où ira ce phénomène.
Imaginons qu'à force de manipuler les pensées par la télévision, de détruire la culture par des émissions de télé-réalité, certains hommes en venaient à régresser au point d'arrêter de penser. Comment cela se manifesterait-il ? Des hommes, qui font des futilités un centre d'intérêt majeur dans leur vie, arrêteraient de se remettre en question, et continueraient bêtement à suivre la société. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de suivre comme un mouton, où même ce mot bêtement. Certains hommes reviendraient au statut d'animal, et à force de génération en génération, l'humanité tout entière se diviserait entre ceux qui sont revenus au stade d'animal, incapable de penser son avenir et de remettre en question ses idées ou son mode de vie, et les quelques poignées d'individus qui résisteraient à cet effet et qui perpétuerait l'humanité pensante.
Et si l'humanité en arrive là, laquelle des deux parties de l'humanité, prendrait le dessus sur l'autre, l'animal, sans doute plus nombreuse, ou la pensante, plus restreinte ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

10504


Et si les hommes prenaient conscience de l'évolution de l'humanité ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cette idée m'est venu en étudiant un peu les grandes civilisations disparus. L'humanité, à un certain degrés (pas nécessairement planétaire) fonctionne comme l'évolution de la Nature. Elle va en avant, puis régresse, pour aller encore plus en avant plus vite, et ainsi de suite.
Et si l'Humanité comprenait qu'elle a réellement un objectif à atteindre, non pas pour les bonnes grâce d'un Dieu. Mais simplement parce que nous sommes un chainon de l'évolution de la Nature. celle-ci existait avant nous et continuera à exister après. On ne détruira pas la planète, même si c'est ce qu'on nous raconte, on détruira peut être l'humanité, mais la Nature s'en relèvera.
Alors admettons que les Hommes comprennent qu'en évoluant, et en utilisant davantage leur cerveau, et donc en réfléchissant plus, en travaillant sans doute la médiation, les sciences telles que la psychologie et la philosophie, ils parviendraient à faire avancer l'Humanité, pour aller vers l'Homme "Parfait", au sens d'homme fini, celui auquel il n'y aurait plus rien n'a ajouter ni rien à enlever.
C'est l'idée je crois de l'évolution de l'humanité, évoquée dans l'empire des anges, sous le système de points qui permet soit d'avancer au stade supérieur qui est celui de l'ange gardien, soit de se réincarner.
Si c'était là l'avenir de l'humanité.
L'objectif serait donc entre autre, d'utiliser pleinement notre cerveau, et de faire fonctionner la société dans le but de faire avancer l'humanité.
Chaque homme devrait donc d'abord être en harmonie avec lui même, puis avec la nature et avec son prochain. En développant des idées, transmises comme ici au reste de l'humanité, il pourrait alors ensuite aider à faire grandir l'humanité.
Si dans l'avenir l'homme se voyait comme une petite particule d'un grand projet visant à faire avancer la Nature, alors le monde serait vu différemment.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire