EXPLORATEUR DU FUTUR:
VALENTINE

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

9982


Les espèces futures au lieu de nous (Partie II)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Reprenons, s'il vous plait, là où nous nous sommes arrêtés:
Imaginez V évoluait en un animal mi terrestre et mi aquatique semblable à un reptile. Il n'aurait pas de pattes, juste un corps pouvant respirer dans l'eau comme sur la terre. Une sorte de serpent mais en plus innofensif qui se nourrirait des nouvelles plantes de la Terre, si vous voulez.
Imaginez-le qui rencontrerait une nouvelle forme de vie différente de la sienne qu'on surnommerait T. T serait une espèce avec pourquoi pas six pattes robustes surportant ses trois tonnes de graisse et qui mesurerait plus de trois mètres de haut.
Imaginez la misérable et faible espèce V face à ce monstre de T? Elle n'aurait que trois solutions: attaquer et mourir, retourner dans l'eau et de s'autodétruire ou de rester sur la terre ferme et se faire distrait.
Imaginez V choisir la troisième et dernière solution.
Que se passerait-il? Que lui arrivera-t-il? Arrivera-t-il à survivre dans ce monde inconnu où il y règne une température au-dessus du irrespirable?
Je vous laisse imaginer la suite seul car vous seul pouvez trouver un futur à V...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9981


Les espèces futures au lieu de nous (Partie I)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au lieu de nous préoccuper de l'homme du futur, préoccupons-nous des espèces futures. Pourquoi? Car, je vous rappelle, que chaque espèce ne peut survivre après quelques millions d'années et que l'homme est une espèce certes plus intelligente mais comme les autres.
Alors, imaginons ensemble les espèces futures qui apparaitront après le passage de l'homme, après sa disparition. Comment seront-elles? Comment surviveront-elles? Comment évolueront-elles? Comment transformeront-elles la Terre?
Imaginez, par exemple, que toute vie ait disparu de la surface du globe à cause du réchauffement climatique. Il n'y aurait plus de plantes ni d'animaux. Les continents se seront regroupés pour en former qu'un seul, plus petit à cause du niveau des océans qui aurait augmenté.
Imaginez que malgré tout, une vie arrive à se former. Une petite vie qui arriverait à se former après des millions d'années. Pourquoi pas une vie aquatique? Oui, un mini poisson ou plutôt un microbe de poisson.
Imaginez cette minuscule vie si fragile se multipliait au fil des siècles et évoluait jusqu'à pouvoir la voir à l'oeil nu et marcher sur la terre ferme de l'unique continent.
Appelons cette vie... non, cette première espèce du future, appelons-la V, d'accord? L'océan O et le continent C? Vous êtes d'accord? Alors, imaginons la suite de l'évolution de V dans la Partie II, voulez-vous?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9980


Hommes du Futur = Vampires

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les hommes, dans plusieurs dizaines d'années, devenaient de vraies bêtes à tuer seulement pour le plaisir de voir couler à flots le sang de leurs victimes et les pleurs de leurs semblables? Seront-ils si assoiffés de sang qu'on pourrait les comparer à des vampires?
Et si ce que j'avance est vrai, s'apercevront-ils de leur erreur? Si oui, essaieront-ils de la réparer ou continueront-ils leurs crimes pour leur propre envie de voir du sang?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

9979


L'homme du futur...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans une centaine d'année, l'homme aura évolué mentalement: il sera plus égoïste que maintenant et sera obsédé sur l'idée d'être le meilleur, le chef de la meute. Ce ne sera plus une question de survie mais de pouvoir. L'homme essaiera par tout les moyens d'écraser ses voisins et de conquérir toutes les terres. Il n'hésitera pas à tuer pour cela. Il s'auto-détruiera et personne ne pourra l'arrêter dans sa chute car il y entraînera tout le monde.
Peut-être que dans ce monde futur survivra quelques âmes pures mais la vraie question est: existe-t-il des bonnes personnes? De gentilles âmes prêtent à se sacrifier pour la paix? Si ces personnes n'existent pas et n'ont non plus jamais existé dans le passé, alors pourquoi en existeraient-elles dans le futur? Dans un monde fait que de haine et de guerre sans queue ni tête?
Personnellement, je n'ai pas confiance à l'homme du futur... et vous?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire