EXPLORATEUR DU FUTUR:
DAVIDBERNATOWICZ

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

4693


vie de l'espece humaine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vous avez, je pense, entierement raison sur ce point.

Nous n'avons que deux possibilités, se détruire.
=> l'homme qui ne vivra pas en communauté pacifique,
sans grand désir personnel autre que celui de la survie de l'espèce et le bon fonctionement de celle-ci. Je prend les fourmis à titre d'exemple, est destiné à vivre en colonie ou à mourrir.
=> l'homme vivra en colonie, mais ne voulant pas s'adapter il retombera dans le meme piège et il tombera à nouveau en pénurie d'une source d'énergie vitale et recommencera encore à vivre encolonie. Ceci est un cycle qui se repetera avec beaucoup de chances. l'homme qui vivra en colonie , vivra en colonie ou est destiné à mourrir.

L'homme est né l'homme mourra.

L'homme ne sera naturellement JAMAIS content. il voudra toujours autre chose par crainte et horreur de l'ennui et de la monotonie.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4692


et si on pouvait vivre plus logntemps.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

bonjour,

J'ai entendu bien des gens se plaindre de leur incapacité à gérer leur temps, en disant: "je n'ai plus de temps à consacrer à(diverse choses), ce serait merveilleux si on vivait plus longtemps; on aurait enfin du temps libre. Certaines sont aussi constament fatiguées, car elles ont soi-disant, un boulot qui leur prend trop de temps. Je puis bien entendu comprendre que certaines personnes aient un métier particulièrement prenant, mais elles doivent apprendre à gérer leur temps. Si elles le font déja, elles devraient laisser tomber certaines choses ou c'est qu'elles sont exploitées.(ironique)
Bien.
Maintenant si l'on proposait, demain, à toutes ces personnes( et il y en a beaucoup), de vivre 200 ans. Nombre d'entres elles accepteraient, sans compter les aussi nombreuses autres personnes que cela intéresseraient. Ce qui se produirait, c'est que la grande majorité serait insatisfaite au moment où elle sentirait la mort venir, pensant qu'elle aurait pu faire bien plus de choses . Cela impliquera que rien n'aura finalement changé; les memes dirigeant seront toujours là( je pense que celq devrait les intéresser de ce faire réélire, ou tout du moins de le tenter)
,les personnes ayant choisi de vivre plus longtemps seront tentées de recommencer l'expérience, pensant cette fois ci un peu plus à elles. Les riches seront donc encore plusriche et les pauvres au moins toujours aussi pauvres.
Ces personnes n'auront fait que des choses futiles ne leur apportant rien de plus. les découvertes scientifiques seront toujours de plus en dangereuses et de plus en plus mal exploitée; hiroshima=> 3ème guerre mondiale?
le monde n'aura finalement fait qu'empirer...
je terminerais avec cette citation d'Albert Enstein: "J'ignore quelles seront les armes de la troisième guerre mondiale mais je suis sur que celles de la quatrième guerre mondiale seront des frondes et des caillou.

David Bernatowicz
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire