EXPLORATEUR DU FUTUR:
GUS

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

9233


Nouvelle politique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, dans quelques dizaines d'années, tous gouvernments de pays se rassemblait, non pas pour créé un gouvernement mondial mais un système politique qui révolutionnerait la manière de voir la justice, les droits et les privilèges? Ce nouveau système prendrait la relève de la démocratie et éliminerait toutes dictatures sur Terre. Il serait appliquer dans chaque pays et serait respecter par tous sous peine de graves conséquences. Ce système permettrait à la société de s'exprimer plus clairement et le choix au niveau des partis politiques (s'ils existent encore!) sera plus vaste, ce qui éliminera les chances que certains citoyens ne puisse choisir, mécontents des choix qui leurs sont offerts. Cette nouvelle forme de politique nous permettrait de gèrer les problèmes environnementaux plus efficacement et règler guerres et conflits de façon plus civilisé que de se tirer les uns sur les autres. Il révolutionnera la planète et la mènera dans une ère de paix et de justice mondial... ou l'inverse.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9209


Les cycles de la Terre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Terre, notre planète Mère, a subit plusieurs transformations au niveau cosmique et naturel. Par exemple, les ères glacières, les mouvements de plaques techtoniques au niveau terrestre mais aussi des transformations venant directement du Cosmos, le grand vide qui emplie la tête de scientifiques qui en sont conscients et au peuple de la Terre qui ont souvent mieux à faire que de penser aux grandes questions philosophique de la vie telles que:
" D'où venons-nous? "
" Qu'est-ce qui se trouve au-delà de notre galaxie? "
" Qu'est-ce que la beauté, le bonheur, la haine, etc. ? "
Certaines de ces questions seront répondues par l'homme de nos jours, ou pas. Peut-être seront-elles répondu par la civilisation qui nous suivra et qui foulera la Terre comme nous, précédés par les dinosaurs, titans de cjair et d'os, éteinent. Et encore là ils furent précédés par les végétaux également précédés par le règne des bactéries, celle qui firent en sorte que tout ce que nous voyons qui respire existe. Étrangement, chaque règne a pris une fin. Les bactéries ont passés la flamme aux végétaux qui l'ont transmient aux animaux ou dinosaurs qui l'ont ensuite remient aux hommes préhistoriques qui l'ont alimentés pendant plus de 100 000 ans jusqu'à aujourd'hui. Et maintenant, c'est à notre tour de remettre la flamme de la vie à la prochaine espèce dominante dont nous ignorons la présence pour l'instant. Toute vie forme un cycle, et toute énergie se transforme. Peut-être reviendront nous pour assisterau progrès de la planète bleue dans une autre vie, une vie dénuée d'humain mais enrichi de nouvelles connaissances, de nouvelles capacités physiques ou psychiques, qui sait. Le futur de notre monde (puisque l'humanité n'en a plus qu'un) sera la rennaissance de l'humanité, des dinosaurs, des végétaux et des bactéries dans un nouveau cycle ou le monde sera transformé et méconnaissable vu d'en haut, mais étant composé de la même base, solide et éternelle.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire