EXPLORATEUR DU FUTUR:
CAMILLE.BELANGER

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

2237


Et si Internet marquait le début d'une nouvelle révolution ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une révolution d'idée où chacun est à même de voir et critiquer, d'être l'acteur et le spectateur. Une révolution qui n'écorche pas simultanément les divergences d'opinion aux dépends d'un matérialisme tout puissant, la grande voie mécaniste, alleluia! Pascal se réveille de nouveau au siècle du divertissement, une société adolescente incapable de mûrir, une poignée pense pour la masse: Argent, Sexe, rentabilité, rentabilité, rentabilité.
Alors prosternons-nous devant les nouvelles icônes, les robots, le clonage. Nous sommes encore moins vivants que les pierres. Internet délivre nous !
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2227


Et si l'Univers était régit par un conscient/inconscient?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Première phase: Dilatation. Intuition du Big Bang, l'univers s'expand, repousse ses limites, installe la Vie (son essence). La dilatation représente la quête d'enrichissement vers l'inconnu.
Deuxième phase: Contraction. De la même manière que nous, à notre échelle micro-cosmique, rêvons, absorbons dans notre sommeil les efforts et expériences de la journée, l'Univers, à son échelle macro-cosmique, se rétracte en son sein et se prépare à une grande Nuit après quinze milliards d'années d'activité. Jusqu'au grand réveil et la nouvelle perspective de Vie.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2162


Et si les scientifiques s'inspiraient de romans?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il y a déjà eu des concertations de ce type avec 2001 l'odyssée de l'espace, mais imaginons que la science s'ouvre vers un modèle a priori irrationnel et qu'elle commence à s'inspirer de romans de science fiction?
De plus pourquoi les écrivains ne pourraient-ils pas se concerter entre eux sur des projets de romans à plus grande échelle, ne pourraient-ils pas être le point de corrélation entre différents domaines?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire