Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2237

Et si Internet marquait le début d'une nouvelle révolution ?

Une révolution d'idée où chacun est à même de voir et critiquer, d'être l'acteur et le spectateur. Une révolution qui n'écorche pas simultanément les divergences d'opinion aux dépends d'un matérialisme tout puissant, la grande voie mécaniste, alleluia! Pascal se réveille de nouveau au siècle du divertissement, une société adolescente incapable de mûrir, une poignée pense pour la masse: Argent, Sexe, rentabilité, rentabilité, rentabilité.
Alors prosternons-nous devant les nouvelles icônes, les robots, le clonage. Nous sommes encore moins vivants que les pierres. Internet délivre nous !

Créé par camille.belanger le 11/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si Internet bridait notre pensée?

Et si au lieu de nous libérer, Internet devenait un nouveau moyen de brider notre pensée, de dispenser des idées néfastes? Si une personne (ou un groupe) pouvait contrôler cet univers? Si les idées et informations que nous lisions étaient fausses ou détournées? Qu'elles nous amènent à penser d'une certaine façon, tous formatés car ayant lus la même chose, dite de façons différentes?
Si Internet ne devenait qu'un moyen de nous contrôler, de vérifier nos idées et de mettre des barrières en inventant de nouvelles informations mettant nos idées de s'en sortir à mal et nous faisant croire qu'elles sont irréalisables?

Créé par igano le 20/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire