EXPLORATEUR DU FUTUR:
MALCOLMX

Nombre de scénarios créés:  1

Site Web: www.potomitan.com

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

6724


Evitons l'équivoque

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Non, j'ai bien dit une machine bien programmée et pas une machine programmée pour le bien.
Une machine programmée pour le bien est une suite d'algorithmes pensés par un ou plusieurs programmeurs avec la volonté d'accomplir quoi ? Le bien ? Plus de neutralité alors car rien de plus subjectif que le bien (dixit Fantomas).

Mais une machine bien programmée est une machine dont les algorithmes, à partir de contextes très précis (densité démographique, relief, climat, historique...), décrivent une suite de tâches à entreprendre, quand les entreprendre et qui doit les entreprendre.
Par qui, j'entends quelle sont les personnes qualifiées (formées) pour entreprendre ces tâches.
Un exemple : la construction d'une maison fait intervenir tout un tas de corps d'état, des ouvriers qualifiés, chacun à son heure. La qualification c'est avoir suivi une formation pour l'exécution des tâches et être physiquement capable de les exécuter.
Il en va de même pour toutes les occupations vaines et futiles que l'homme a créé et a appelé travail, métier ou profession.
Les cours ou formations à toutes les professions sont d'ores et déjà "en ligne" sur le Net, donc bien structurés, dispensables comme c'est le cas pour certains, par un ordinateur.
Dans certains intranets de collectivités, un système de recherche permet aux administrés et élus de poser une requête qui aboutit sur la personne jugée experte pour y répondre.
A partir du moment où toutes les données sont enregistrées de manière informatique, un ordinateur peut les traiter et présenter le résultat de ces traitements.
Le principe est simplement d'être le plus exhaustif avec lui pour que les résultats des traitements soient le plus fiable possible.
Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire