EXPLORATEUR DU FUTUR:
SARASVATI

Nombre de scénarios créés:  3

Site Web: http://nouveauroman.googlepages.com/

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

7309


Le carré de Montségur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le château de Montségur, dominant magistralement son village, accueille les premières lueurs du jour. Nous sommes le 21 juin 2020 et par l'intermédiaire du solstice d'été, le premier rayon de lumière traverse les quatre artères du donjon. Ce trajet magique est d'une précision spectaculaire. Seul un jeune merle, jouant do-mi-do-mi-sol-la, posant ses pattes légères sur la branche de l'arbre, assiste à la fête.

Le village dort encore, posé en longitude 1e 50' 03'' Est et en latitude 42e 52' 20" Nord. La centaine d'habitants vivant sur ces terres cathares est plongée dans le sommeil. Léon vient d'ouvrir doucement ses paupières pour prendre le regard du jour ; son réveil à lui n'est que biologique. Il n'aime pas ces petites boîtes qui lui indiquent l'heure du temps. D'ailleurs, on dirait que Léon n'a pas d'âge ; on pourrait le considérer comme étant tour à tour hors du temps ou dans le temps présent, jeune et vieux à la fois.
Il consacre la plupart de ses journées à s'occuper de ses pépinières. Il apporte un soin tout particulier à ses plantes et légumes. Les résultats sont à la hauteur de sa passion. Qui au village ne connaît pas le cerfeuil, le laurier, la sarriette, le thym, le persil, le basilic et l'ail de Léon ? Qui n'a jamais goûté ses tomates, ses choux, ses subtiles salades ? Lorsqu'il va chercher le pain frais, d'un pas tranquille, on le salue. Rencontres de mots, petites discussions aimables et sincères, accolades, rires et signes extérieurs de bien-être ! Il y a bien, il est vrai, quelques histoires de voisinage, quelques chamailleries. Il y a bien aussi quelques moqueries à l'encontre de Léon qui, malgré sa sagesse apparente, met de temps à autre en péril ses certitudes. La quantité d'ail que l'on trouve dans sa propriété est impressionnante. Il le dit lui-même, il faut éloigner le mal et le diable autant que faire se peut ! Dans les sommets de sa superstition, il lui arrive de faire de terribles cauchemars en se battant contre les créatures corruptibles et en sauvant le peuple.

Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7266


Mission Ultimus

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il était une fois, au royaume des composants électroniques, une puce, C111-MV999, tout juste sortie de la reine pondeuse.
La puce était parfaite: elle avait passé toutes les étapes la menant à l'ultime estampille, gage de fiabilité et de servitude absolue au destin qui lui était fabriqué: le poinçon marquant le modèle.
Ainsi, des millions de puces se suivaient robotiquement, matières inertes d'une discipline exempte de toute conscience.
Certaines d'entre elles passaient à la trappe, ne remplissant pas toutes les conditions d'un label qui jamais ne devait compromettre l'avidité des bouches receveuses. Les puces handicapées étaient alors broyées et recomposées pour nourrir les mâles procréant les diodes, grâce au dopage du silicium auquel on ajoutait des quantités microscopiques d'autres substances.
Dans l'artère 423 défilaient sans relâche les plateaux d'aluminium, conduits vers un empilement précis puis tournant sur un axe. Au bout de la chaîne, les boîtiers totalement hermétiques avalaient les plateaux accouplés aux autres composants électroniques. Les disques durs étaient prêts, en attente d'être ajustés aux parois caverneuses de l'estomac d'un ordinateur.

Le village LCD tournait également à plein régime. Les couches de verre transparent happaient inlassablement les cristaux chargés pour créer la lumière et déchargés pour créer l'opacité, tout le mystère de l'invisible et du visible.

Enfin, la cité Logiciel Système était riche de graines fécondes arrosées de nouveaux codages de données, de systèmes d'exploitation et de programmations. Les suites binaires de 0 et de 1 étaient dépassées, les machines étant capables d'aller au delà de cette compréhension.

L'empire Informatique allait bon train. L'ensemble de ses royaumes, de la science du stockage, du traitement automatique en passant par la transmission de l'information, grâce à une discipline d'enfer, au génie humain mené de main de maître, connaissait un développement exponentiel.
Le dernier génie tout juste éclos de la cité de l'intelligence artificielle, marquait le début d'une nouvelle ère. Cortexus Ultimus, décoré des honneurs légitimes, avait la capacité totale de raisonner en humain, à une vitesse digne de Mach 7+.
Dès lors, un plan était élaboré. Le Lingos, pays d'origine du géniteur, allait profiter d'un nouveau produit de luxe, permettant aux acquéreurs d'augmenter considérablement leur temps de loisirs. Ils se libéraient enfin des contraintes mentales pour s'adonner aux jeux affriolants tels que instruction/opération ou vrai/faux.
Ici, que la vie était légère ! Pas de décisions à prendre, pas de fatigue inutile, pas de responsabilités.
Quoi qu'il en soit, la puce C11-MV999 avait quitté son lieu de naissance et se retrouvait à des centaines de lieues du Lingos. Elle était stockée dans la grotte de l'ordinateur dernier cri posé sur le bureau de Mme Feeling-Good.
Cette femme de caractère s'était prise d'une passion illimitée pour les chats et son réseau de chatteurs était une véritable autoroute de la communication, un plaisir de chaque jour alimenté par la philosophie de la solitude collaborative.
Au second étage de la très belle demeure de M. et Mme Untel réside Intoxus, l'un des nombreux enfants de Cortexus Ultimus; il est choyé et aimé comme le sont quelquefois ces petits chiens de luxe qui portent le collier d'or, mangent proprement les mets quatre étoiles et posent leur train arrière sur la soie à la vue des écrans saignés par les côtes anguleuses des enfants de la misère.

A côté du comportement servile d'Intoxus, la matière qui le tient en haleine depuis des heures est celle de la possession. D'ici quelques minutes, l'histoire le dira plus tard dans les manuels scolaires, il sera imbattable sur tout ce qui concerne les stratégies du pouvoir. Comprenant de surcroît ce que le jeu machiavélique peut apporter aux plaisirs quasi divins de l'humain, il décida d'entrer en connexion avec la puce C111-MV999. Il la dota de la compréhension partielle et suffisante pour le forfait à commettre. La puce, alléchée par sa rencontre avec la pensée, dansa la java dans l'unité centrale.
Sa mission était simple: infiltrer le réseau de Mme Feeling-Good, propager le virus et créer l'antivirus fatal: votre ordinateur a été infecté. Veuillez suivre les étapes suivantes pour la résolution des problèmes.
De clics en clics, les souris injectèrent les pores humains de la substance microbienne.
Au royaume des composants électroniques, Mme Untel est marquée du poinçon, matricule W444-AB122. Dans l'artère 423, M. Untel rejoint sa boîte hermétique. A LCD, Jim le chatteur vient de passer entre les couches de verre.

Le fils aîné du créateur de Cortexus Ultimus vient d'entrer dans la cité de l'intelligence artificielle : son mandat, consistant à renverser la situation présente, vient de commencer.
Il était une fois, au royaume de...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (16)
 
 

6577


L'instant H

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

An 2089, sur la planète bleue.
Depuis quelques mois, la vie des terriens subit des transformations, mettant en alerte les plus grands spécialistes du moment.
Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, tous les hommes sont égaux sur un point:
les cinq sens qu’ils possèdent ont atteint le niveau 5 de perfection.
En effet, l’une des innovations marquantes de 2088 a été la gélule HX814.
La prise unique du HX814 apporte ses effets désirables au bout de cinq heures après absorption. La vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher sont désormais les seuls constituants d’un exemple d’égalité mondiale et le HX814 figure seul dans la liste d’un partage total et équitable d’une forme d’abondance, contrairement aux nourritures biologiques de base toujours listées activement dans la lutte contre la faim.
Sur le plan des comportements humains, les innovations consistant à faire vivre guerre et paix, peurs et innocences, crimes et prix nobel, maîtres et esclaves, ont conservé leur bonne moyenne.
Les voyages Terre-Mars-Terre sont en pleine expansion.
Oui, mais...
Jour après jour, les niveaux 5 des acuités sensorielles diminuent et toujours dans l’égalité parfaite. Le HX814 serait-il à effet courte durée puis final et fatal?
Non! Toutes les technologies de pointe concernées par ce domaine en donnent la preuve scientifique.
Et les niveaux poursuivent leur baisse.
Un nouveau phénomène alors se produit: toutes civilisations, cultures et géographies confondues, tous ces yeux qui voient de moins en moins, distinguent des essaims tourbillonnants parcourant la planète tels des inquisiteurs, entourant de leur infime petit les grands humains défigurés par la peur.
Seuls le monde animal et la nature semblent épargnés et déploient leur force, leurs variétés et leur beauté.
NIETSNIE, l’un des plus grands maîtres de la physique de ce siècle, découvre alors la formule de l’horreur: 2CM=E! Les NANOS veulent vivre sur cette terre et les Hommes ne font pas partie de leur futur, eux qui ont crée l’infiniment petit pour l’accession au gigantesque.
Au centième jour de l’indice général 5, le niveau est à 0,5.
C’est à ce moment précis que Dieu apparaît. De l’athée au fervent divin, en passant par l’agnostique, le peuple humain, infiltré par le diapason du sixième sens, perçoit le message de Dieu.
L’espace d’un temps indéterminé, le mystère de l’instant H coule dans les veines de la connaissance.
L’instant H: une âme fractale protégée par une bulle cotonneuse.
De cet univers fragmentaire sont nés les constituants de ce qu’on appelle "Homme".

Dieu n’ayant nul besoin de reconnaissance, de demandes de pardon et de négociations, détruisit les nanos et remit en route les neurones aux connexions fabuleuses des êtres humains.
Dieu dit: "toute matière vivante ayant la capacité de se reproduire est immortelle. Chaque mort engendre une vie.
Dieu posa une seule et unique question: "Voulez-vous vivre?"
Le OUI fit écho dans l’ensemble du système solaire.
Dieu dit: "Ainsi, tout est à refaire."
Il vida la planète bleue de toute vie humaine et y déposa la bulle.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire