EXPLORATEUR DU FUTUR:
ALCASSANDRE

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

6454


La mauvaise nouvelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Andrew Winterbottom en resta coi. Plus un mot ne sortit de sa bouche. Le reste de l'état major, tétanisé par la nouvelle, lança un regard à son commandant en chef qui signifiait: Que fait-on maintenant? ou plutôt: Papa, tu vas nous protéger hein?
Atachronkx, bien que rompu à tous les styles d'exercices diplomatiques connus dans les 9 galaxies, paraissait inquiet lui aussi.
S'y était-il mal pris? Comment fallait-il le dire?
Fallait-il craindre les réactions des humains de la Terre?
Il ne le croyait pas. Atachronkx se disait qu'ils avaient besoin de temps pour digérer leur nouveau "statut". il les laissa rentrer sur Terre où la télévision avait déjà répandu la nouvelle. Le monde en pleurait.
Mais il fallait une annonce officielle. Le président européen s'en chargea : "Mes chers concitoyens, je dois, comme le prévoit le protocole, vous annoncer ce que vous savez probablement tous déjà: Les aliens qui ont pris contact avec nous sont à l'origine de notre espèce. Nous, les humains, nous ne sommes que des clônes de cette espèce..."
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6451


Kit planète

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'homme ne trouva pas le moyen de quitter notre système solaire et donc forcément, de découvrir une nouvelle planète habitable. Alors, il décida tout simplement d'en construire une.
Pouvons-nous imaginer qu'aucun extra-terrestre ne prenne contact avec l'homme? Qu'aucun moyen de quitter le système solaire ne soit inventé. (Un vaisseau, vitesse lumière, sytème de conservation des corps pendant un long trajet...)
Et même si nous découvrions grâce à une sonde un astre colonisable, comment l'atteindre?
L'idée d'une station orbitale habitable de base sur laquelle viendrait se greffer d'autres modules n'est-elle pas plus réalisable?

Et si l'homme se construisait une planète en kit?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6393


Alcassandre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alcassandre.

« Il est 7h00 monsieur Verdon, l’heure de vous réveiller et pourquoi pas de participer à notre grande loterie planétaire, la loterie Abondance. Rien n’a changé, l’unique gagnant reçoit toujours une résidence à vie sur Alcassandre.
Tenté ? Composé rapidement votre code Abondance et … »

Ces publicités matinales intempestives étaient les plus désagréables de la journée. C’est ce que pensait Alex Verdon ; allongé sur son lit Rémora. Le réveil holographique venait de se couper laissant planer dans la chambre des ondes de tranquillité. La technologie n’est jamais aussi performante que quand elle s’arrête pensait cet amateur du passé. Il faisait partie de ces gens qui regrettait non à outrance mais quand même ce passé pas si lointain où l’homme pensait encore par lui-même. C’est sans doute pour cette raison qu’il était devenu guide au musée d’histoire de l’humanité. Encore qu’il lui arrivait par moment de regretter sa première carrière, son premier amour, son premier honneur, son métier de professeur.

Alex Verdon vivait au sommet d’une tour de luxe, dans un appartement que tout le monde aurait voulu posséder. Le dernier cri en matière de confort, une sécurité absolue (assez important dans une société où mille personnes meurent en moyenne chaque heure…), des services non taxés y compris des « privilèges » octroyés par le consortium : des Russes.
C’est-à-dire des prostituées de luxe de nationalité russe; seules femmes mandatées par le pouvoir à exercer cette activité.

Verdon émergeait d’un sommeil comateux comme un Bruce Willis pochtronné, laissant derrière lui ses rêves d’aventurier. La chambre était d’une sobriété voulue. Quelques meubles l’habillaient : -Le fameux lit Rémora, du nom de son inventeur Phil Rémora qui révolutionna la literie magnétique avec ce lit modulable. Avant lui, vous deviez vous contenter d’un seul modèle maintenu à une tension permanente non réglable. -Un réveil holographique qui projette l’image d’une personne que vous présélectionnez ou créez de toute pièce. Alex avait enregistré le visage de son premier amour…
Elle le réveillait maintenant chaque matin pour l’envoyer travailler. Une vraie femme en quelque sorte. -Une penderie qui peut également projeter votre image dans différentes tenues. Il ne vous reste ensuite qu’à choisir.
Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire