EXPLORATEUR DU FUTUR:
JULIEN GAUCHE

Nombre de scénarios créés:  6

 

 


Scénarios 1 à 6 sur 6

6059


Guerre contre l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je déclare la guerre à l’humanité.

Jusqu’à l’apparition de l’homme sur terre, aucune espèce n’avait osé mettre en danger sa propre planète, ni même sa propre population tout entière.

Certains vous diront que sans s’être développé ainsi, nous ne serions pas en mesure de voyager dans l’espace, que nous ne saurions pas communiquer partout dans le monde universellement et que nous n’aurions pas l’électricité.
Certains vous diront qu’il est dans la nature de l’homme de se développer au dépend du reste de la planète.
Ces gens là ont raison. La nature de l’homme est faite ainsi. Mais ne vous y trompez pas, elle peut changer.

Et certains vous diront que la guerre est un début, un renouveau.
Certains vous diront qu’il est dans la nature de l’homme d’imposer sa pensée par la force.
Ces gens là ont raison. La nature de l’homme est faite ainsi. Mais ne vous y trompez pas, elle peut changer.

Et certains vous diront que l’entêtement et la haine sont un début, un renouveau, qu’ils font parfois avancer les choses, que sans violence, il n’y a pas d’impulsion, et que le monde stagne.
Certain vous diront qu’il est dans la nature de l’homme de progresser par impulsion, que grâce à la science, il peu sauver des vies et un peuple.
Ces gens là ont raison, La nature de l’homme est faite ainsi. Mais ne vous y trompez pas, elle peut changer.

Et certains vous diront que les passions nous poussent aux pires horreurs, qu’elles entraînent la guerre et les crimes.
Certains vous diront qu’il est dans la nature de l’homme de céder à ses impulsions génétiques.
Ces gens là ont raison, La nature de l’homme est faite ainsi. Mais ne vous y trompez pas, elle peut changer.

A tous les pessimistes et les Utopistes, à tous les courageux pacifistes. Aux respectueux non hypocrites, aux sincères écologistes. A l’heure de la fin du monde, et avant d’élever de nouveaux enfants, reprenez le plus grand des combats. Combattez par les mots et la vie d’un monde à part, pour la paix, pour la vie en symbiose.
Mais pour cela, il vous faudra oublier ce que les gens disent. Apprenez par vous-même, oublier vos appris, et tournez tous les défauts de la nature en votre avantage. Soyez têtu et menez une guerre contre votre nature. Détournez vos passions pour les sublimer vers l’harmonie des arts et de l’esprit, de la nature et des hommes. Peut importe l’échec, peut importe la fin, acharnez-vous pour le bien.

Alors vous serez des héros, et vous serez près pour engendrer une génération méritante. Atteignez ce but, et vous justifierez l’existence de l’espèce humaine depuis l’évolution. Alors vous prouverez que l’homme mérite d’exister...
Beaucoup seront capables de déclarer: "que l’un d’entre nous débute la création d’un village utopique, et je mènerais l’expérience avec lui."

Certains seront capables de ça :

J’estime avoir mené suffisamment longtemps ce combat stérile et sans effet de tenter de m’uniformiser, d’accepter ce monde et cette nature telle qu’elle est.

J’invite, en un lieu convenu tous ceux qui voudront ce joindre à moi, à venir mener une vie autonome de recherche pour l’harmonie. J’invite les propriétaires terriens, les scientifiques, les écrivains, les imaginatifs et les ethnologues notamment, à être premiers pionniers de notre nouvelle civilisation … Il n’est pas trop tard pour tout recommencer.

On prendra ces gens pour des fous. Une folie temporaire. Comme il en est des centaines, des milliers peut-être. Un rêve qui naît puis s’éteint, comme les étoiles, comme le destin.

Juien Gauche
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

6058


Cycle d'Harmonia

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et s'il était donné au monde l'occasion de tout recommencer...

William, à la tête d'un mouvement international, va vivre la plus grande aventure jamais vécue. Il s'empare de l'ouvrage qui guiderait la vie de toute une population et franchit "in-extrémiste" la porte du bunker.

La terre entière se met à résonner de milliards de vibrations. Un gaz se diffuse dans l'air. Les centrales nucléaires implosent. les déchets radiactifs sont annulés par un élément mystérieux. Peu à peu l'humanité entière succombe et la pierre des bâtiments fond comme de la cire. en quelques semaines, il ne reste rien, plus rien.

Beaucoup plus bas sous terre, le futur dort paisiblement. Le renouveau naitra 10.000 ans plus tard. Le début d'Harmonia

Et si la nature pouvait être maitrisée ?
Et si une société nouvelle était créée, en harmonie avec la terre et les hommes?

Apologie des hommes nature

Cycle en cours d'écriture
Manuscrit en attente.

Julien Gauche
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6057


Le couloir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un avenir proche : un présent absurde

Suprématie du Secteur tertiaire, commerce et monopole :
Monopolys entreprises gèrent tout et mènent la cadence. Le président de la République en est oublié, le pouvoir est aux patrons qui se remplissent joyeusement les poches.

Chirurgie esthétique :
Au-delà de 80% d’une anatomie modifiée, le changement de matricule vous est autorisé.

Secrétariat adéquat :
Les noms laissent place à des numéros de matricule : deux lettre pour le pays, puis code postal, puis numéro individuel. (On recourt parfois aux surnoms)

OGM > AGM :
Sigle AGM créé pour designer les aliments génétiquement modifiés
OGM désignant de façon plus générale tout organisme génétiquement modifié.
Nuance crutiale dans un époque où les fœtus seront également génétiquement modifiés

Eau, électricité, …
Une adaptation absurde

Circulation routière :
Véhicule automatiques (aucun boutons, commande vocal), lors d’une panne du circuit, les dégâts sont (ont été) catastrophiques

Le rire :
L’amusement n’est plus ce qu’il était, dépenses futiles et divertissements uniformes ( …’s sport)
Le rire : médicament naturel, disparaît de nos contrées. (le rire à travers les âges, évolution de l’amusement jusqu’à l’absurde football)

Energie électrique, solaire ou à l’hydrogène :
Station lunaire pour l’extraction de l’hydrogène

Qu’est-ce qu’un repas ?
Diffusions intraveineuse ou pilules ultra concentrées, les repas disparaissent de la vie quotidienne.

Des liens familiaux inexistants :
Média, commerce, divertissement, absence de moments intimes ou partagés, les liens familiaux voir amicaux disparaissent.

Une publicité prépondérante :
Hologramme et panneaux électriques pour une publicité omniprésente. Elle entraîne des accidents.

Le travail n’est plus :
Les chefs d’Etat (lobies) comprenant que l’homme à besoin du travail pour ne pas devenir fou créent des centres de travaux publics, ce qui est produit, faute d’expérience est détruit, mensonge sur l’utilité pour que les hommes se sentent utile.

L’air véritable n’est plus.
Personne ne le sait car on ne sort pas des villes mais l’air extérieur est pollué. On fait croire à des attaques de rebelles.

La fausse menace rebelle : les exilés.
Entrer ou sortir des villes est impossible, l’air y est polué et ceux qui y survivent ont créé des oasis de végétation et d’eau potable grâce aux dernières nappes phréatiques et aux filtres d’eau de pluie.

C'est un brasseur, il brasse les informations et définit les paramètres que le serveur ne peu attribuer de lui même.

Son écran passe en mode communication : surprise ! Le grand patron. Celui que personne ne voit, que personne ne connait.

Une misssion : retrouver un employé disparu de la société. Il devra traverser les kilomètres de couloirs de l'entreprise pour découvrir l'homme qui décida de vivre autrement, de rêver.

Peu à peu le doute le gagne. Et si la vie menée par le monde actuel n'était qu'un lot d'absurdité ...

synopsis en cours
julien gauche
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6056


Chamboulement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un groupe de néo-anarchiste décide de perturber la vie des nantis pour faire passer leur message:
Changeons nos vies !

Leur mouvement prend peu à peu de l'importance et ce combat contre la routine fini par porter ses fruits. La pertinence de tous les messages parvient désormais à tous les esprits et le monde se prépare à changer ses habitudes de vie.

Mais l'homme n'est-il pas condamné à la routine? Ne recherche t-il pas le confort d'une vie stable dans un monde qui se mondialise et évolue à sa place ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6055


Sine Moneta

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une journée comme une autre, dans un monde comme un autre, Pierre Jordan à besoin d’une nouvelle voiture. Son fils vient de trouver un emploi pour son VTT et sa femme travaille comme représentante commerciale pour leur futur habitat en bord de mer; à son tour de chercher l’emploi adéquat. Il se rend chez plusieurs concessionnaires et tranche finalement pour une Malcom 33, dernier des modèles familial. Le concessionnaire lui présente alors la liste des contrats. Pour ce modèle, un seul choix, il devra effectuer une formation de trois semaines pour devenir lui même formateur agricole. Après ça, durant une année entière, 15 heures malléables par semaine il devra former les prétendant au poste d’ouvrier agricole. Lui même ayant une bonne expérience dans ce domaine ne devrait avoir aucun mal à gérer cet emploi ainsi que la direction de sa production maraîchère.

Cycle sociétaire d’un fonctionnement différent, nous découvrirons ici un monde sans argent, construit sur un marché du travail multiple et adapté aux besoins de chacun. Avantages et difficultés de cette évolution dimensionnelle du monde en l’an 2000. Développement d’une idée nouvelle qui pousse à réfléchir sur notre propre fonctionnement.

scénario en cours d'écriture

Julien Gauche
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6054


Le cycle d'Uluma : La magie et Le Pouvoir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Naissance d’Uluma

La mort, des fusils, une religion qui les dévore, le sang, la haine, une fin avant le début. Mais pourquoi je ne peux rien faire ? Où suis-je ?

Puis je vois ce qui ne vas pas, C’est impossible, ça ne se peu pas. J’interviens.

STOP

Le vide

Il n’y a rien de beau ici
Je nais, …
J’oublie le rêve

Peu a peu je comprend, mais je grandis avec le sentiment d’avoir oublié quelque chose de très important il n’y a rien de plus important et pourtant je l’ai oublié je ne sais pas pourquoi.

Je ne sais pas
Je ne sais plus, j’oublie mes rêves, à nouveau
Parfois la nuit, je vois. Et puis j’oublie encore et encore.

Il naît humble et exceptionnel. Il voit, lucide, mais choisit de se battre. Contre le réel simplement, puis contre un ennemi, bien trop grand. Il affronte la violence, l’énergie néfaste et les peurs, les souffrances et la tristesse. Mais le pire des combats est celui porté contre lui-même.
Entre ses choix et l’humanité ; Entre le rêve et la beauté, se joue le destin de L’enfant prodige. Il doit comprendre le tout, l’infini. Il doit assumer la responsabilité d’un peuple tout entier. Il rencontre la joie et l’amour, mas risque de tout perde sous la menace. Le Destin de Tathymas est celui de l’absolu

Un jour, j’ai 7 ans, je me souviens d’une image, la lumière est trop forte, elle m’éblouie, mais je me souviens qu’avant, elle me plaisait, et que c’est ici qu’il fait noir.

Personne ne me crois, je suis ce qu’ils appellent un enfant.
Qu’est ce qu’un enfant
Ca ne veux rien dire … je suis juste moi, … juste moi, et je me souviens que je viens de là-bas.

Alors peu à peu je me souviens de mes pouvoirs, je me souviens de ce que je suis, de ce que j’ai été

Lui, son fils, il a créé le monde et il s’est trompé

Pour créer le monde, l’univers et je ne sais quoi d’autre, il est mort, et j’ai voulu l’aider mai il y avait autre chose, autre chose qu’il avait créé et qui m’empêchait de le suivre, alors je suis né, et j’ai oublié de rêver, j’ai juste vécu. Mais vivre sur terre ne sert à rien, ce n’est que souffrance, peine et souffrances.

Puis un jour, je rêve de nouveau.
Il y a la passion et le bonheur, l’union, nous sommes tous.

Je la rencontre, je décide de me battre, pour ce qu’elle me permet de voir.
Mais dès que je délaisse mon attention, j’oubli le rêve.
Elle me le reproche, elle me dit que son destin est de regagner le mien, de me protéger, de me défendre. Je lui demande contre qui.
Elle n’a pas le temps de m’expliquer, elle me protège, elle me défend, me sauve la vie. Je veux en savoir plus mais je n’ai pas le temps, et le sang coule, et je n’ai plus la force de continuer.

Malgré tout, je doute, peut-être ont-ils raisons, peut-être existe t-il, cet infini, cet autre monde et ce qui me serai destiné, … le pouvoir … le pouvoir de changer le monde, de rêver à nouveau et de réaliser ce rêve.

Et plus tard, je dois me battre, alors seulement je saurais. Parce que je le dois, pour lui et pour elle, pour le savoir, ce combat sera la clé. Si je survis, si le destin l’accepte, … peut-être qu’il sera mien. Fait de Magie et d’air. De l’union d’un peuple et d’une terre. Alors naîtra Uluma.

Tathymas : vision prémonitoire

Et si la magie appraît ?

Saurons nous reguler la vitesse de notre évolution, pour qu'elle ne soit pas trop rapide, saurons nous resister au desir de la puissance ?

Le Pouvoir dans les main d'un seul : Tathymas, pour la création d'Uluma

Uluma : sénario en 3 actes et plusieurs tomes à suivre, en attente de publication

Julien Gauche
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 6 sur 6


Base de données
des scénarios

Sommaire