EXPLORATEUR DU FUTUR:
BABACE35

Nombre de scénarios créés:  2

Site Web: babace35djaxios.skyblog.com

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

6015


Et si la Terre n'était qu'une vulgaire bille?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Terre est ronde, ce n'est plus à démontrer. Depuis toujours les humains savent que la forme géométrique la plus parfaite et homogène est la sphère. Aucun angle, pas de lignes , une forme idéale en somme. Livrez vous à ce petit voyage avec moi ...

L'Univers est , dit-on, infini. Mais qu'est ce que l'infini? L'infini c'est tout simplement un "ailleurs" tellement lointain que l'entendement ne peut même plus se le figurer. Allons au delà de l'entendement si vous le voulez bien !

Vous-y voilà, la galaxie a bien une fin ! Approchez vous ...encore plus ! Vous le voyez comme moi, la fin de l'univers c'est une paroi. Mieux que ça! C'est une paroi sphérique épousant merveilleusement la forme parfaite de l'espace et de ce qui la constitue!

Vu de l'extérieur, l'Univers ressemble à une bille. Une bille encore plus jolie et complexe que celles avec lesquelles nous jouons lorsque nous sommes gosses. Sa couleur est indéfinissable mais elle est d'une forme parfaite et absolue!

Cette bille c'est NOTRE univers , cette bille contient une multitude de galaxies, d'etoiles, de planètes et d'êtres doués de vie.

Mais regardez autour de vous! Ormis notre bille vous remarquez d'autres billes. Des billes toutes aussi belles et parfaites les unes que les autres. Des centaines de milliards de billes qui bougent tantôt d'une maniere illogique tantot elles restent immobiles, comme si quelqu'un se servaient de ces sphères pour jouer aux billes. Elles s'entre-choquent. On dirait que quelqu'un joue avec ces billes d'univers. Mais qui peut bien jouer avec les "billes d'Univers" ? Et qu'est-ce qui se cache à l'intérieur des autres billes?

Vous la voyez cette personne qui joue aux billes avec nos Univers? Vous le reconnaissez?
Imaginez cette personne. Peut-être est-ce quelqu'un qui est agenouillé sur une surface sphérique comme la terre ! Peut etre que lorsqu'il lève les yeux , il peut voir le soleil (ou peut-être deux soleils qui sait) ! Et peut-être qu'au delà de ce soleil il y a des étoiles ! Et peut-etre qu'au delà des étoiles il y a....une paroi....

...c'est le même fonctionnement que les poupées Russes. Des modèles identiques mais de taille différente et qui s'emboitent parfaitement...

Peut-être est-ce cela notre véritable Univers...?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

5940


Et si tous les humains étaient francs ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginez une seconde que chacun de nous soit franc. Même notre ami, même notre femme, notre fils, notre mère ont leurs petits vices quotidiens. Personne n'est parfait.
Ainsi, imaginez que lorsque vous les voyiez, au lieu de dire par exemple "Chéri je t'aime" vous lui disiez "Je déteste ton haleine au réveil" ou encore"ça m'énerve quand tu retire tes chaussures et que tu ne les range pas dans le placard". Ces petites phrases de la vie courante peuvent se transposer à échelle plus grande, jusquà une échelle diplomatique.
Si tout le monde parlait franchement, on peut imaginer les dégats causés sur l'humanité. D'ou l'utilité du mensonge dans les relations humaines. Si nous parlions franchement, toutes les personnes qu'on aime deviendraient nos ennemis. On pourrait même aller jusquà dire qui si nous étions absolument franc, nous ne nous aimerions même pas.

L'humanité ne serait que chaos. Les Hommes n'auraient en eux que de la haine. Les humains seraient tous de potentiels meurtriers. Si tout les humains étaient francs, les humains se haissant, ils ne sortiraient plus de chez eux. Un certain sectarisme s'installerait, les gouvernements politiques seraient conduits par un despote. La humanité en perdrait toute sa liberté. En d'autres termes, les être humains ne seraient plus réellement des Hommes. Nous perdrions toute humanité.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire