EXPLORATEUR DU FUTUR:
SIFOELL

Nombre de scénarios créés:  5

 

 


Scénarios 1 à 5 sur 5

4322


Et si nous découvrions que la folie n'existe pas et que nos fous sont nos visionnaires, nos éclairés ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2050. Une brillante équipe de neurologues, neuropsychiatres, neurobiologistes et encore des mots en neuro- parviennent très précisément à déterminer quelle est l'utilité de chaque zone du cerveau.
Ayant effectué des tests sur des personnes déficientes, autistes, schizophrènes, ils se rendent compte qu'eux, ils utilisent des zones de leur cerveau que l'humain lambda n'utilisent pas. Les schizophrènes sont des émissaires pour d'autres mondes, les autistes sont des télépathes, les attardés cherchent à conserver leur part d'innocence.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4314


Toute action entraîne une réaction. Quand on met là-dedans l'avidité de l'homme, et qu'on pense la nature en tant qu'être vivant et pensant, ça donne ça...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Petits signes, que très peu savent lire : repousse sauvage et super rapide des forêts déboisées, séismes, tsunamis, montée des eaux... ainsi que d'autres signes moins spectaculaires mais plus porteurs de sens (grands mouvements de population des tribus indigènes, qui se rassemblent, ou disparaissent ; fugues de personnes hétéroclites de la culture occidentale...).

Puis viennent les grandes pannes d'électricité, à l'échelle mondiale, qui plongent le monde entier dans le noir.

Enfin, il y a les "fontes" : tout objet - vêtements, voitures, appareils électriques ou mécaniques, enfin bref tout matériau synthétique se met inexplicablement à fondre, retournant en quelque sorte à leur état naturel. Ils laissent les hommes nus et désemparés.

Réactions en chaîne : beaucoup de décès chez les "civilisés" : nous. Décès de causes naturelles, maladie, famines. Les occidentaux (nous) se regroupent en tribus barbares au sens qu'elles s'attaquent entre elles pour récupérer de la bouffe, rapter les gens ayant des connaissances techniques (comment faire du feu, reconnaître les baies empoisonnées, les guérisseurs et autres magnétiseurs, les bons chasseurs à la lance...)

Ensuite, pour résumer fortement, cela vire au religieux... (pas de révélations avant que je ne travaille cette partie-là de mon histoire)
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2840


Quand ceux que l'on prend pour quantité négligeable nous réapprennent à vivre quotidiennement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Plus d'électricité du tout sur la planète, survenu soudainement suite à de grands orages magnétiques (???) généralisés. Enorme panique générale, sauf pour les minorités des forêts amazoniennes, des déserts de sable ou de glace. Des personnes meurent par milliers, crises de folie, vagues de suicide, pillages. Incontrôlables. Les ethnologues et les missionnaires travaillant auprès des minorités, les défendant avant le cataclysme, les observent. Rien n'a changé.
Les éminences grises des tribus, chamanes, sorciers, chefs, prennent de nombreux apprentis destinés à apprendre aux occidentaux à reconnaître les végétaux : ce qui se mange, ce qui se fume, ce qui tue ; les animaux : bétail, fauve...
Les politiques occidentaux n'ont absolument plus aucun contrôle. Création de millices indépendantes les unes des autres, tandis que les apprentis convergent vers les villes, pour nous apprendre la nature.
La vague hippie renaît, la musique acoustique aussi, le théâtre et toutes les formes de spectacles vivants.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

2841


Terre, air, feu et eau contre le parasite terrestre. Les visionnaires en réchappent

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela commence par une maladie. Une vague de mort emporte (c'est une métaphore) emporte des millions d'individus, découverts complètement secs, momifiés. Les policiers font appel aux scientifiques, aux profilers. Même réponse : un haussement d'épaules. Maladie ou serial killer particulièrement efficace ?
Pendant ce temps, des artistes respectueux de l'environnement préviennent les hommes qui s'en foutent éperduement. Jusqu'à ce que les policiers, scientifiques et profilers se rendent compte que dans cette communauté particulière, point de mort par momification.
Quelques questions se posent, mais blocage au niveau politique et policier : ceux qui ordonnent et ceux qui obéissent. Au total, joli brassage et remise des compteurs à zéro. La planète est effectivement à repeupler... d'artistes !
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2842


Contrôle de la météo par des êtres spirituellement élevés Les chamanes ! (obsession chez moi, dans toutes vos librairies dans les dix prochaines années)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela commence par un bourdonnement en plein juillet... Un orage, gigantesque, effrayant. Les personnes sur les plages se précipitent pour se mettre à l'abri. Un orage mondial.
Autre fait significatif : extase générale pour tout chamane digne de ce nom (avec vingt bonnes années d'expériences, c'est de la sainteté...) C'est que les plus hauts esprits, les plus significatifs sont sur spirit telecom, communiquant avec ces hommes exemplaires et leur apprenant à gouverner les esprits de moindre importance, les mères des végétaux, des animaux, et plus important, de l'eau, de l'éclair, de la terre, du vent...
Ces quelques centaines de chamanes, à intervalles réguliers, vont montrer à la majorité ignorante qui est le chef : Gaïa, par l'entremise des chamanes, protégés par des instances supérieures à celles de tous nos chefs politiques et militaires.
Un petit vent, trois gouttes de pluie et la face du monde est changée...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 5 sur 5


Base de données
des scénarios

Sommaire