EXPLORATEUR DU FUTUR:
GUILHEM.PIETRI

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

685


Génération pilulique et asceptisée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En très peu de temps sur l'échelle humaine, c'est-à-dire à peine 50 ans, l'Homme a réussi à introduire un nouveau type de nourriture. Tout d'abord sont apparus sodas, hamburgers, friandises acidulées et autres lipido-glucides. Pendant un temps et encore maintenant, les gens se sont jetés sur cette nourriture, perdant ainsi leur papilles au bénéfice du surpoids.
Puis, au lieu d'y remédier par une ré-éducation de l'Homme, puisqu'après tout il suffit aux gens de leur réapprendre à manger comme nos ascendants, on n'a rien trouvé de mieux que de compenser cette malnutrition contemporaine par des pilules, des boissons infectes portant la mention 'miraculeuse pour les gros', des régimes draconiens...
Connaissons-nous beaucoup d'obèses chez nos parents? Je ne crois pas. Une nourriture saine et équilibrée est à la base d'une santé de fer et aujourd'hui centenaire. Au lieu de ça, on nous tarabuste le cerveau avec des publicités vantant la nourriture sans-goût, parce que le goût n'est plus toléré, n'est plus accepté, n'est plus au goût du jour, justement, hormis celui des lipides et des bulles.
Bientôt nous ne mangerons plus que des fromages 0%, parce que le reblochon au lait cru sera interdit, comme ça nous pourrons nous baffrer de succulents gateaux au Sheddar, tout à fait recommandés pour notre obésité. Puis, afin de lutter contre cette même obésité, une 2ème assiette sera disposée à côté de la première et contenant le juste-ce-qu'il-faut de pilules amaigrissantes...
J'ai hâte que ce temps arrive, je pourrai revendre mes éléments de cuisine et m'acheter une superbe four à micro-ondes dernier cri.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire