Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 685

Génération pilulique et asceptisée

En très peu de temps sur l'échelle humaine, c'est-à-dire à peine 50 ans, l'Homme a réussi à introduire un nouveau type de nourriture. Tout d'abord sont apparus sodas, hamburgers, friandises acidulées et autres lipido-glucides. Pendant un temps et encore maintenant, les gens se sont jetés sur cette nourriture, perdant ainsi leur papilles au bénéfice du surpoids.
Puis, au lieu d'y remédier par une ré-éducation de l'Homme, puisqu'après tout il suffit aux gens de leur réapprendre à manger comme nos ascendants, on n'a rien trouvé de mieux que de compenser cette malnutrition contemporaine par des pilules, des boissons infectes portant la mention 'miraculeuse pour les gros', des régimes draconiens...
Connaissons-nous beaucoup d'obèses chez nos parents? Je ne crois pas. Une nourriture saine et équilibrée est à la base d'une santé de fer et aujourd'hui centenaire. Au lieu de ça, on nous tarabuste le cerveau avec des publicités vantant la nourriture sans-goût, parce que le goût n'est plus toléré, n'est plus accepté, n'est plus au goût du jour, justement, hormis celui des lipides et des bulles.
Bientôt nous ne mangerons plus que des fromages 0%, parce que le reblochon au lait cru sera interdit, comme ça nous pourrons nous baffrer de succulents gateaux au Sheddar, tout à fait recommandés pour notre obésité. Puis, afin de lutter contre cette même obésité, une 2ème assiette sera disposée à côté de la première et contenant le juste-ce-qu'il-faut de pilules amaigrissantes...
J'ai hâte que ce temps arrive, je pourrai revendre mes éléments de cuisine et m'acheter une superbe four à micro-ondes dernier cri.

Créé par guilhem.pietri le 11/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les dealers de nourriture

Aprés les dealers de drogues aussi variées que les clopes, l'alcool, l'héroine, la cocaine etc............... voici le dernière en date et sans doute la plus dangeureuse: la nourriture ! Pourquoi me direz vous !
Au début des drogues la matière première en était les végétaux . Puis la chimie a synthétisé les molécules et effectue désormais des drogues de synthèse . Pour la nourriture on en vient à synthétiser les vitamines, les couleurs, les goûts .........
Les drogues sont écoulées sur des circuits internationaux cherchant à avoir un monopole sur la production-distribution et à augmenter les volumes de vente.
Pour la nourriture l'industrie agro-alimentaire fait de même.
Et bien d'autres similitudes existent.

Alors en quoi la nourriture est une drogue plus dangereuse qu'une autre ?
ELLE EST CHEZ VOUS DEPUIS QUE VOUS ETES NE ! Elle est vitale , c'est un besoin primaire qui vous tiendra jusqu'à la fin de vos jours. Vous devez prendre votre dose tout les jours pour vivre. D'ou le besoin des industriels de vous inciter à surconsommer, engloutir et ingurgiter toujours plus pour augmenter les profits !
Et tout le monde le sait, une drogue ne tue que si l'on en abuse ou que l'on fait une overdose.(caféïne,theïne,lipides,glucides,protides,fer .................).
Et la cure de désintoxication est dure trés dure: pour les drogues banales on vous demande d'arrêter, mais pour la nourriture on vous demande de vous surveiller et de faire attention à ne pas replonger dans l'excès ! Une torture à vie !

L'avenir : manger et dépenser toujours plus pour éviter de maigrir car un jour les industriels vendront de la nourriture peu nutritive (car le procés concernant les aliments rendant obèses aura été perdu par les multinationales et ils ont été retirés de la vente) qui vous obligera à acheter plus pour ne pas mourrir de faim ! Un comble...

Créé par Stephleforestier le 06/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Citation, ou plutôt Loi de Murphy

Un four cuit toujours trop ou pas assez.
Un micro onde fait même les deux a la fois.

Créé par Anonyme le 06/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pilules et compagnie

On va finir par n'être plus que des cerveaux. De 9 mois de gestation, on passera à 8 ou 7 car les têtes des nourissons seront trop grosses.
Nous n'aurons plus besoin de canines, puisque même notre nourriture actuelle ne nous demande pas trop d'efforts… qu'est ce que ça sera dans 100 ans!!! Pilules, sachets et produits à réchauffer.
De plus, le nombre de personnes obèses dans les pays riches augmente au point d'inquiéter beaucoup de monde. Et pour cause comme c'est si bien dit, on mange VRAIMENT n'importe quoi!
Il va falloir redresser la barre avant que la situation ne dégénère mais il ne faut pas trop faire confiance aux hommes… ce sont des 333…

Créé par kyo.deep le 06/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si la nourriture saine était un luxe

imaginons un futur où notre monde aurait changé, où presqeu toute vie, animale comme végétale aurait disparu. De quoi nous nourrir alors?
imaginons encore que notre économie capitaliste et libérale ai perdurée. la loi de chacun pour soi règne.
imaginons enfin qu'il faille toujours s'alimenter.
Que se passerait-il?? Pour moi, les plus riches achèteraient les quelques restes d'aliments tels qu'on les connait aujourd'hui. Le plus pauvres, sans choix, devraient alors se nourrir de pilules dont ils ne sauront rien. Imaginez une mère devant jouer à pile ou face avec la nourriture de son enfant, lui donner une pillule rouge( le seule qu'elle a trouvée!!)sans savoir si elle ne va pas tuer son enfant...
le pire, c'est que cela arrive de plus en plus souvent. il faut se battre pour en obtenir une ou deux et, le taux d'efficacité (efficacité nutritive...) n'est que de 50%. De plus, les chances d'en mourrir (directement ou après complications!!) sont de 50%.
Trois chances sur quatre que cette pillule duremment gagnée soit inutile....
Une chance sur quatre qu'ell permette de vivre....
et sinon, la mort.....

Il ne tient qu'à nous de changer celà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Créé par Anonyme le 26/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Antropophagie

Par réaction, quelques humains ce sont tournés vers la seule source de nourriture non aseptisée disponible... l'homme !
Tout d'abord marginal, le cannibalisme, s'est étendu progressivement.
De fait divers troublant, il est devenu une réalité tangible et très inquiètante...

Créé par L@rsen le 06/02/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire