EXPLORATEUR DU FUTUR:
ENZOMORRISON

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10365


Et si les humains s'unissaient tous ensemble contre un ennemi commun ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2052: La première guerre galactique vient d'éclater. Des vaisseaux extra-terrestres débarquent sur tous les continents de la terre. Les casques bleus sont devenu l'armé terrienne. Toute la terre à été bouleversée quand en 2030 les extra-terrestres avaient annoncé qu'ils déclarés la guerre aux terriens. Immédiatement, comme toujours, les terriens c'étaient unis pour se défendre. Il n'y avais désormais qu'un état: L'ONU qu'une religion: la Nature et qu'une armé: L'Armé Terrienne.

2020: Conseil secret des 6 membres permanent de l'ONU, l'objet de la réunion: comment faire pour que les hommes arrêtent de s'entre-tuer et de s'auto-détruire ?

2052: L'armé terrienne combat une armé trois fois moins nombreuse que la sienne mais très bien équipé. Les extra-terrestres en 2030 avait déclaré ceci: pour eux la guerre été un sport sacré. Ils viendraient en l'an 2052 calendrier humain pour "jouer" contre l'espèce humaine. Ils enverraient sur terre une division de combattant par continent. Si l'espèce humaine gagné, elle gagnerait le droit de vivre dans le système solaire.
Maintenant des dizaines de milliers de robots extra terrestres débarquaient de partout et la guerre éclaté d'un combat féroce humains contre robot.

2020: Le conseil des 6 membres permanent de l'ONU s’interroge: comment faire pour que les humains arrête de s'entre déchirer. Très vite une première observation surgi: l'homme ne s'allie a un autre homme que pour combattre un ennemi commun, les supporters du PSG et de Marseille se tapent dessus à toutes les rencontrent mais ils font la fête bras dessus bras dessous quand l'équipe de France réussis à vaincre l'Angleterre... Il n'y à que devant un danger ou un ennemi commun que l'humain développe ça capacité à s'allier avec d'autres humains

2052: Les humains étant sur un terrain favorable connus et en supériorité numérique importante détruisent les combattants extra terrestres beaucoup plus simplement et rapidement qu'ils ne l'auraient pensé. Sans même trop abîmer la planète terre ils arrivent à vaincre l'envahisseur en une année de combat seulement.
2053: La terre entière fête la victoire écrasante de la Terre sur les extra terrestres, partout les gens se congratulent et se félicitent de ses 20 années de préparations et de changement de style de vie qui leur avait permis de sauver l'humanité mais aussi leur planète.

2020: Le conseil de L'ONU décide qu'il faut agir. Ils ne trouvent qu'un moyen, il faut faire croire au peuple à une menace extra terrestre afin que tous les hommes s'unissent contre un ennemi imaginaire.
Immédiatement ils lancent dans des usines secrètes partout dans le monde la création de robots et de vaisseaux extra terrestre. En 2030 les premiers robots font mine de débarqué sur terre et annonce la guerre intergalactique.
Le conseil de l'ONU peux alors orienter les humains dans une seul et même direction. Les hommes changent radicalement de styles de vie et d'habitude en attendant la date fatidique de l'année 2052, ils sont unis contre les extra terrestres, arrête de polluer la planète terre, invente une lanhue commune: le terrien et se prépare à la grande guerre.

2053: Maintenant que la guerre factice est terminé le plus dur reste à faire pour les politiciens terriens: garder l'unité des terriens maintenant qu'il n'y à plus d'ennemi à combattre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

10364


Et si les comptes bancaires s’effaçaient ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Année 2040
Journal de 20h
On annonce q'un groupe d'anarchistes très bien organisé à supprimer toutes les bases de donnés des comptes bancaires des pays de la triade.
Les chefs d'états paniques et multiplient les discours. La population panique et cherche à se procurer de l'argent liquide. En 24H le nombre de vols augmente de 140%. Les gens ont peur et cherchent à se rassurer en se procurant ou en volant des biens matériels. Les gens ont peur car ils se retrouvent confrontés à l'inconnu. Très vite l'anarchie s'installe. L'état tente de faire appel aux services de polices et à l'armée mais ceux-ci ne répondent plus étant donné qu'ils sont dans la même situation que le reste de la population. Sans argent immatériel l'état ne peux plus payer, nourrir, loger, protéger les personnes qui sont censé protéger l'état. Au lieu de chercher des solutions communes c'est l'égoïsme qui l'emporte et le monde se voit plongé dans l'anarchie qu'à engendré la peur de l'inconnu.
Un peu partout on voit apparaître des sociétés parallèles. Dans certaines régions les gens s'entre-tuent dans d'autres des communautés mettent les talents et qualités de chacun en commun pour s’entre-aider.
N'est ce pas au milieu de cette anarchie qu'un groupe d'êtres humains pourrait enfin créer un nouveau système plus humain ? Basé sur des principes en accord avec la Nature et la Vie. Basé sur un système d'entre-aide sans égoïsme ou ambition personnelle tout en gardant l'envie de faire évoluer le niveau de vie et de conscience de la communauté.
Faudrait-il aller jusqu'à l'anarchie pour qu'un groupe d'êtres humain se sente assez libéré pour créer un nouveau système ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire