EXPLORATEUR DU FUTUR:
RAY_MOND

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8967


Futur vert

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Paris, 13 mai 2014...

- Bonjour monsieur le président de la Lutte Pour l'Environnement, alors dites moi, comment c'est passé cette réunion pour la survie de la planète?

- Bonjour, pour être franc avec vous, la partie n'est pas gagnée. Les méthodes de vies de chacun doivent être modifiées, les énergies qui jusque là nous on fait avancer sont épuisé, et très peu de technologies nous offre la possibilité de vivre comme nous vivons à l'heure actuelle.
Cependant, nous avons proposé à l'assemblé plusieurs solutions. Vous n'avez qu'à me poser la même question dans 20 ans, nous verrons bien...


Après s'être fait renvoyer de son poste de président de la LPE, Norbert Horandi, abattu, s'est résigné à vouloir changer les habitudes de la population mondiale. Il a commencé un voyage, qui pour lui allait être le dernier, car la stupidité des hommes était pour lui une force qui allait tout détruire.

Après avoir voyagé en Europe de l'est, puis en Russie, puis en Chine, après avoir visité toutes les merveilles qu'offrait l'Asie et le continent américain, après avoir sympathisé avec des tribus africaines, Norbert alla terminer son voyage dans une zone sensible, où dans ses souvenirs, la guerre ne cessait jamais.

20 ans plus tard donc, il se trouve au Moyen-Orient, il n'avait jamais osé y aller, bien que cette région du monde l’ait toujours fasciné. Mais à son grand étonnement, ici il n'y a ni kalachnikov, ni obus, ni char, ni militaire.
De retour à Paris, il se rend compte alors, que durant toutes ces années passées, il n'a pas regardé la différence de comportement chez l'homme. Il se rend aussi compte que toutes ces promesses annoncées lors de la réunion du 13 mai 2014 n'étaient pas tombées à l'eau.

Maintenant, grâce à lui mais également grâce à d'autres personne comme les quelques 7 milliards d'individus résidant sur la planète terre, l'eau est translucide, l'énergie est puisé uniquement du soleil et du vent, fini le gaz naturel, fini le pétrole, fini le bois, fini le charbon. Ainsi, les forêts repoussent car le traité du LPE interdit toute destruction sans une autorisation de son président, les mers et les campagnes sont propres car les déchets sont entièrement recyclés, l'air y devient pur car les moyens de transports ont évolués et ne rejettent aucun gaz ou particule polluante, l'eau de pluie devient potable...

On revoit donc certaines espèces animale en voie d'extinction resurgir de nul part, les habitants continuent de travailler sans stresse ni obligation, les saisons redeviennent des saisons, en hiver la neige envahit de nouveau les rues parisiennes, au printemps les températures y sont douces et agréables, l'été redevient une saison supportable et la chaleur n'y est plus étouffante, et l'automne par ses pluies impressionnantes remplit les citernes d'eau des villes.

L'homme, comme à ses origines (ré)apprend à se servir de ce que dame nature lui offre, il se rend bien compte qu'il à tout à y gagner.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire