EXPLORATEUR DU FUTUR:
PAUL(O)

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8262


Et si on remplaçait les médecins par des machines ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il suffirait qu’un groupe de chercheur assez audacieux intègre les tableaux de diagnostic basique que tout généraliste se doit de connaitre à une intelligence artificielle, et raccorde le tout à une prise de mesure automatique de tension, pouls, température, auscultation, voire même de radiologie !
Ces « robodoc », pourraient peut être diminuer le coût des consultations, ils feraient office de généralistes, prescrivant des examens complémentaires et des traitements. Ils pourraient sans doute aussi opérer les patients de manière autonome…
A long terme, les médecins, loin d’être désœuvrés, pourraient se concentrer sur la recherche, l’humanitaire, ou les spécialités, pour lesquels les robots ne seraient pas adaptés (et sans doute pas adaptable comme la pédiatrie, gynécologie…etc).
Ce système permettrait peut être de désengorger les hôpitaux, et de faire des économies. Ils permettraient aussi aux gens d’être soigné selon les techniques de soin les plus récentes, les robodoc étant connectés par un réseau et mis à jour régulièrement, et capable d’orienter les patients vers un spécialiste lorsque lui-même est dépassé.
Ce n’est qu’une idée, je ne suis qu’un humble étudiant en médecine…
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire