EXPLORATEUR DU FUTUR:
ADRIEN CRICKX, 14 ANS

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

8106


Immortel

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A la suite d'un changement corporel des humains, les scientifiques découvrirent une nouvelle incroyable:
Les cellules qui composent le corps humain ne vieillissaient plus.
Dès lors, les Etats se réunirent, et les lois modifiés. Il fut interdit de faire des enfants, car comme les hommes de vieillissaient plus, ils ne mourraient plus.
A part les quelques malades atteint de maladies grave qui demandèrent l'euthanasie, le monde appris à vivre sans la peur de la mort. Toutefois, les morts non naturels persistaient, et le nombre d'humain commença à se réduire. De nouvelles directives furent misent en place: Il fallait repeupler la planète.
Beaucoup d'enfants naissaient. Mais, à la surprise générale, ils ne vieillissaient plus. Leur cerveau apprenaient des choses, mais leur physique ne changeait pas. Après une cinquantaine d'années, on se retrouvaient avec des bébés sages de pensée, qui devinrent pour la plupart des psychologues, à cause de leur difficulté à se mouvoir.
Après plusieurs millénaires, les hommes vieux et les hommes jeunes se distinguaient. Les hommes vieux mourraient dans des accidents de voiture, de MST... Tandis que les hommes jeunes, qui restaient chez eux sans pouvoir bouger, furent épargnés. Et c'est après un certains temps, que le dernier des hommes vieux mourut. La terre était désormais peuplée de bébés, qui avaient passé leur vie à lire et à penser.
Et lorsque les Extra-terrestres débarquèrent, ils ne trouvèrent qu'une bande d'animaux incapables de se mouvoir. Tout les bébés furent mis à mort, et la terre fut repeuplée par des hommes venus d'ailleurs...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

8103


Lorsque Bernard Werber mourut

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C'était un jour comme les autres. Mais ce fut aussi un jour qui engendra un changement radical dans le monde humain. Les télés, les radios annonçaient la nouvelle. Le célèbre auteur de science fiction Bernard Werber était décédé, à la suite d'un accident de voiture.
Dès lors, tout les gens qui se croyaient capables de perpétuer sa façon d'écrire et ses idées, continuaient de plus belle à écrire des scénarios possibles ou probables pour le futur, grâce au site que feu l'auteur avait mit en place à cet effet. Mais cela ne suffit pas à certains, persuadés d'être la succession du grand auteur, et commencèrent à sortir des livres semblables à ceux de B.Werber. En 50 ans, le nombre de ces personnes avait augmenté. Des milliers de livres sortaient chaque année. Le Werberisme était devenu une religion qui consistait à participer à l'imagination de futur probables, qui permirent d'éviter de nombreux drames. Certains pensaient les envoyer des dieux, et furent persuadés de ce qu'ils écrivaient. De nombreuses personnes désespérées de la vie se virent eux embarquer dans cette religion, où ils se rendirent utiles au monde en créant des hypothèses. Les jeunes enfants étaient baptisés pour le Werberisme.

Mais les autres religions se montrèrent hostiles envers cette nouvelle religion en pleine croissance, et les présentèrent aux membres de leur religion comme des hommes qui se prenaient pour des dieux. Très vite, des guerres de religions furent engendrées, notamment sous forme de guerre civile entre les membres d'une nation ayant des idées religieuses différentes. Après quelques années, les Pays, les États, les régions disparurent, remplacés par des territoires appartenant aux grandes religions, qui exterminaient les plus petites pour obtenir des territoires plus grands et acquérir de la puissance. En l'an 2700, le monde fut divisé en deux grandes religions. Le Werberisme avait su prospérer en prédisant les actions de ses adversaires.

Les conflits devinrent de plus en plus violents, et les gens étaient trop occupés à combattre pour penser à se reproduire. La race humaine se vit réduire considérablement en 300 ans. Les deux adversaires furent réduits au nombre de 100 000, puis de 10 000, de 1000, de 100, et enfin de 10 par religion. L'ultime bataille qui anéantit la race humaine se déroula dans une vallée, prêt d'une mer dont personne ne se rappelait le nom. Durant 2 heures, ils s'affrontèrent, et les deux chefs de chaque religion se retrouvèrent seuls à peupler la planète. Ils s'épuisèrent et décidèrent de remettre leurs ultime "bagarre" à plus tard. Mais alors qu'ils discutaient, ils se rendirent compte que les raison de leur conflits leur était inconnue. Les deux hommes partirent donc à la recherche d'une civilisation à qui confier la planète, car, ils le savaient, la race humaine était condamnée.

D'après le dernier tome connu de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu sorti sur terre, on y faisait références aux fourmis. Un peuple en beaucoup de point semblable au peuple humain.
Et c'est ainsi, lorsque les deux humains moururent, que les fourmis se retrouvèrent à la tête de la planète. Elles évoluèrent, grandirent, apprirent à être craintes des autres espèces, développèrent de nouvelles techniques de construction et de langage. Une nouvelle société hiérarchique fut créée, et les peuples se divisèrent. C'est après plusieurs milliers d'années qu'un auteur fourmi commença la rédaction d'un recueil qui rassemblait tout les futurs possibles, et les passés probables...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire