EXPLORATEUR DU FUTUR:
ALEXX

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

6133


2050: nexus: sexus ou coitus interrompus

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Selon moi, l'homme est tout simplement sur la voie qui le mène directement à l'extinction. Il risque à tout moment de sombrer s'il persiste dans cette voie. Mais tout est encore possible.

La raison en est l'absence totale de vision à long terme des hommes politiques, une certaine inconscience, doublée de vanité, de nombreux scientifiques depuis 1945 et bien d'autres raisons "macro".
Derrière celà, il y a les causes bien plus profondes, à l'échelle individuelle, les causes "micro" donc. Celles-ci peuvent être: la méconnaissance de nos propres désirs et de ce qui est réellement bon pour chacun d'entre nous, l'absence d'indépendance face à la société de consommation qui tente -avec succès- de décrédibiliser tout mode de vie alternatif, l'égoisme grandissant dû à la peur de la mort (car étant désormais taboue et à la croyance en des valeurs futiles...)
Les paramètres essentiels pour définir l'évolution du monde dans les années à venir sont :
- Le monde de l'agro-alimentaire et L'industrie pharmaceutique
- Les sphères financières et leur dématérialisation progressive
- Le niveau de décision politique et le niveau d'ouverture du champ politique aux différentes couches de la population.
- Les techniques commerciales de publicité et la promotion de l'image des grandes marques (branding, marketing...)
- L'influence des media et sur les media des divers groupes de pression.
- La capacité de la "base populaire" à discerner les vrais dangers, et les vraies opportunités d'amélioration de la conscience humaine.
- ... et bien sûr la vitesse de dégradation de l'environnement.

Voici mon scénario, présenté comme une chronique journalistique rédigée en 2050 :

"En 2005, la population Européenne connaissait quelques difficultés en terme de natalité: 15% des couples n'arrivent pas à avoir d'enfants. Des hypothèses sont avancées, sans certitudes, et sans décisions pour l'instant des pouvoirs publics.
Aujourd'hui, c'est 50% de la population mondiale qui est purement et simplement stérile. dans nos pays riches, et -toujours- en voie de développement, c'est cette fois une préoccupation majeure pour les pouvoirs publics, comme vous le savez. Pour l'Afrique, et dans une moindre mesure l'amérique du sud et l'Inde, ce n'est pas un problème majeur, en raison de la pauvrété toujours non éradiquée incitant encore à la limitation des naisssances.
Les anciens pesticides, antérieurs aux "années 20", certains produits chimiques de synthèse utilisés dans l'alimentation en seraient la cause. Ils arriveraient à se transmettre par voie génétique aux nouvelles générations...

Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire