EXPLORATEUR DU FUTUR:
GUIJUN

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

5910


Un nouveau mode de déplacement!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd'hui nous savons tous que le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre est la ligne droite. C'est pourquoi nous avons inventé des routes avec leurs voitures, des voies férrés avec leurs trains des avions etc... Ce qui permet a l'homme de gagner du temps...
Ceci est vrai dans un espace en 3 dimensions.

Or si on y ajoutait la 4eme dimension... Le temps!
Ce temps qu'on essaye à tout prix, de gagner, de réduire dans nos transports.
Et qu'on trouvait un moyen de se déplacer d'un point à un autre instantannement par le biais d'un voyage temporel, au delà de la vitesse de la lumière, par le biais de trous noirs artificiel, ou de déchirement artificiel dans l'espace temps. Quel gain de temps: Paris New-York en 1/10ème de seconde; La Terre Saturne en 1/10ème de seconde...

Seulement que ferions-nous de toutes ces routes, ces voies férrés? Ces voitures, avions, ces trains, les installatons pétrolières, les usines de fabrication de moyen de locomotion?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

5909


La masse totale de l'univers

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans l'Univers, il y a la matière «connue», c’est à dire la matière décelable (10% de la matière totale). Elle est composée:

- De la matière visible (oeil nu, télescope), c'est à dire de types Etoiles, Galaxies, amas et super-amas, nébuleuses (nuages de gaz et de poussières)...
Le tout représentant environ 1% de la matière totale !!

- Des MACHOs (Massive Compact Halo Objects), matière légère n'émettant aucune lumière comme les Etoiles naines (blanches.. en fin de vie..et brunes.. s'étant éteinte ou ne s’étant pas allumées..) des planètes de faible masse, et des Trous noirs (objet ayant un champ gravitationnel si fort qu'aucun corps ni rayonnement ne peut s'en échapper.. Il en existerait de toutes tailles !!).
Les MACHOs représentent environ 9% de la matière totale..

Mais lorsqu’on fait le compte de la matière "ordinaire" qui peuple l'Univers, un problème de grande envergure se pose. En effet, il manque bien 9/10ème de la matière totale de l'univers... 9/10ème que l'on nomme: La matière "noire"!

Et si ces 9/10ème représentaient en fait la masse de tout les Anges, Dieux et Demi-Dieux "peuplant" le cosmos?

Lors d'un décès, le corps "perd" 21 grammes de sont poids total, ces 21 grammes seraient considérés comme le poids de l'âme.

Donc si on comptabilise le nombre de décès, sur notre planète, par jour, on obtient un chiffre phénoménal d'âme pesant 21 grammes quittant le corps de l'être.

Or le radioastronome Francis Drake a proposé en novembre 1961 l'équation:
N = R x fp x ne x fl x fi x fc x L
En d'autre terme il y a une très forte probabilité pour que d'autres planètes contiennent.... la Vie.

Donc si on comptabilise le nombre de décès, sur notre planète, par jour depuis l'aube de l'humanité et qu'on y ajoute le nombre de décès sur ces autres planète habités....
on obtient rapidement un chiffre phénoménal d'âmes pesant chacune 21 grammes... on obtiendrait aisement les 9/10 ème de la masse totale de l'univers manquant ne croyez-vous pas?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire