Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 5910

Un nouveau mode de déplacement!

Aujourd'hui nous savons tous que le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre est la ligne droite. C'est pourquoi nous avons inventé des routes avec leurs voitures, des voies férrés avec leurs trains des avions etc... Ce qui permet a l'homme de gagner du temps...
Ceci est vrai dans un espace en 3 dimensions.

Or si on y ajoutait la 4eme dimension... Le temps!
Ce temps qu'on essaye à tout prix, de gagner, de réduire dans nos transports.
Et qu'on trouvait un moyen de se déplacer d'un point à un autre instantannement par le biais d'un voyage temporel, au delà de la vitesse de la lumière, par le biais de trous noirs artificiel, ou de déchirement artificiel dans l'espace temps. Quel gain de temps: Paris New-York en 1/10ème de seconde; La Terre Saturne en 1/10ème de seconde...

Seulement que ferions-nous de toutes ces routes, ces voies férrés? Ces voitures, avions, ces trains, les installatons pétrolières, les usines de fabrication de moyen de locomotion?

Créé par GuiJun le 15/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Remarque à propos du voyage dans le temps

nous sommes déjà dans un voyage à travers le temps, il évolue comme l'expension de l'univers (mais c'est déjà un autre sujet).

Le fait de parcourir une distance en ligne de droite dans un temps défini peut être encore réalisable. Pour les cas extrêmes comme des milliards de kilomètres en 3 dixièmes de secondes, je n'appellerai pas ça "voyage dans le temps" mais téléportation.

En effet, un voyage dans le temps ne se limiterait qu'au temps, et non à la distance: le sujet resterait sur place (ou dans une zone restreinte) lors de son voyage. deplus, il serait plus facile selon moi d'aller dans le futur plutot que dans le passé, étant donné qu'il suffit "d'attendre".

Il s'en suit tout un débat sur les conséquences d'un voyage dans le temps, comme le paradoxe du grand-père. Un changement dans le passé se ferait-il ressentir dans notre présent ? je voudrais bien écouter votre débat ci-dessous.

personnellement, je croirais en plusieurs dimensions parallèles de nombres infinitésimales dont chacune d'elles possèdent sa propre réalité. Un voyage dans le temps avec perturbation de l'histoire provoquerait une seconde réalité qui coincera à jamais le chrononaute responsable de l'événement dans ce futur-ci, entrainant sa disparition dans notre réalité sans en affecter son cours. qu'est-ce que vous en dites ?

Créé par McFly le 10/07/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire