EXPLORATEUR DU FUTUR:
ROMAIN.GATELET

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

77


Disparition des cables électriques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vous avez sans doute comme moi, un jour, eu le sentiment que les cables électriques ont été spécifiquement conçus pour se coincer dans des recoins impossibles, pour s'emméler de façon anarchique sur eux mêmes ou avec le plus proche voisin, et tout ceci dans un temps record. J'en tiens pour preuve par exemple qu'il m'a toujours été impossible de faire reprendre à un cable son pli d'origine pour le ranger, et ceci même à l'aide d'un enrouleur (seraient-ils complices ?) Il semble exister une véritable loi d'attraction entre les cables, et un "syndicat cablique" anti-humains, qui vise littéralement à nous rendre fous.
Heureusement de plus en plus la technologie sans fil se développe : d'abord des téléphones sans fil, puis des casques, des claviers, des souris sans fils, et la progression continue : des réseaux d'ordinateurs sans fils (ou avec de moins en moins de fils), des connexions internet sans fils etc etc...
Dernier survivant pour le moment indispensable : le cable d'alimentation. Mais peut-être bientôt pourrons-nous nous en affranchir ! Nous n'aurons qu'un boitier général au milieu de la maison qui transmettra à tous les appareils de l'énergie, par les ondes ou que sais-je encore ! Et plus tard, chaque pays disposera d'un réseau de satellites qui transmettront l'énergie sur tous les territoires ! Ah quel bonheur quand enfin nous pourrons nous affranchir de notre esclavage aux fils électriques ! Quand enfin nous pourrons organiser des feux de joie avec nos anciens cables !
L'étape suivante... par solidarité : la disparition du fil de pêche, dont les capacités en noeuds restent à ce jour inégalées.
Amis humain, ne perdons pas espoir : nous vaincrons !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

876


Et si les hommes ne cherchaient plus à séduire les femmes ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On le dit souvent actuellement, les hommes ne sont plus les seuls à draguer. Mais si tous les hommes se décidaient à ne plus courir après les filles ? Si on inversait les rôles réellement ? Si plus aucun homme n'abordait une femme ? Assisterait-on à un retour en force de la mini-jupe ? Les femmes deviendraient-elles encore plus sexy ? Les couples formés seraient-ils différents ? Est ce que les femmes achèteraient de grosses voitures ? Y aurait-il moins de célibataires endurcis ? Il est probable qu'il y aurait une nouvelle libération de la femme, et un renforcement de leur pouvoir, dans tous les domaines.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

1171


et qui est la victime ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je pense à la première scène du film... Certes l'homme veut tuer sa femme et son amant... mais il s'agit bien là d'un crime passionnel, qui même à l'heure actuelle n'est pas jugé comme un crime banal. Est-ce que l'homme trompé n'est pas lui aussi une victime ? Qui a subi le plus gros choc psychologique ? La femme qui aurait pu se faire tuer, ou l'homme trompé qui aurait pu devenir un meurtrier ?
Ne serait-il pas plus judicieux d'empêcher le crime et "d'arranger" les choses autrement qu'en emprisonnant le meurtrier en puissance ?
Bien sûr cela ne s'applique que pour certains crimes, d'un type particuliers, et pas au tueur en série par exemple...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1651


et si les hommes naissaient avec un ange sur leur épaule...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mère nature dans son infinie bonté est quelque peu lassée du sort que les hommes lui ont réservé et de leur infinie stupidité, et décide de disposer sur l'épaule des nouveaux nés un ange. Pas tout à fait ange gardien plutôt un "ange conseil" (spécialité moeurs et bons usages), un ange qui nous rappelle à l'ordre chaque fois que l'on ne respecte pas la nature ou les hommes, un ange qui nous glisserait à l'oreille discrètement un petit : "attends que les gens soient descendus du metro pour monter" ou un insignifiant "évite de cracher la fumée de ta cigarette dans les poumons roses de ton voisin asthmatique", un minuscule "ton sac plastique va mettre 100 ans avant de dissoudre si tu le laisses là"... Enfin des petits rappels à l'ordre, comme ça, au passage...
Dans les premiers temps il y aurait des disputes humano-anges, quelques accidents avec homicide involontaire d'un ange trop intrusif, mais Mère nature étant patiente et inventive, on s'adapterait, peut-être même que l'on donnerait un petit nom à notre ange et que le soir avant de dormir on lui gonflerait un coussin en forme de nuage, posé au pied de notre lit, on éteindrait la lumière en lui souhaitant bonne nuit, et il nous dirait merci en soupirant, le sourire aux lèvres...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire