EXPLORATEUR DU FUTUR:
MATHIEU.MARKARIAN

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

675


Un micro organisme parasite. La fin de toutes les espèces vivantes existantes.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un !
Un seul micro-organisme apparu de l'Univers et échoué sur un météore, parvient à mettre en déroute la planète entière.

Son rythme de vie est basé sur les interférences électromagnétiques créées pendant le sommeil des entités vivantes. Il s'en nourrit. Et comme il est très affamé, il a trouvé un moyen d 'encourager les espèces animales à sombrer dans une léthargie insondable : une intrusion génétique qui oblige l'organisme à emettre des hormones de mise en situation de repos. Tous les organismes infectés souffrent, au bout de quelques heures, d'une torpeur impossible à combattre.

De plus, le pouvoir de réplication et de reproduction de ce parasite est des milliers de fois plus performant que celui de tous les virus ou organismes unicellulaires connus. En deux à trois mois, sa propagation est mondiale. Peu à peu, la Terre sombre dans un sommeil global, puis passe dans une phase stationnaire. L'évolution biologique étant trop lente à s'adapter, le virus domine désormais la Terre.

Le monde est ainsi plongé dans un réve sans fin. Le virus "Morphéa" sera ainsi appelé l'"exterminateur", car il entraînera petit à petit la disparition de toutes les espèces vivantes terriennes.

Et finalement, après avoir aboli toutes les formes de vie, Morphéa s'adaptera rapidement à lui-même pour qu'il s'auto entretienne dans une léthargie régénératrice.

La boucle est bouclée.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire