Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 903

La machine à remonter le Temps…

Après avoir visité les différentes époques de l’humanité, un groupe d’explorateurs a voulu aller beaucoup plus loin...
Leur but : remonter le temps jusqu’à y découvrir la naissance de notre Univers, voir enfin le fameux Big Bang et pourquoi pas le franchir…
C’est parti ! Quelques temps après le départ, notre soleil et ses planètes explosent en un nuage de matière interstellaire. Nous assistons à la mort de notre propre système solaire. La température augmente considérablement alors que notre Univers devient de plus en plus dense. Nous entamons une valse avec neutrons et protons puis un rock endiablé avec quarks, leptons, photons, neutrinos… Et là, tout s’accélère. Les forces gravitationnelles et électronucléaires nous compressent. La densité est incroyablement élevée. Tout se resserre. Nous sommes retenus prisonniers… Nous y voilà enfin, c’est l’ Instant zéro. Tout l’Univers est contenu dans cette singularité centrale… Nous comprenons aussitôt que nous ne pouvons plus remonter le temps car de l’autre côté rien ne peut s’échapper… Et si nous étions au cœur d’un trou noir ? Et si de l’autre côté il y avait un univers comme le nôtre ? Et si ce dernier avait donné naissance à notre Univers ? Et si notre univers se réincarnait en un autre jusqu’à l’infini ?…

Créé par Zephira le 23/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

A propos du voyage dans le temps.

Il suffit juste de refaire le trajet du "Tour en 80 jours" , pour s'apercevoir qu'en allant à la vitesse de 1 jour par seconde, on recule de 1 jour par seconde.

Par contre pour avancer dans le temps, il faut d'abord revenir, car si l'histoire n'est pas faite, on risque de trouver page blanche.

C'est comme un film qui se réalise en direct et avec comme acteurs : NOUS.

Créé par mgf.elegies le 24/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

A propos du non voyage dans le temps Et si le voyage dans le temps était impossible

Puis, en y réfléchissant un peu plus on se dit que le voyage dans le temps est impossible. Le concept même de voyage dans le temps n' a aucun sens puisque le temps est un concept né de l'imagination humaine. Il n' existe pas et par définition, ne s'écoule pas.
Le fait que nous considérions que le temps passe n'est qu' un accident de notre système nerveux. En réalité, le temps ne passe pas ; c' est nous qui passons. Le temps lui - même est invariant : il " est " .
En conséquence, le passé et l' avenir ne sont pas des endroits distincts, comme le sont Le Mans et Toulon. Et comme le passé n' est pas un endroit, on ne peut s' y rendre...

Créé par sonofsun le 29/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Voyage dans le temps....faut arreter de delirer

Il se pourrait que plus tard nous puissions visionner le passé... comme si nous y etions...
en ce qui concerne le futur, c plus délicat !
Si les voyages dans le temps sont possibles à travers une machine...
supposons :
les explorateurs 1, partent dans le passé pour y changer un évenement...quand ils reviennent l'événement a changé... mais qu'advient il du monde d'où ils venaient... ils continuent pourtant de vivre...
autre chose :
les explorateurs 1 se teleportent 5 min. avant de partir, cela fait donc 2 machines à explorer le temps...
Depuis quelques temps, les voyages dans le temps ne sont que des limites de la science (à repousser) alors que si on y réfléchit bien, ce n'est que notre cerveau limité qui nous laisse croire ce que la science d'aujourd' hui ne peut réaliser...
Si le voyage dans le temps devenait possible, il nous serait alors possible de choisir le futur dans lequel nous souhaiterions aller.

Je m'en remets à vous ... les éventuelles questions sont les bienvenues !!!

Créé par 7me7 le 24/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

ET SI... encore sur les voyages dans le temps

2 manières de voir le temps me semblent possibles. Prenons un exemple : empêcher tchernobyl. Vision 1 : Aujourd'hui, je vais en 1986 et j'empêche l'accident. Par conséquent, il n'a jamais eu lieu, donc en 2004, rien ne permet de penser qu'ily aurait du y avoir Tchernobyl, donc je n'aurais jamais l'idée d'aller en 1986 pour l'empêcher. Si je n'y vais pas, alors il n'y aura personne pour empêcher sa survenance, donc il a lieu, donc je vais en 1986... et cela peut durer indéfiniment Dans cette vision, le voyage temporel en lui-même n'était pas inclu dans la "liste des événements qu'il y a eu dans l'histoire", c'est-à-dire que en 1986, je n'y étais pas avant d'essayer de changer l'histoire. Cela paraît peu vraisemblable, le présent étant la somme de TOUS les événements passés.
Vision 2 : En 1986, j'étais là lorsqu'il y a eu l'accident mais je n'ai pas réussi à l'empêcher, c'est pourquoi, en 2004, on sait qu'il a eu lieu. Le fait que je soit parti aujourd'hui en 1986 pour l'empêcher ne pouvait rien y changer car mon essai avait déjà eu lieu. Dans cette vision, le voyage temporel est bien dans la "liste des événements de l'histoire" mais je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à changer le passé puisque normalement je peux avoir une parfaite connaissance du passé.
Les 2 visions sont logiques sur un point et non sur l'autre. La conclusion est que la logique me dicterait que les modifications du passé sont IMPOSSIBLES.

Créé par proctor-k le 26/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Autre facteur temporel pour collègue amateur du temps

Mais, en réfléchissant, on se rend compte qu'il y a une sorte de "destin", de "fatalité" alors. En effet, si j'ai la capacité d'empêcher la centrale de Tchernobyl d'exploser en 1986 mais que je sais qu'elle a explosé, c'est alors que je ne suis pas intervenu malgré le moyen que j'avais d'empêcher ce désastre. Ou pire, l'Histoire veut peut-être alors que je retourne dans le passé mais que je ne réussisse pas à changer l'événement, voire que je meure en 1986! Ainsi, ma mort serait prévue, par avance, dans le passé!
Cela montre un paradoxe étonnant: je sais que je peux, mais si je le fais, je sais aussi que je vais échouer! Donc, de toutes les manières, on se fait avoir.
Mais cela montre aussi le poids de l'effet "cause/conséquence" car on se rend compte alors que, pour que l'espace temps reste bon, il est prévu que j'aie le choix d'empêcher cette explosion. A mieux y penser, il est peut-être prévu que c'est moi qui, en remontant dans le passé pour empêcher que la centrale explose, vais la faire exploser. Ainsi, mon choix, aura ou sera déjà prévu dans toutes les possibilités temporelles.
Enfin, du point de vue simplement mathématique, ce serait démontrer le fait qu'il existe une équation pour prévoir l'avenir à partir des événements passés et présents. Si ce n'était pas le cas, il faudrait alors admettre qu'il existe un 5e facteur (5e dimension) dans laquelle on aterrira en revenant dans le futur: un monde où Tchernobyl n'a pas explosé, par exemple, mais aussi un monde qui n'aura peut-être pas pris conscience du danger de l'atome et qui aura donc pu se détruire. A ce moment là, on devra alors reprendre la machine à remonter dans le temps pour s'empêcher soi-même de retourner dans le temps. Mais là aussi alors cela remet en scène le schéma "cause/conséquence"

Créé par matthieu.olivier le 05/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

J’ai peut-être la solution...

Si je pars en 1986 pour empêcher l’explosion de Tchernobyl, il y a de grande chance que je ne me souvienne pas de l’explosion puisqu’elle ne s’est, normalement, jamais produite. Donc l’événement aura effectivement lieu...
Par contre, que se passera-t-il si au cours de mon voyage j’empêche non seulement l’explosion, mais qu’en plus j’envoie une lettre à mon domicile me prévenant de l’événement en donnant la date exacte ? De retour en 2004, je recevrais sûrement, surpris, cette lettre avec ma propre écriture.
A partir de là, 2 possibilités :
Soit, je prends acte de cette lettre et voyage tout de même en 1986. Dans ce cas, l’explosion n’aura jamais lieu dans l’histoire mais ne sera connue que par moi et moi seul qui peut l’empêcher.
Soit, je ne la prends pas au sérieux. 2 événements se manifestent à cet instant : l’explosion et la disparition de la lettre qui n’aurait jamais dû et pu être envoyée.
De ce fait, on ne peut savoir quelle direction prendra l’histoire car nul, ni même moi, ne peut savoir quel sera mon choix dans cette situation. Tout est une question de probabilité.
De ce scénario peut naître une autre question : L’Histoire est-elle linéaire ou répond-elle à la loi de la probabilité ? La réponse à cette question permettrait de répondre par ricochet à la possibilité du voyage temporel.

Créé par Schopen le 06/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

... malheureusement erroné!

Reprenons le raisonnement:
Si jamais je m'envoie une lettre pour me dire de retourner dans le passé, ce n'est pas vraiment bête, pourquoi pas? Mais, lorsque je recevrai la lettre en 2004 dans la dimension où la centrale n'a pas explosé et si je décide de retourner dans le passé, je retournerai dans le passé de l'individu (moi-même) de 2004 et non pas dans le passé où la centrale à explosé.
Ce paradoxe est plus significatif dans l'autre sens. Une fois que j'ai empêché la centrale d'exploser: premièrement, je devrai en toute logique oublier que la centrale a pu un jour exploser. Deuxièmement, lorsque je reviens dans le futur, dans quel futur je reviendrai exactement? Celui où la centrale a explosé ou celui où la centrale a été sauvée.
En physique, la loi, citée plus bas, repose sur le fait que la matière ne peut pas disparaître, me démontre que je ne suis pas sensé disparaîre de ma dimension car je suis moi-même matière. De fait, les voyages dans le temps ne semblent pas possibles sauf si ils sont holographiques ou non physiques car tout immersion dans le passé aura un effet sur son futur et donc sur mon présent. Pour finir, imaginons que ce soit d'empêcher la centrale d'exploser qui m'ait poussé à fabriquer l'engin spatio-temporel, si j'empêche l'explosion de la centrale, je n'ai plus besoin de fabriquer la machine, donc je ne peux plus l'emprunter pour empêcher l'explosion de la centrale, ... Et nous revoilà sur ce paradoxe. Avis aux amateurs...

Créé par matthieu.olivier le 10/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

ET SI... la logique temporelle a ses raisons que la raison ignore (encore sur la métachronologie)

Je suis très content que mon scénario sur la possibilité d'empêcher Tchernobyl sucite des réflexions. L'idée de la lettre semblait bonne, à priori, mais il est vrai que cela impliquerait qu'ayant reçu la lettre j'aille empêcher Tchernobyl et que je me retrouve avec le Moi qui a envoyé la lettre. Or la première fois était-il tout seul ou non ? Soit en 1986, celui qui a reçu la lettre était déjà présent la première fois soit il apparait seulement après avoir reçu la lettre (c'est compliqué, moi-même je ne comprends pas tout) : dans tous les cas, il y aurait une infinité de Moi qui essayeraient d'empècher Tchernobyl, d'envoyer une lettre en 2004 et qui retourneraient en 2004 (ce qui fait beaucoup de monde et ne me semble vraiment pas logique). Peut-être que le Moi qui a reçu la lettre en allant en 1986 fusionnerait avec le moi qui a envoyé la lettre : il n'y aurait qu'une seule version de moi, qui serait le seul à envoyer la lettre et à retourner en 2004. Cela semble vraiment fantastique mais c'est le seul scénario permettant de changer le passé. A moins, bien entendu que tout changement soit radicalement impossible. Je pense que mes deux visions du scénario n°2976 sont correctes mais continuez à réfléchir à la "métachronologie" (un mot que j'ai inventé et qui désigne l'étude des changements temporels).

Créé par proctor-k le 11/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Autre piste

Et si finalement le voyage dans le temps n’était pas possible pour nous, en tant qu’Etre humain ? Et si nous étions limité par la matière et par le temps ? Et s’il fallait être dans une toute autre dimension pour pouvoir influer sur les événements terrestres ?
Alors peut-être que seul X présent dans une autre dimension pourrait modifier le cours des choses et donc empêcher l’explosion de la centrale. Mais peut-être que X est lui aussi prisonnier de sa dimension ?.. Et si le seul moyen pour lui d’éviter l’explosion était de m’avertir via la pensée ? Cette pensée serait le seul moyen de transcender les dimensions. Je me retrouve alors au moment du drame. Une idée me chatouille l’esprit. Je vois l’explosion. Et là, j’ai le choix : Soit j’écoute cette petite voix et mes suspicions me feront peut-être éviter le drame, soit je me dis simplement que j’ai les idées noires en ce moment !…

Créé par Zephira le 11/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

ET SI... sur la métachronologie et les changements à partir de dimensions parallèles

Je ne pense pas qu'un changement dans le cours des evenements à partir d'une dimension parallèle soit possible. Si j'arrive à voir que sur Terre il y a eu Tchernobyl et que j'envoie à X, en l'an 1986 de Terre II, la connaissance de la catastrophe et qu'il réussit à l'empêcher, alors en l'an 2004 de Terre II, il n'y aura pas pu y avoir la catastrophe. Je n'aurais donc pas l'idée d'envoyer à X en l'an 1986 de Terre II l'idée d'empêcher Tchernobyl, donc il y aura bien eu Tchernobyl en l'an 2004 de Terre II. Ou bien, deuxième hypothèse, même si j'ai donné à X en l'an 1986 de Terre II la possibilité d'empêcher Tchernobyl sur Terre II, il n'a pas réussi car s'il avait réussi, quand j'aurais regardé Terre II en 2004 il n'y aurait jamais eu d'explosion. Comme je l'avais défini dans le scénario n°2776, les deux hypothèses sont imparfaites car elles sont logiques sur un point et non sur un autre. Le fait qu'on opère à partir d'une autre dimension n'empêchera pas de tomber dans le travers d'une des deux hypothèses. Tout changement temporel dans une dimension se répercutera dans les autres. Si je suis au courant de Tchernobyl de Terre II, tout changement conduira à me faire oublier l'existence de Tchernobyl sur Terre II et donc conduira l'existence de Tchernobyl sur Terre II..... C'est un raisonnement sans fin. Opérer à partir d'une autre dimension n'est pas une solution, il faudra trouver autre chose !

Créé par proctor-k le 12/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

En imaginant que le passé ne puisse être modifié…

En fait, ce ne serait pas le toi de 2004 qui enverrait X en 1986 pour changer les choses car il serait trop tard (en imaginant que le passé soit à tout jamais inscrit dans le livre de l’éternité). Ce que je voulais dire c’est que cette autre dimension serait comme constituée de multiples informations... Le temps n’y serait pas linéaire, le passé, présent et futur ne feraient qu’un... Avec toute ces informations contenues dans cette dimension, il serait possible de connaître avec certitude l’avenir proche et tous les possibles à venir.
Imaginons maintenant que bien longtemps avant le drame, l’information contenue dans cette autre dimension révèle que l’explosion de Tchernobyl va bientôt avoir lieu. Le seul moyen d’empêcher ce drame serait d’avertir un être de matière (le toi de 1986) pour qu’il empêche l’explosion.
Et j’en reviens alors à cette intuition que le toi de 1986 pourrait éventuellement avoir cette année-là...

Créé par Zephira le 14/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Faisons le point...

Si l’on reprend le raisonnement de l’auteur du scénario n°2816, le voyage dans le temps serait ( probablement ) possible s’il n’est pas physique. On pourrait donc imaginer que j’invente une machine me projetant dans le temps et l’espace voulus de façon holographique. Ainsi, ne pouvant pas intervenir physiquement, je préviendrais les employés de la centrale ukrainienne, en ce 26 avril 1986, du risque imminent de l’explosion du réacteur n°4. Une fois passée la surprise de voir un être immatériel, tel un fantôme, ils ne pourront que prendre au sérieux mes recommandations ( car cette technologie n’a pas encore été réalisée, ni même imaginée ). Si je suis prudent, je pourrais également demander à certains d’entre eux de m’envoyer une lettre décrivant les événements, la date exacte de l’explosion,...
Cependant, le problème est le même que la lettre décrit au scénario n°2804. Si je ne bouge pas physiquement et reste dans ma dimension durant ce voyage temporel, je peux risquer de ne pas me rappeler de l’explosion quelques instants après avoir opéré ce changement ( si jamais les deux dimensions avec ou sans l’explosion venaient à fusionner après avoir changé les cours des événements ) et recevoir une lettre m’informant de l’explosion. De ce fait, j’utilise ma machine... Et je me retrouverais peut-être avec d’autres hologrammes voulant également donner des instructions aux employés de la centrale... Et je me retrouve avec le problème décrit par l’auteur du n°2820.
Autre chose, si jamais l’explosion de Tchernobyl était l’événement m’ayant décidé à créer cette machine, ne devrais-je pas rajouter dans la lettre de construire la machine ? À ce moment là, je demanderais de l’ouvrir à l’époque où avait émergé l’idée de construire cette machine.
Enfin, l’idée des n°2821 et 2801, selon laquelle quelqu’un venant d’un monde parallèle, où l’explosion n’aurait pas eu lieu, empêcherait l’explosion dans une autre dimension parallèle, serait peut-être la plus logique.

Créé par Schopen le 13/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on pouvait voyager dans le temps?

Imaginez que l'on puisse revenir dans notre passé pour peut-être réparer nos erreurs, changer un détail ou un choix de notre vie dans le but de rendre notre présent meilleur. Serait-ce réellement une bonne idée d'agir sur des éléments qui ont déjà eu lieu dans le passé? Quelle conséquences cela pourrait avoir sur le monde ou on évolue? Connaissez vous le dicton qui dit "un battement d'aile de papillon en Amérique peut créer un tsunami de l'autre cote de la planète". Pourquoi: tout simplement car chaque être, chaque animal, chaque plante, chaque pierre est en interaction directe avec le monde dans lequel la chose ou la personne évolue. Conclusion, si je pouvais revenir dans le temps pour éviter un drame dans la vie d'un de mes proches, je ne le ferais pas par peur de tuer des dizaines d'autre personnes a cause de mon égoïsme. (voir l'effet papillon, le film).

Créé par AS-Zen le 15/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Se mettre d'accord sur le voyage dans le temps

Le voyage dans le temps, on en aura parlé et reparlé, avec autant de paradoxes mis en évidence. Il y a tout d'abord deux possibilités aux voyages dans le temps, si toute fois il est possible. La première théorie concernerait le voyage dans le temps dans notre dimension, la seconde, permettrait de mettre en oeuvre des mondes parallèles. Dans le premier cas, il sera donc impossible de modifier le passé. En effet, le temps tel que nous le vivons est le temps tel qu'il est. Si des évènements se sont produit dans le passé, les voyages dans le temps ne pourront l'en empêcher, car soit c'est le voyage en lui meme qui sera la cause de l'évènement, soit la mission sera un échec. En effet, si nous en sommes là aujourd'hui, c'est qu'il en est ainsi. Peut etre avons nous déjà rencontré des gens du futur, mais tout ceci n'interfère en rien notre présent et celui ci ne pourra jamais etre modifié. La théorie des mondes parallèles est totalement différente. Le voyage dans le temps serait en fait un voyage dans une autre dimension qui nous projetterait dans un monde extrement proche du notre, mais différent sur un point: le temps. On pourrait alors se retrouver dans notre passé, mais qui correspond en réalité au présent d'un autre monde parallèle. Il est alors possible dans un pareil cas de modifier le futur de ce monde (qui était cencé être le même que notre présent) et dans ce cas, aucun paradoxe n'est mis en jeu. Car oui, le paradoxe temporel est impossible, ce n'est qu'une vision de l'esprit humain. En réalité, le présent que l'on connait n'est que le résultat d'un passé déjà tracé, qu'il ait subi des voyages dans le temps ou non.

Créé par maurice64 le 23/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme découvrait le moyen de voyager dans le temps ainsi que dans des dimensions parallèles.

Si l'homme un jour découvre le moyen de voyager dans le temps ainsi que celui de visiter des mondes parallèles.
Un groupe de savants basant toutes leurs réflexions et leurs découvertes dans un but utopique déciderait de modifier non pas leur histoire mais celle d'une terre appartenant à une dimension parallèle. Ceci leur permettant de manipuler l'histoire sans en être jamais affecté, dans le but de créer un monde utopique.
Il serait ensuite décidé de faire évoluer leur propre monde dans la même direction en adoptant la règle: un même effet entraîne un même résultat.
Afin de créer un avenir meilleur pour l'humanité.

Créé par julien.fontaneau1 le 12/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

si comme dans la série Stargate on découvrait une porte permettant d'accéder à de nouveaux mondes ou de nouvelles planètes, ainsi que d'autres civilisations

Si le projet était révélé au monde, alors les humains ou créatures non terrestres pourrait nouer des liens de natures différentes (politiques fraternels ou économiques) mais on pourrait tomber sur quelque chose nous dépassant et la poulation terrestre se ferait exterminer.

D'autre part, si les gouvernements nous cachaient cette découverte, ils pourraient s'en servir à des fins militaires.

Créé par m_cvitkovic le 28/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'on decouvrait qu'à chaque choix était engendré un monde parallèle dans lequel on pourrait voyager ?

on pourrait ainsi tester chacun des choix, chaque situation d'incertitude dans laquelle nous sommes plongés et non se cantonner à une seule possibilité comme ce serait le cas pour des "voyages temporels conventionnels". l'arbre des possibles reel en quelque sorte !

Créé par guillaumebardy le 26/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Voyager dans le temps, mais à quel prix?

D'ici quelques décénies, l'homme observera et manipulera des particules tachyonniques (vitesse supraluminique). D'ici quelques siècles l'homme aura fusionné la technologie issue des tachyons avec la technologie nucléaire conventionnelle, et sera capable de modifier la vitesse d'écoulement du temps et de créer des distortions partielles d'espace-temps. Et peu de temps après il pourra inverser l'horloge universelle.
Mais...
Voyager dans le temps implique des répercussions qu'on ne peut pas prévoir, et encore moins réparer par la suite. L'inéductabilité du temps ne peut être remise en cause sans y faire attetion. Et pour mieux s'en rendre compte de façon ludique je vous coneil de lire"La fin de l'éternité" d'Isaac Asimov.

Créé par cedric.morio le 27/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si des voyageurs du futur venaient nous rendre visite?

Selon les théories de la relativité, le voyage dans le temps est probable. Et si des hommes du futur se trouvaient parmi nous, ou encore, enfermés dans des asiles? Que se passerait-il si ces voyageurs tentaient de nous prévenir de l'avenir de notre planète... Les crédibiliserions nous? Les isolerions nous? Va savoir?

Créé par Anonyme le 17/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Le XXIIIème siècle parle au XXIème siècle Transpondeur multi-vectoriel : connecté - Paramètres d'acquisition de signal : nominaux -

Bonjour à vous, peuple du XXIème siècle. Aussi étrange que cela puisse paraître, je vous écris alors que je n'existe pas encore. Disons plutôt que je vis au XXIIIème siècle, où je mène des recherches ultra-secrètes sur l'encodage de particules subatomiques qui ont la propriété de voyager plus vite que la lumière, et donc de s'affranchir de l'écoulement normal du temps. Sur ces particules qui voyagent à rebrousse-temps, j'ai pu "greffer" un signal afin de véhiculer vers votre époque ce modeste message. Si mes calculs sont exacts, ce courrier atteindra un forum découvert depuis peu par nos cyber-archéologues et qui semble avoir marqué positivement les esprits de votre siècle. Je suis convaincu que personne ne prendra ce mail au sérieux. Mais qu'importe ! Nous souhaitons simplement insinuer ce concept de messages Futur/Passé parmi vos réflexions afin d'en déterminer l'impact émotionnel. Vos réactions nous permettront de décider s'il est possible de vous influencer, histoire d'éviter les sérieuses boulettes que vous allez laisser à vos descendants.

Créé par sergiobarraud le 06/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Réponse a message extra temporel

Dis moi ,homme du XXIIIeme siecle , si ta civilisation en est à un tel stade, peux tu nous envoyer quelques tuyaux concernant la gestion du monde ? Car ici à l'ère d'où je t'écris c'est un sinistre bordel. Fais toi juste une idée: la grande mode actuellement est la course au fric (peut être trouveras tu la signification de ce mot dans de vieilles achives) à un tel point que l'un des hommes les plus puissants de la planète rêve de la mettre à feu et à sang juste histoire d'arrondir son compte en banque. C'est dire dans quelle merde on est... Toi qui connais notre futur, dis nous ce qui s'est passé?

Créé par Anonyme le 21/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'homme apprend de ses erreurs...

Nous qui connaissons le passé nous nous rendons compte que le erreurs que (nous) commettons ont déjà été commises dans le passé. Peut etre ne se sont elles tout simplement jamais arrêtées? Depuis l'aube de l'humanité la ligne de conduite est restée inchangée: LA DOMINATION envers et contre tout.
Nous avons aussi l'amour, l'art , la conscience et la volonté que nos enfants soient meilleurs que nous, il y a de l'espoir...

Créé par Anonyme le 02/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Désolé

Il m'est interdit de vous divulger quoi que ce soit concernant votre futur. Je ne veux pas le modifier.
De toutes façons, quoi que je dise, cela aurait de grandes chances d'être faux, ne serait-ce que parce que l'un
d'entre vous voudra "essayer d'éviter ce futur". Tout ce que je peux/veux vous dire est qu'il faut vous attendre à de terribles événements...

Créé par Anonyme le 04/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Paradoxe !

Désolé mais toi, homme du futur, tu peux nous parler de ce qui va arriver. En effet, si tu 'modifie' le passé, ton présent à toi sera aussi modifié, et cela reviens à dire que tu as, d'un certaine façon, déjà envoyé ta réponse.

Pour moi, le retour dans le temps n'est pas possible car cela voudrait dire que nous n'avons pas notre libre arbitre, que toutes nos actions futures sont déjà inscrites.

Créé par Anonyme le 11/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Alternative

En fait, ce qui s' est passé, c' est que l'homme s'est bel et bien exterminé lui-même. Dans un hara kiri géant et collectif, l'homme mit fin à ses jours parce que trop insatiable dans sa soif de plaisirs immédiats. Ce n'est pas du XXXIII ème siècle de notre ère que ce message nous est parvenu, mais bien de l'ère de la deuxième génération d`hommes. Juste avant l'extinction de la race humaine, un scientifique est parvenu à créer des ''hommes en graine'' qui ont survécu au cataclysme. Ils ont du tout réapprendre, mais ils ont pu bénéficier de nos erreurs et se dirigent maintenant vers cette utopie que nous n'avons pu atteindre. S'ils parviennent à faire en sorte d`influer sur notre monde et de prévenir ce suicide colossal, ils ne feront qu'hypothéquer leur propre futur.

Créé par jolinar97 le 18/05/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Reponse transpondeur actif

Vous ne l'avez pas laissé faire.
D'autres questions?

Créé par wolfen le 04/12/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Nous avons décodé ce message venant du passé. Drôle de langage au XXIIIème siècle, ADAM, traducteur officiel multi-langues

Bonne journée avec vous le ventunesimo de personnes le siècle. Disowned, combien cela peut apparaître, I vous écrit, alors que je n'existe pas encore. Nous disons plutôt, comme en vivant en siècle XXIIIème, où j'entreprends la recherche secrète d'avançée codifiez les particules subatomic, elle ont la propriété, plus rapide de la lumière à pour voyager en haut, et pour recevoir ainsi des dégagements du paragraphe normal du temps. Sur ces particules, qui voyagent temps d'agrano, je pourrais "améliorer" des indications il, afin de transporter approximativement votre temps ce rapport modeste. Si mes calculs sont corrects, cette poste récemment un grandstand découvre nos archéologues de cyber vers le haut-obtenus, et dont semble ouvert de marque l'alcoolique de votre siècle. Ils sont convaincus que personne ne prendra à ce courrier avec sérieux ceci. Mais le fait ce qui est nécessaire! Nous souhaitons simplement suggérer ce concept des rapports du future/past entre vos considérations pour le determinargli l'effet impressionabile. Leurs réactions décideront de nous permettre, s'il est possible de les affecter histoire, pour éviter autour de l'ittleskugel de série ce lascerete avec le leur des descendants.

Créé par Anonyme le 07/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

nommé direct

este encor moi passés homs language voster estre difficile traduisiblement aussi mal a savoir place vous oqp. descendants mien vous rendra visite nous aurons quand developpé technologie qui communiquer déjà

Créé par Anonyme le 04/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Bonjour âme du XXIII ème siècle. Je ne suis pas sûr que ton mail soit bidon, pourquoi pas? Ce serait trés intéressant de discuter davantage avec vous...

j'aimerais te poser une question à laquelle tu pourrais peut-être me répondre... que penses-tu de l'energie point zéro développée par Gregg BRADEN et autres connue évidemment par les gouvernements mais qui bien sûr a toujours dérangé car ces derniers courent après pouvoirs et argent! et que penses-tu des enfants indigos? ce que nous vivons ici bas a les mêmes répercussions là haut, je veux dire dans l'univers, nous sommes tous des fréquences, des champs magnétiques, des températures et des pressions, des grilles de une ou plusieurs dimensions, des hologrammes, des ondes, des cellules protons neutrons etc... des champs mer-ka-ba et j'en passe car la liste est longue; avez vous trouvé harmonie et solutions vous? et vivez-vous mieux? sans guerres, religions, pouvoirs, argent car sur cette planète apparemment il n'y a que cela qui compte pour les humains, nous pensons que la planète TERRE nous appartient alors que c'est nous qui lui appartenons! mais l'homme est prétentieux car sans la TERRE nous ne serions pas là! si vous pouviez nous aider âme du xxiii éme siècle, que nous conseilleriez vous pour sortir de cette situation? la mutation d'accord car nous mutons depuis déjà un moment, mais les scénarios actuels sont effarants et plutôt pessimistes!

Créé par KORBYCHACHA le 26/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

vision spirituelle de l'évolution du monde?

Bonjour homme du XIIIème siècle, quand avez vous appris que l'homme va connaitres des événements terribles, qu'il court à sa perte, moi une jeune fille née il y a à peine 24ans sait que c'est la nautre de l'homme par avance, faut il etre du XIIIème siècle pour pouvoir prédire l'avenir de la terre? il suffit de suivre les actalités, pour voir que l'homme prépare sa disparition..
Dans l'hinduisme (qui est une religion largement pratiquée en Inde) On parle des 4 ère, en 1er, l'ère de l'or (en gros des dieux), période pdt laquelle les dieux vivaient sur terre, toute était paix, hormonie, joie et j'en passe (pdt des siècles) puis arriva l'ère de l'argent, il y avait des dieux puis il y avait des gens qui commencaient à se bagarrer (petites querelles entre rois etc) donc les dieux montèrent au cielt et se réincarnèrent de temps en temps afin d'aider l'humanité à évoluer vers la perfection..puis l'ère bronze ou tous les rois devenaient assoiffés de pouvoir et voulaient conquérir le monde par des guerres.....et enfin l'ère de fer (ou enfer comme vous voulez) ce serait donc l'ère actuelle, ou tout le monde s'entretuerait tellement l'etre humain aurait atteint l'apogée de sa bêtise..et un jour, tout disparaitra..le monde coulera sous les eaux, la terre serait entièrement couverte d'eau, et puis un jour le niveau d'eau baissera, la vie recommencerait Il y aura une nouvelle race, et l'etre humain referait son parcours (ex le mahabaratha dans le quel les pandavas(gentils) et les duryodanas (les méchants) disparaitront, et krisha montera au ciel, le royaume coulera pour redevenir à nouveau une terre vierge??? qui sait Tout est possible en tout cas, moi je crois à l'intuitio et aux reves puisqu'il m'est arrivé de vivre des choses dans mes reves :-) @++

Créé par gaya_15 le 17/02/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le XXIème siècle parle au XXIIIème siècle

Bonjour à vous, peuple du XXIIIème siècle. Je viens de tomber sur votre mail, et contrairement à ce que vous penserez dans l’avenir, j’ai pris très au sérieux votre message à « rebrousse-temps ». Il y a quelque mois, je suis en effet entrée en contact télépathique avec ces cyber-archéologues qui ont - dans votre ère - sorti l’Arbre des possibles des ruines numériques. Votre monde, la possibilité de votre existence, ne m’est donc pas inconnu…

Sachez que la plus part d’entres-nous possédons déjà la faculté d’anticiper, de nous projeter dans l’avenir, et de percevoir les conséquences de nos actes. Nos choix ne sont donc plus uniquement conditionnés par le passé, mais deviennent aussi influencés par les différents « futurs possibles ». En fonction de celui que nous souhaitons "rendre réel", nous opterons alors pour telle ou telle possibilité, tel ou tel choix.

Cette interaction passé-présent-futur signifie également que nous avons une grande influence sur votre monde, et surtout sur votre possibilité de devenir. Si en effet personne ne croit en vous, vous ne pourrez jamais « être », et ce message se perdra aussi vite qu’il a surgit dans le Néant. Il est donc très important de poursuivre vos recherches, et de maintenir ce contact avec nous. Alors svp, n’hésitez pas à nous envoyer des rêves, des coïncidences, et des signes par milliers. Nos esprits sont grands ouverts !

Créé par Zephira le 20/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

croiser son double dans le futur ou dans le passé

Evidemment, ceci ne serait possible uniquement lors d'un voyage après notre naissance (passé) et avant notre mort (futur).
Dans le passé nous pourrions influencer les décisions de notre double afin de corriger les erreurs que l'on a commises et ainsi assurer un futur meilleur à ce dernier... Cependant ici se pose un problème: Est ce qu'un changement effectué dans le passé (réeviter de faire une erreur ) la réparerait-elle dans le présent (au retour de son voyage) (ex ma petite amie a fait une chute mortelle à mes cotés, je vais dans le passé pour lui faire éviter sa chute, je retourne dans le présent : est elle vivante??).
Ensuite, un voyage dans le futur permetterait de rencontrer notre double et de s'instruire auprès de lui sur les choses à faire, à ne pas faire, sur les points décisifs de sa carrière, et ainsi ne pas faire les mauvais choix ...Nous pourrions aussi rester dans le futur afin d'assister à notre propre mort et voir les conditions de cette dernière...afin encore une fois de l'éviter...

Créé par matt_kermarrec le 28/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Voyager dans le futur ou dans le passé nous permettrait d'éviter les erreurs du futur et de réparer celles du passé

An 2300, 22h16,flash info: Une invention scientifique révolutionne le monde: La machine à voyager dans le temps!Bouleversée,je me lève et me dirige vers la table sur laquelle est posée la "mange machine".Soudain, un bruit dans la cuisine, KS14 a encore dû renverser sa gamelle.J'y vais, trainant les pieds et me retrouve face....à moi même!
An 2301, ma vie est fichue ...Je n'ai plus qu'une chose à faire,tenter de la réparer à nouveau

-> cercle sans fin, à supposer une existence parallèle...

Créé par Anonyme le 06/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Sens unique!

Et si le voyage vers le passée est impossible! ce qui expliquerait pourquoi on a jamais croisé de voyageur. Immaginé un peu que vous ayez la capacité de voyager dans le temps, et que vous savez aller vers le passé, n'iriez vous pas avertir vos aieux que vous existé?
Si dans le futur il était possible de voyager dans le passé, il y longtemps qu'on aurait vu des hommes du futur.
Par contre il serait tous à fais possible de voyager vers la futur, car le temps se dilatent avec la vitesse et il suffirait donc de trouvé assez d'energie pour faire tourner autour de la terre un sujet à une vitesse de quelque milliard de fois la vitesse de la lumière.

Créé par geckomaniaque le 09/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Continuum temporel

Imaginons un concept de cohérence chronologique: chacune des ramifications des futurs possibles n'existe que parce que la situation actuelle permet d'y aboutir. Aussi la modification d'un fait passé ou présent aura-t-elle des conséquences sur les futurs possibles rattachés à ce fait? Choisir A plutôt que B provoque ainsi l'effondrement des futurs dépendant de B et devenus impossibles.

Aller dans le passé pour éviter un décès (c'est une noble cause) modifiera donc le présent, l'ancien présent n'étant plus en adéquation avec les faits passés.

Créé par mthanry le 22/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

possible mais irréalisable

d'apres plusieurs hypothèse c'est tout à fait possible le voyage dans le temps mais çà reste quand même irréalisable quand on ne pourra sûrement jamais trouver un moyen pour passer de l'hypothèse à la pratique.donc à mon avis si c'est vraiment possible alors soit ces voyageurs venant du futur sont déjà là mais ils ne touchent à rien pour ne pas modifier le cours de l'histoire.
soit ces soit disant ovni sont eux mais ils sont là pour tenter de modifier certaines choses qui ont ou auront causer des problèmes à notre chère planète comme la destruction totale ou l'apocalypse.soit ils sont là juste pour trouver une faille au systeme.

Créé par spam72 le 01/03/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

trou noir

Et si l'aboutissement d'un trou noir donnait naissance dans un univers parallèle à un BIG BANG, recréant de ce fait à l'infini, ce que nous vivons actuellement?

Créé par didieravs1 le 15/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Le trou noir peut nous sauver d'un désastre de notre futur ?

Peut on voir notre futur? En fait pendant que notre présent a lieu, son image voyage à la vitesse de la lumière vers le futur dans le même sens que notre galaxie toute entière. De plus tout se déplace dans le sens de la dilatation de l'univers, les vitesses s'additionnent et l'image de notre futur est donc de plus en plus inaccessible en avant de nous sauf... S'il y a un trou noir proche de cette trajectoire (pas trop proche j'espère !). En effet, la densité gigantesque du trou noir va courber l'espace temps et va dévier et accélérer la lumière de notre image du futur tout en courbant la lumière jusqu'à lui faisant faire demi tour en partie vers notre position actuelle. Notre futur nous deviendrait alors visible en partie et pourrait (peut être !) nous permettre de réagir devant les constats que nous pourrions faire ! Sans voyager dans le temps physiquement nous pourrions donc voir notre futur et ajuster nos comportements en conséquences....
Reste à scruter l'espace pour trouver ces images de notre futur provenant de la courbure de l'espace temps, de l'autre "coté" des trous noirs par rapport à notre trajectoire...

Créé par Willyboy le 11/10/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Les témoins de l’Histoire Universelle

J’imagine ces mêmes explorateurs se retrouvant au début de la naissance de l’univers. Ils découvrent, ou plutôt redécouvrent, l’évolution de l’univers... Jusqu’à la naissance de l’humanité. Avec un regard amusé, ces hommes et femmes tentent d’opérer quelques changements dans le cours de l’Histoire. L’échec est cuisant... mais non dénué d’intérêt puisque leurs doubles partiront à leur tour dans la genèse de l’Univers. Là encore, ils ne pourront pas empêcher le voyage temporel, mais serviront de témoins pour les scientifiques sur place.

Créé par Schopen le 29/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire