EXPLORATEUR DU FUTUR:
SERGIOBARRAUD

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

1526


Le XXIIIème siècle parle au XXIème siècle Transpondeur multi-vectoriel : connecté - Paramètres d'acquisition de signal : nominaux -

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour à vous, peuple du XXIème siècle. Aussi étrange que cela puisse paraître, je vous écris alors que je n'existe pas encore. Disons plutôt que je vis au XXIIIème siècle, où je mène des recherches ultra-secrètes sur l'encodage de particules subatomiques qui ont la propriété de voyager plus vite que la lumière, et donc de s'affranchir de l'écoulement normal du temps. Sur ces particules qui voyagent à rebrousse-temps, j'ai pu "greffer" un signal afin de véhiculer vers votre époque ce modeste message. Si mes calculs sont exacts, ce courrier atteindra un forum découvert depuis peu par nos cyber-archéologues et qui semble avoir marqué positivement les esprits de votre siècle. Je suis convaincu que personne ne prendra ce mail au sérieux. Mais qu'importe ! Nous souhaitons simplement insinuer ce concept de messages Futur/Passé parmi vos réflexions afin d'en déterminer l'impact émotionnel. Vos réactions nous permettront de décider s'il est possible de vous influencer, histoire d'éviter les sérieuses boulettes que vous allez laisser à vos descendants.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

1483


Un illuminé prétend cloner le Christ

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2094. Le richissime prédicateur Allan Farrel se porte acquéreur du Saint Suaire de Turin. Il révèle alors au monde entier que son laboratoire de génétique (financé par ses ouailles) a isolé un fragment d'ADN jusqu'alors inconnu. Il annonce son intention de fabriquer un clone à partir de ce fragment pour offrir à l'Humanité son ultime chance de rédemption. Cette déclaration fait l'effet d'un raz de marée planètaire. Des manifestations violentes éclatent pour protester contre ce qu'il convient d'appeler un crime de lèse-divinité, tandis qu'à Rome, les autorités religieuses rappellent qu'il n'est pas possible de cloner l'Esprit Saint. Mais les pro et anti Farrel s'affrontent violemment pendant plusieurs mois, replongeant la civilisation dans un chaos mystico-religieux digne du XXème siècle. Farrel, est finalement débusqué par une armée internationale dans une de ses nombreuses propriétés. Le Saint Suaire est aussitôt saisi et placé sous confinement magnétique dans un bâtiment géré par l'UNESCO. Les avoirs de Farrel sont gelés, et un collège d'experts se prononce pour une incarcération à vie. Officiellement, sa tentative de clonage fut un échec. Mais ses co-détenus parlent d'une rumeur persistante selon laquelle, Farrel aurait reconnu l'existence d'un clone secrètement confié à une famille d'accueil. Le prédicateur se dit convaincu qu'un miracle le sortira prochainement de cellule.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire