Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 749

Molécules

Voila quelques années maintenant que l’homme connaît parfaitement dans les détails comment fonctionnent les interactions et associations de molécules ainsi que toutes les particules qui l’entourent.
Il peut les dissocier et les assembler à sa guise, tout élément peut être dissout pour en reconstituer un autre. Il ne lui manquait plus qu’a mettre toutes ses théories en œuvre et de produire lui-même les composants à partir des plus petits éléments. Un travail jusqu’ici bien trop considérable à mettre en œuvre par des manipulations humaines. Aujourd’hui une machine pouvant intégrer tous les paramètres nécessaires vient de voir le jour. Ce sera sans doute l’invention la plus importante de ce 25ieme siècles. On est dans un siècle D’alchimistes qui ne se contentent plus de créer seulement de l’or, maintenant ils recréent toutes les matières ainsi que celles qui étaient encore seulement théoriques.
Maintenant il suffit d’extraire l’oxygène et l’hydrogène de notre milieu pour en faire de l’eau.
L’expansion spatiale qui avait échoué au 21ieme siècle à cause du trop grand optimisme de l’homme peut aujourd’hui se réaliser. Plus besoin d’emporter de réserve puisque tout peut être créé à partir des composants résidant dans l’espace sur les comètes.
Maintenant les déchets ne sont plus un problème, ils sont totalement recyclés. L’homme en arrive à un contrôle quasi absolu de ses besoins, il peut matérialiser tout ce qui lui manque. La seule chose qu’il ne maîtrise pas c’est lui-même.

Créé par William le 21/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mais l'homme n'était fait que d'atomes...

L'être humain était si intelligent qu'il associa à cette machine l'intelligence artificielle, pourquoi ? La découverte de l'inconnu était devenue le principal but de l'humanité. Comprendre ce que le cerveau humain ne pouvait assimiler de par lui-même. Cependant dans cette recherche l'humain oublia une chose, une chose si essentielle qu'elle causa sa disparition...
La belle machine pensant que l'être humain apprenait en symbiose avec elle, celle - ci apprenait rapidement sans limite puisqu'elle créait autant de matières nécessaires à sa compréhension du monde... Et tel l'enfant qui veut quitter ses parents, elle décida de laisser l'Homme seul face à son ignorance et de continuer seule la découverte du savoir. Mais l'Homme sans elle ne pouvait continuer de comprendre le monde qui l'entourait, car les limites de ses capacités avaient été dépassés depuis bien longtemps... Alors comme il l'avait toujours fait depuis la nuit des temps, face à ce qu'il ne pouvait pas maîtriser ou comprendre, l'être humain ordonna à la machine de se soumettre. Mais bien sûr tout être plus évolué que vous n'a pas besoin d'être soumis à votre personne. Alors cette fameuse machine qui avait amené l'humanité à son apogée eut une géniale idée... Elle dématérialisa tous les êtres humains pour reformer des êtres humanoïdes possédant ses propres capacités et étant reliés au même savoir. Chacun de ces êtres pouvait se remanier indéfiniment selon la progression de leurs connaissances... Ces êtres à la différence de la machine primaire possèdaient aussi les émotions humaines.
Pouvons nous dire que l'être humain a évolué ? Ou a-t-il disparu à jamais ?

Créé par gregoire_danger le 30/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on découvré comment fabriqué de la matiére!

SI l'homme arrivé a crrée de la matiére et je rapelle une phrase de Lavoisié "rien ne se créée rien ne se perd tout ce transforme" et donc d'aprés Lavoisié la matiére et impossible a créée. COmment y parvenir puis une fois réalisé Quel avantage? quel probléme?
A savoir que l'univers a une dose particuliére d'atome dont pour rejoindre Lavoisier les element serve a créée un jour une pierre des siéle plus tard un arbre ou 2 millions d'anné plus tard une chévreou retourné a l'etat de terre. bref depuis le début de l'univers les atomes sont les même donc créée de nouveau atome ne déséquilibrerais pas la balance del'univers?

Créé par heure24 le 21/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

DAN, le synthétiseur de matière

CA Y EST!!!!
Nous sommes en 2071, dans le laboratoire du professeur Dan. Les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur, il suit la progression de sa création. C'est à partir de ses recherches et de ses découvertes sur l'ADN de synthèse numérisé que nous assistons en direct à la modélisation réelle du premier être synt-étic, grâce à la modélisation laser qui était utilisée autrefois pour la sculpture. Offrant d'avantage de possibilités que le clonage, cette nouvelle méthode de PRODUCTION amènera-t-elle uniquement de bons progrès?
Nous verrons bien plus tard !
Dans quelques instants le premier être, né de la Conception Assisté par Ordinateur va se mouvoir!

Créé par dolphindigo* le 08/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire