EXPLORATEUR DU FUTUR:
WILLIAM

Nombre de scénarios créés:  117

Cartes des futurs:
Evolutions Humaine
Mes favoris

 

 


Scénarios 1 à 50 sur 117

9520


Evolution économique des Créateurs

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au XXième siècle un créateur ne pouvait espérer vivre réellement de son art qu'en étant connus et surtout apprécié de personne influente lui permettant de développer et de faire connaitre ses créations auprès du public. Il fallait déjà avoir pas mal de chance pour arriver à produire une première œuvre qui plaise aux Décideurs (qui s'intéressait d'avantage à ce que la personne arriverait à faire débourser au public qu'aux réels intérêts de l'oeuvre).

Au début du 21ème siècle les choses commencent à changer. Les Décideurs sont devenus riches et puissants. Ils étaient presque sur le point d'imposer totalement leur idées et goût douteux (restons polis). Seulement face à cela profitant du développement incontrôlé des technologies des petits créateurs amateur, talentueux et travailleur deviennent plus facilement visible et apprécié d'un petit public dit marginal mais sachant faire la différence entre le "fastart" et le "freeart".
Au point que beaucoup d'amateur qui auraient été dédaigné au siècle passé se voient à présent courtisé par des décideurs en manque essayant de garder la main sur ce qui marche et qui rapporte.

Cependant tout le monde ne cherche pas à plaire aux bergers pour poursuivre sa vie tranquille en attendant la prochaine foire aux cochons.
Alors que les décideurs avaient instauré l'idée qu'il fallait payer une œuvre à la mesure de leur bon vouloir. Les Freeartiens eux avaient commencé pour le plaisir de la création et pour partager leur passion librement. Il est évidement difficile de vivre ainsi. Néanmoins commence à naître l'idée de récompenser et de soutenir les créations à la mesure des moyens de chacun et de son engouement personnel pour des œuvres à la base offerte. Le public redevient alors acteur principal de ses choix et de ses envies artistiques. Il n'est plus contraint à aimer les même choses de la même façon et peut donner sa propre valeur à une œuvres.

Au Vingt-deuxièmes siècle il faut espérer que cet état d'esprit se sera propagé qu'il y aura d'avantage de créateur passionné et récompensé que de Décideurs au goût douteux.
On peut même envisager que cet état d'esprit se propage à d'autre milieux pour en arriver à ce que l'homme recherchent d'avantage l'échange passionné et le soutiens de confiance que la peur du manque et le profit personnel.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6606


Une Ere Mentale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

An 2342 (ou 87 suivant la référence).
il serait normal de penser qu'à cette époque les gens vivent dans une technologie très dévellopée et pourtant, il n'en est rien. Il n'y a quasiment rien de plus évolué que 200 ans auparavant. Certes certains historiens vous diront qu'au début du 23è siécle cela était bien différent et que c'est justement la surrabondance qui poussé les hommes à se tourner vers leurs capacités psychiques.
La technologie ayant ruiné le monde, les hommes étant eux même composés de divers implants et puces durent user de toute leur volonté et des capacités qu'ils se sont découvertes pour éviter l'effondrement et rebatir une humanité ayant plus confiance en ses propres espoirs. Au départ les puces servaient comme des baguettes magiques ou des formules permettant de concrétiser les souhaits. Elles permirent aussi d'apprendre comment cela marchait et ainsi de pouvoir éduquer les enfants retrouvant un corps naturel. Les possibilités n'ont rien d'extraordinaire, lévitation, téléphathie, psychokinèsie tout ce qui relevait du paranormal quelques siécles auparavant. Les problèmes ne sont pas résolus pour autant et l'homme réserve toujours des surprises mais il aura dans ce futur là appris à gérer les choses par lui-même avec ses propres capacités.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

225


Trois façons de vivre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je perçois trois façons de mener sa vie.
Soit on se dit que cela ne sert à rien, que le résultat sera le même à l’arrivée et que l’expérience humaine ne sert à rien.
Soit on sait que cela n’a rien à nous apporter personnellement, que les choses se déroulent de toute façon comme elles l’entendent et donc on se laisse guider sur des chemins prédéfinis par d’autres.
Ou Alors on se dit que tant qu’à être là autant essayer d’en profiter et de voir ce que l’on peut obtenir et peut être que l’on découvrira au final que cela valait le coup et même si ce n’est le cas on en aura toujours profité un peu.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

419


Supposition

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

ça y est des scientifiques après des années de recherches laborieuses aidées par les technologies les plus avancées on découvert le fonctionnement du comportement humain.
Il s'agit d'un virus venu de l'espace que l'homme aurait contracté il y a bien longtemps. Celui ci dicte nos comportements les plus aléatoires et les plus paradoxaux.
D'après les études, seul 1 milliardième de la population en serait exempt, perdu dans la masse. Arrivera t-on à trouver un moyen de se débarasser de cette vie extraterrestre inattendue avant que ce ne soit lui qui arrive à faire supprimer ceux qui sont immunisés?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

231


Relation Virtuelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On commence à prendre l’habitude de discuter par messagerie instantanée avec des personnes que l’on rencontre au hasard au détour d’un Forum sur un intérêt commun. On pense que cela est anodin, ne subissant pas les conventions des relations Humaines. En fait elles sont exacerbées. Le flou qui entoure les personnes ne fait que faciliter les mauvais usages. L’homme étant faible sans barrière de préjugé il se sent plus libre de dire ce qu’il pense et de laisser parler ses mauvais cotés. Il faut vraiment beaucoup de maîtrise pour assumer son identité et ce que l’on nous raconte. Chacun ayant ses conceptions, il n’est rien de pire que les mots écrits sans autres formes d’échange. L’on se fait une idée de ce qui était voulu pour pallier à la communication non verbale du corps. Ce qui donne lieu à des méprises et malentendus qui peuvent s’expliquer quand on sait se poser les bonnes questions. C’est un outil fantastiques de rencontre de personnes sous un autre jour et en un autre lieu, seulement c’est aussi un grand danger. De par la faiblesse humaine et son auto illusion des conventions cela risque de mener grand nombre de personnes à se renfermer ou à devenir désabusés. On ne peut échapper à ses défauts quand on les fuit. Quand on se trouve trompé on en perd confiance et alors l’on ne veut plus croire personne. Il faudrait savoir se fier à son cœur plus qu’a sa tête pour ne pas tomber dans les excès, garder confiance et assumer ses erreurs.
Sans cela l’homme risque de se fabriquer des machines qui répondront à ce qu’il attend et se détachera de toute relation humaine conflictuelle perdant aussi l’espoir de rencontrer des personnes vraies.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

543


Définition personnelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Heureusement qu’un tel scénario a peu de chances de se réaliser. Car tous les hommes sont différents avec leurs humeurs. Il faudrait pour que cela arrive que l’équilibre naturel des choses soit rompu, qu’il y ait une uniformisation mondiale des êtres. Que tous se mettent à vivre penser et agir de la même façon sans diversité. Il ne devrait plus y avoir de travail et de loisir, plus de créateur et de dirigeant, plus de peuple docile ou révolté. Il ne devrait y avoir qu’une masse grise et insipide sans vie. Même si certains rêvent de cette uniformité pour leur gloire personnelle, c’est une chose qui a peut de chances de se réaliser ou qui du moins ne durera pas longtemps. Tout est un cycle immuable et changeant.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

544


gestion Humaine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

je pense aussi que d’offrir un maximum de choix est beaucoup plus profitable que de vouloir déterminer absolument une carrière prédéfinie. Il faut quand même définir d’abord les secteurs à approfondir car l’on passerait une vie à faire le tour de toutes les possibilités.
En fait l’on ne sait pas précisément ce qui nous pousse vers tel métier plutôt qu’un autre.
Ce sont des mystères comme les sentiments qui sont enfouis dans les secrets de notre cerveau.
En fait pour offrir le choix, il faut déjà pouvoir se détacher soi même de ses idées préconçues et de ses désirs inconscients.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

545


Le silence

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le grand problème est que l’on n'apprécie plus le silence et encore moins les sons naturels.
Combien de personnes vivant depuis des années en ville ne supportent pas d’entendre un coq chanter, un troupeau de moutons, le ronronnement de l’eau d’un ruisseau, ou un parfait silence. Le pire est qu’ils se plaignent des ces bruits qui ont toujours existé alors qu’ils n’ont jamais rien dit de la circulation passant sous leurs fenêtres, du train et des avions ébranlant leurs murs. Comment qualifier ce comportement peu cohérent qui ne nous mènera que vers un monde technologique et bruyant?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

546


Définition personnelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Intelligence : capacité à découvrir l’une des meilleures solutions pour se sortir d’un problème inconnu sans avoir de solution toute prête applicable à cette situation inédite pour mener son activité vers un but voulu. Cela ne permet cependant pas en l'état de définir les être intelligents. Un animal peut être considéré intelligent puisqu’il est en règle générale adapté au besoin de sa vie et que les mutations de l’espèce lui permettent de faire face aux changements. C’est donc une sorte d’intelligence. Maintenant pour un problème plus concret demandant une solution comme atteindre un lieu semé d’obstacles, la chose est plus délicate. Prentre en compte la motivation due à la nécessité de trouver une solution, ensuite la connaissance des obstacles forêt, ravin, fleuve, route, pont. Un chien peut retrouver ses maîtres à des centaines de Km tout en étant incapable de traverser un pont. Pour un humain le principal est de suivre des règles communes ou personnelles pour mener à terme ses objectifs le plus souvent inconscients. En est il intelligent pour autant. De lui-même l’homme est incapable de survivre, il lui faut tout un tas de machines et l’aide des autres pour le plus souvent soumettre les lois de la nature à ses désirs qui le lui rend bien. Certain savent créer avec leur « intelligence » et d’autres à coté s’en servent pour détruire. On n'est jamais objectif à se juger soit même ou ce qui nous touche. On pourrait dire que l’intelligence nécessite à la base une certaine réflexion, seulement l’on ne sait pas exactement comment cela fonctionne d’un bout à l’autre de la perception du besoin jusqu'à la réalisation de la solution. Dire cela serait se limiter à une réflexion humaine qui n’est peut être pas la seule valable et qui peut-être même se trouverait comparable à une certaine échelle au comportement animal ou végétal. Il n’y a que la connaissance de l’alchimie du cerveau qui pourrait clore cette question basée sur de futiles conception humaines.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

535


problèmes humains

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce qui gêne l’homme c’est qu’il ne se comprend pas lui même. Malgré le fait que l’on dise qu’il n’y a que nous pour savoir ce que l’on est personnellement, personne ne le sait véritablement. L’homme est régi par des mécanismes inconnus de lui-même ce qui l’effraye. La peur étant sa plus grande (et seule) ennemie, il cherche à se comprendre au travers des autres. Malheureusement tout le monde est différent et possède plusieurs visages. Ce qui fait que l’on ne trouve jamais de réponse satisfaisante à la question « qui suis-je ? ». Pour pouvoir arriver à gérer la confusion du puzzle abstrait de son être, l’humain s’invente des codes où toute chose est définie. Malheureusement pour lui cette mesure le perd encore plus car ces codes ne sont pas universels, seulement cela il ne s’en rend pas compte. Il croit que ses repères sont les mêmes que pour son voisin et ne comprend pas que ce dernier lui oppose des arguments qui n’ont pas de sens pour lui. Le voisin étant dans la même situation, cela mène à un conflit de conception et d’idéologie. Le monde est ce qu’il est parce que l’on n'a pas toutes les cartes en main. On n’assume pas de ne pas connaître notre nature exacte et ce que l’on en connaît ne nous plait pas, car on voudrait que ce soit mieux et que l’on soit totalement maître de soi. On ne fait face qu’en se leurrant soi même et en continuant de se faire des idées sur le jeu que l’autre a en main pour arriver à gagner ou simplement éviter de perdre.
Un jour peut être on arrivera à savoir que l’on peut avoir confiance en soi et que perdre une bataille peut apporter bien plus que de gagner une guerre. Et Même s’il ne se comprend jamais entièrement et que sa vie lui échappe toujours en partie l’homme sera au moins en mesure d’apprécier sa situation.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

458


Eloge aux artistes créateurs, moteur du monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Sans musiciens, ni chanteur plus de concert, de boite de nuit, de fêtes. Donc beaucoup de rencontres et de couples qui se forment oubliant, l’espace d’une danse leur crainte et leurs soucis.
Sans les artistes et les comédiens, plus de spectacle, théâtre, de cinéma, de série télé. Donc plus de détente, plus d’imaginaire. Juste des soirées seul ou devant un jeu de société (si cela peut encore exister dans ce contexte). Sans auteur, écrivain plus de roman ni aucune histoire.
Sans tout cela plus aucune création ni exploitation d’aucune idée pour faire face à ses problèmes.
Les artistes et inventeurs n’ont jamais été reconnus à leur juste valeur pour ce qu’ils apportent au monde alors que ce sont eux qui lui permettent de tourner. Car sans eux pas de marché, personne pour profiter de leur génie et se remplir les poches. Il n’y aurait que la triste et froide réalité cartésienne, le boulot et la morosité. On considère le divertissement comme futile. On les a toujours vus comme saltimbanques. Ce qui ne peut être un métier honorable. Nous amuser est leur devoir comme ci cela nous était du. S’ils le voulaient ils pourraient tirer les ficelles du monde seulement ça ne les intéresse pas. Ils préfèrent le distraire et échanger ce qu’il y a de mieux dans la nature humaine. Pourtant je ne suis pas sur qu’on le mérite.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

447


La noosphère a encore frappé (1778-1785)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L’autre jour m’est venu une idée, et si l’on pouvait maîtriser la constitution des objets pour les désassembler et les réassembler. Le temps de préparer mon texte avec des exemples concrets deux jours se passe. C’est après l’avoir expédié que je remarque un scénario ayant eu la même idée. Alors je me demande est on allé la chercher tout deux au même endroit ou est ce la votre que j’ai captée?
Il se peut que quelque part dans le monde des recherches secrètes soit menées dans ce sens. Je pense en tout cas que l’on a des chances de voir un jour cela arriver. Maintenant reste à savoir ce qui sera fait de cette méthode. L’homme étant un pro du détournement de technologies révolutionnaires pour ses envies personnelles.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

448


Echange

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Rien n’est de par nature bon ou mauvais. Il n’y a que l’utilisation qui en est faite qui puisse le déterminer. Le problème n’est donc pas Internet ou le portable en lui-même, c’est seulement l’homme qui dans son usage fait preuve d’excès. Il se sert de tout sans aucune modération pensant que cela est la réponse à tout ses soucis que cela lui permettra de faire face à ses faiblesses, d’oublier ce qui le dérange et de passer outre les efforts qu’il aurait à faire pour s’investir lui-même dans un changement personnel afin d’arriver au même résultat (avec quelques plus). Il abuse donc de toutes les technologies jusqu'à ce qu’ellent deviennent nuisibles et qu’il doive en inventer d’autres pour faire face à ces nouveaux maux qu’il s’est inventés. Internet de façon modérée permet de rencontrer des personnes d’ailleurs que l’on n’aurait jamais croisées. On peut aussi avoir des contacts audio et vidéo avec la personne même si cela reste peu usité.
Internet permet à des personnes de s’aborder sur un sujet commun et de se découvrir ensuite alors qu’elles ne se seraient pas adressé la parole si elles s’étaient croisées serait-ce dans une conférence.
Le bon usage est de rencontrer des personnes avec qui l’on peut avoir des échanges et apprécier des idées sans la barrière des préjugés visuels ou de situation. Un jeune de 15 ans, un chômeur, un étranger peuvent être autant écoutés sur une question de philo qu’un journaliste, un enseignant ou un sociologue.
La mauvaise habitude que l’on prend est de s’enfermer dans ces communications qui deviennent virtuelles, supplantant l’envie de rencontrer les personnes en vrai.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

449


Comment s'accepter

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je pense que c’est plutôt parce qu’il à peur de s’aimer et de ce que cela implique inconsciemment pour lui que l’homme n’arrive pas à accepter sa condition. Réussir quelque chose implique par la suite de continuer dans cette voie et de réussir encore plus. On pense dès lors ne plus avoir droit à l’erreur. Pour s’accepter il faut assumer le fait que l’on ne peut pas toujours atteindre le résultat voulu même en ayant réussi le plus difficile. C’est pour cela qu’il est plus facile d’échouer, cela demande moins d’implication en apparence. On a beau savoir l’apport bénéfique d’une réussite, l’effort à fournir (que l’on fait quand même pour se saborder) semble tellement contraignant que l’on préfère se laisser rabaisser.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

438


Mon Haïku

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont de courts poèmes japonais qui se contentent vraiment du seul élément le plus important. Légers, drôles, de saison ou de circonstance. Ils sont l’expression d’un sentiment, d’une impression passante prise sur le vif. D’une apparente simplicité et pourtant recelant plus de choses qu’un texte philosophique.
En fait je m’aperçois que mon Haïku n’en est pas un, parce qu’il ne suit pas la seule consigne vraiment fixe qui est de faire 17 syllabes (à une près dans certains cas exceptionnels). En général cela doit être fait en séquence 5-7-5, alors que j’ai fait 5-7-7-5 (sûrement du à l’influence des sonnets). Il faudrait supprimer « enraciné dans le temps » ou alors « s’élevant vers le futur » Les deux sont bien ensemble bien que la seconde soit plus appropriée. Sinon troisième solution bien dans l’esprit Haïku « est-tu un ginko, traversant millénaire, arbre sagesse ». Il existe aussi d’autres formes comme le senryû qui traduit un autre style toujours en 17 syllabes. Il est dit que les enfants de par leur nature avec leur langage encore imparfait ou se mêlent leurs sentiments et leur imaginaire ont plus de facilité à en faire qu’un adulte instruit trop habitué à des structures correctes et intellectualisées. En voici un pour fêter le N°1748 mon 100ieme scenarii.
« Cent déjà de fait, pourtant une goutte d’eau, sur une feuille »
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

439


Unité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela serait pour ma part une grave erreur. L’unité religieuse quelle qu’elle soit ne peut fonctionner à long terme. Rien ne justifie qu’une religion détienne la vérité de l’homme qui est en grande partie propre à chacun. L’annonce d’un monde de paix et de bonheur est une utopie dangereuse.
Cela ne sert qu’à endormir la conscience et la réflexion des personnes, en utilisant à profit leurs espoirs.
Aucune ne se montre meilleure qu’une autre et toutes se contredisent elles-mêmes en appliquant le précepte « faite ce que je dit et pas ce que je fais ». Quand on veut réfléchir au sens des paroles données, toutes divines puissent elles être, on nous dit justement qu’il n’y a pas à discuter, l’homme n’étant pas en mesure de comprendre. Il ne s’agit pas de rejeter totalement l’influence de puissances supérieures, seulement il faut reconnaître qu’entre le vide est une toute puissance divine il y a de la place. Je préfère plutôt être agnostique. Reconnaissant la réalité des énergies gouvernant le monde dans lequel l’humain a sa part et sans me laisser nommer bêtement agneau de dieu. Les religions sont basées sur des faits jugés au départ prodigieux relevant de mécanismes inconnus. Il y a simplement eu le besoin pour les hommes de donner une explication qui compense leur peur et certains dépassant ces peurs et comprenant les mécanismes se sont servi de cela pour avoir un ascendant sur leurs congénères. Les Inca prenaient le soleil pour un dieu, les gaulois avaient de multiples divinités issues de phénomènes naturels. Aujourd’hui on ne croit plus vraiment à tout cela, pourtant les forces en jeu sont les mêmes. On sait que c’est naturel voilà tout.
Il se peut que les premiers hommes avec leurs croyances aient touché une vérité plus profonde qui est encore à découvrir seulement, ils ont déformé la réalité du message à leur convenance. Il faudrait reprendre des millions d’années en arrière pour le retrouver.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

748


Mise au point effective

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je pense que vous aussi êtes de cette terre. Donc tenez vous à faire un concours de stupidité et celui qui en dira le plus, sans faire avancer les choses. Il y a quand même une chose, c’est que je suis conscient de ne pas être parfait. Je n’écris pas pour avoir tort, cependant je ne cherche pas à imposer ma raison. Je sais par ailleurs que chacun a ses conceptions personnelles et sa façon de comprendre les choses dans le sens qui l’arrange. Je cherche donc autant que possible à comprendre le sens premier et le développement d’une réponse. Je tente de traduire ce qu’il m’a été donné d’observer et de constater. Je ne sais rien de vous, comme vous n’en savez pas plus de moi. Je constate simplement que vous vous contentez de critiquer mes réflexions sans leur apporter de contre partie moins schématique ni plus complète que ce que vous dénoncez. Je pense que vous n’avez toujours pas compris le sens de mes pensées et vous les interprétez selon ce que vous imaginez. Je tacheras de détailler cela dans mes prochains post.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

749


Molécules

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voila quelques années maintenant que l’homme connaît parfaitement dans les détails comment fonctionnent les interactions et associations de molécules ainsi que toutes les particules qui l’entourent.
Il peut les dissocier et les assembler à sa guise, tout élément peut être dissout pour en reconstituer un autre. Il ne lui manquait plus qu’a mettre toutes ses théories en œuvre et de produire lui-même les composants à partir des plus petits éléments. Un travail jusqu’ici bien trop considérable à mettre en œuvre par des manipulations humaines. Aujourd’hui une machine pouvant intégrer tous les paramètres nécessaires vient de voir le jour. Ce sera sans doute l’invention la plus importante de ce 25ieme siècles. On est dans un siècle D’alchimistes qui ne se contentent plus de créer seulement de l’or, maintenant ils recréent toutes les matières ainsi que celles qui étaient encore seulement théoriques.
Maintenant il suffit d’extraire l’oxygène et l’hydrogène de notre milieu pour en faire de l’eau.
L’expansion spatiale qui avait échoué au 21ieme siècle à cause du trop grand optimisme de l’homme peut aujourd’hui se réaliser. Plus besoin d’emporter de réserve puisque tout peut être créé à partir des composants résidant dans l’espace sur les comètes.
Maintenant les déchets ne sont plus un problème, ils sont totalement recyclés. L’homme en arrive à un contrôle quasi absolu de ses besoins, il peut matérialiser tout ce qui lui manque. La seule chose qu’il ne maîtrise pas c’est lui-même.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

750


Mémoire externe

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Notre capacité de souvenir et de mémoire est énorme et quasiment inaltérable. On garde toujours quoi qu’il arrive la mémoire de tout ce que l’on vit. Il arrive souvent que l’on en perde l’accès, pourtant l’on arrive à en retrouver les données. Et si en fait notre mémoire ne résidait pas dans notre cerveau sous notre tête. Il se pourrait que l’on ne stocke que les choses les plus récentes et les plus importantes dans notre cerveau telle une mémoire portative. L’intégralité de notre vie (et peut être d’autres vies) pourrait se trouvait ailleurs, voir dans la noosphère. Ce qui expliquerait que l’on ne puisse concevoir possible d’effacer de façon totale et irréversible nos souvenirs à partir de notre cerveau. Je ne connais aucune histoire où un personnage ayant perdu la mémoire suite à un choc ou un lavage de cerveau ne puisse en retrouver des détails, est-ce seulement dû à de l’optimisme ? C’est peut être ce qui expliquerait que des personnes se souviennent parfaitement en détail de leur jeunesse et ne se rappellent rien de leurs dernières 24h. On ne sait comment tout cela fonctionne concrètement: association d’idées, de sentiments sous forme d’électricité et de chimie en réseau complexe. En fait on ne sait ce qui se cache derrière tout cela.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

752


Bulle de logique pure

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour bien lointain dans la vie de l'homme après sa maitrise de tout ce qui compose son monde et son univers, il se comprit lui même en profondeur et là il disparut dans une bulle de logique pure.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

802


HAïKU

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

es-tu un ginko, enraciné dans le temps, s'élevant vers le futur, arbre sagesse.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

652


Problème d’imagination et de remise dans le contexte premier

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je trouve personnellement l’image des lions tout aussi valable qu’une autre.
Ne soyons pas si cartésien. Que les lions soient une espèce à tendance de domination de nos jours est une chose. Cela aurait pu en être tout autrement. Ce n’est pas par ce que c’étaient des lions qu’ils étaient destinés à ce mode de vie. Ce sont les conditions de vie qui les ont amenés à adopter ce comportement.
Un reportage montrait que la différence d’évolution qui s’était opérée entre les chimpanzés très actifs et agressifs et les Bonobos plus lents et tranquilles était due a la différence de nourriture disponible dans le milieu ou vivaient leur ancêtre commun. Donc l’idée que je retiens du scénario est identique.
Même s’agissant de Lion les ressources disponibles par rapport à celles nécessaires déterminent la qualité des rapports entre individus. On s’est toujours battu pour la conquête des territoires et des ressources permettant d’assurer la survie, du moins de ses gènes. Ce n’est pas une simple question de caractère prédéfini. Pour ce qui est de la relation à l’homme, le fait d’avoir des connaissances et des capacités à adapter notre milieu n’est pas véritablement un avantage. Cela peut au contraire nous conduire plus rapidement à notre perte. Tout ce qui n’est pas adapté disparaît. L’homme refuse de s’adapter, il ne veut pas changer et veut dominer les choses à son gré. Alors est ce l’homme qui détruira sa planète à force de vouloir la faire à son image ou la planète qui se débarrassera de ce virus trop encombrant.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

653


Mai 68 peut il revenir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je ne pense pas que cela soit possible.
Depuis 35 ans les progrès et habitudes de confort personnel et partiel se sont largement développés.
Les personnes ne sont plus au même niveau, chacun cherche plus à défendre ses maigres intérêts illusoires, plutôt que d’avoir une unité réfléchie sur les véritables besoins de chacun.
Il ne peut y avoir comme à l’époque de mouvement uniforme et porteur, si encore cela l’a été.
Tout ce qui peut arriver est bien pire que ce qu’il a pu se passer.
Ce sera la confrontation des services contre les usagers. Le gouvernement divisant à merveille pour mieux Régner. Le seul résultat probable est un gigantesque bazar ou personne ne trouvera son compte. A la fin peut être que les rescapés trouveront la raison. On repartira pour un tour de plus.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

654


l'homme n'est pas un ange

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On surestime grandement les connaissances de l’homme, alors que ses capacités sont plus grandes qu’il ne le pense. Seulement pour pouvoir en user il à besoin d’être au bord du précipice et le sommet est si loin que cela lui donne le vertige et qu’il chute plus souvent qu’il ne progresse. Paradoxe en est qu’il ne parvient à s’élever qu'en chutant. Nous sommes en réalité des enfants de Lilith. La toute première femme d’Adam qui était plutôt du genre démoniaque. On n’a rien de bon par nature et c’est parce que l’on ne peut accepter ces faits que l’on n'arrive pas à s’améliorer comme on le voudrait
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

655


l'homme doit mourrir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

De quelque manière l’homme actuel est voué à disparaître. Il n’y qu’un seul endroit ou l’on est sûr d’arriver c’est ailleurs, hors de ce monde de cette réalité et de cette vie.
Cette espèce humaine est trop faible et imparfaite pour arriver de par elle-même à s’en sortir.
Elle ne saura jamais reconnaître les vrais problèmes et ne trouvera donc jamais de solution qui ne soit radicale. Ceux qui savent vivre ne peuvent assumer la rédemption sans y perdre. Il est impossible de corriger tout ce qu’il faudrait. On ne peut que tout effacer et recommencer. C’est aussi simple que jeter une feuille à la poubelle. Seuls ceux qui savent vivre pour eux avec les autres sans y être trop attachés sauront s’en sortir. Qu’elle importance les vies défilent depuis des milliers d’années. Il n’y a que notre égocentrisme qui demeure. L’homme ne gagnera jamais contre lui-même.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

656


Influence cosmique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2853 Les centaines d’années d’observations et d’études associées à l’avanc2E technologique des engins spatiaux ont permis de définir que l’espace avait une influence sur la vie et le comportement humain.
En 2125 commencaient les premiers voyages spatiaux et les événements sociaux auxquels étaient confrontés les colons n’avaient rien à voir avec ceux normalement observables. On pensait alors que cela venait des composants des planètes d’accueil. En fait il fallait se tourner vers les étoiles. Sur terre l’homme était déjà soumis aux rayonnements, au magnétisme et aux neutrinos, le tout suivant la disposition des éléments célestes. La perception de bon ou de mauvais jour qu’a une personne d’événements survenant de façon anodine et la réponse qu’il renvoie créant une réaction en chaîne dépend donc de l’influence cosmique.
Certains ont appris à repérer les véritables causes et conséquences, pour ne pas en être trop dépendant et laisser leur vie dégénérer, suite à ces sautes d’humeur célestes. Maintenant il existe aussi des dômes de protection qui vous mettent à l’abri des ennuis et du destin que l’univers a pour vous.
L’on note ainsi, une diminution de hasard et de dépression, en même tant qu’une augmentation de confiance en soi et dans la vie.Le principal vecteur reste l’homme.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

657


Gouvernement idéal (prob. utopie)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour obtenir cela il faudrait que l’homme cesse d’être partial, usant d’objectivité personnelle.
Le pouvoir met l’homme en position de dominant. Dès lors il ne pense plus qu’à la protection de son statut qu’il craint plus que tout de perdre. Ainsi il a tendance à se comporter plus en Souverain administrant ses sujets miséreux qu’en homme loyal, équitable, et juste. Animé du désir de bien faire et non de s’en sortir à son compte. A quand des hommes ne cédant pas à leurs penchants ancestraux pour réellement ne pas avoir de parti pris, se soucier des conséquences réelle d’une situation autrement qu’au travers du portefeuille. Les Rois ont les décapite quand ils prennent la grosse tête.
Maintenant il faut voir aussi que ce ne sont pas des divinités, ils sont comme tout le monde. Certainement aussi que l’on mérite ce genre de gouvernement défectueux puisqu’on l’on agit de même à un moindre niveau. On manque beaucoup trop de capacité à juger concrètement les situations à leur niveau global jusque dans les détails pour obtenir une idée valable. On ne pourra jamais satisfaire tout le monde tant que l’on agira sur des bases différentes.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

979


C.A

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voilà une chose qui me serait personnellement bien utile. Faudrait quand même trouver un système un peu moins absolu et qui fasse moins mal au nez (cf révolution des fourmis).
Il faudrait un système ressemblant à de la télépathie évoluée. Je ne suis pas sûr que l’homme soit prêt à accepter que l’on apprenne les choses que lui-même s’efforce de nier. On n'a pas assez confiance et on n'est pas assez honnête avec nous même pour cela. Sûrement tout de même qu’une communication plus complète et sincère permettrait une meilleure compréhension des personnes entre elles. Il y aurait moins de préjugés, de peur et de violence comme réaction de défense face à l’inconnu. On ne se baserait plus sur des a priori. Bien que poussée à l’extrême une telle confiance acquise dans les paroles de l’autre puisse laisser la place à une plus grande tromperie. Il ne faudrait pas que du moment ou tout ce que l’on dit est perçu comme on le pense, on s’imagine que l’on n'ait plus besoin de réfléchir.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

980


Communication interactive et conception de groupes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

S’il y a des individus malsains, c’est peut être bien parce que l’on croit que l’homme est maître de lui-même et de tout ses actes. On considère que toute action est voulue, consciente et réfléchie, ce qui empêche de se demander ce qui amène les personnes à agir de la sorte.
Justement, l’homme ne maîtrise pas sa vie. Il s’en donne l’impression pour pouvoir supporter le fait qu’il ne gère rien. Le libre arbitre existe mais il est très faible. Seul ceux qui se posent de vraies questions et ont confiance en eux pour améliorer leurs défauts peuvent en faire usage.
Je pense qu’un groupe a plus d’influence sur l’individu que le contraire. Comme le dit Bernard Werber, dans la foule 1+1=0,5. Les personnes qui veulent la fin du monde sont souvent bien plus sensibles et compatissantes que les autres. Pour abréger les peines et les souffrances, on n’a parfois que la mort à offrir.
Ce qui est en fait beaucoup plus humain que de laisser agoniser une personne pour qui il n’est aucune solution. Tout est une question de mesure. Il est bien rare que l’on ne généralise pas une bonne solution et qu’on la rende ainsi excessive et pire que le mal que l’on combattait.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

981


Incompris

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je ne dis pas que l’on doit choisir le chemin qui permette d’arriver à un objectif.
Je disais que ce sont les événements rencontrés sur le chemin qui peuvent nous permettre d’arriver à réaliser notre vrai souhait. Si l’on se lance depuis sa campagne par les autoroutes pour faire carrière à Paris. Arrivé la haut, on à peu de chance au premiers abord d’atteindre son objectif sans subir de grande déconvenue. Sans connaître personne, sans connaître les lieux et sans références cela sera un combat entre notre détermination à favoriser notre réussite et le découragement face aux circonstance difficile imprévue. Alors que l’on prendrait le temps de se laisser mener par les routes ou le hasard nous mène.
On peut faire des rencontres et apporter de l’aide à une personne qui est déjà passé à Paris, connaît les coins ou loger et se restaurer convenablement.
On peut aussi aller de petit bar en café pour exercer ses talents et rencontrer une personne qui nous remarque et nous conseille de nous rendre plutôt à Orléans chez un producteur qui nous accueilleras d’autant mieux avec cette recommandations qu’en s’y rendant sans référence.
Voilà un exemple illustrant que le chemin suivi (sans choix prédéfini) est plus profitable qu’un objectif absolu. Car il ne faut pas confondre le but et les moyens de l’obtenir. Il faut savoir si le vrai but est d’être produit absolument à Paris. Ou si c’est juste d’être produit. Ce n’est pas parce que je ne vais pas à Paris qui est l’endroit où se trouvent les plus d’éditeur et de manager que mon rêve ne se réalisera pas.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

984


Réponses. (suite)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

5) assumer, c’est l’accepter en sachant ce qu’il en est. Savoir que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux et s’en contenter en attendant de façon active de pouvoir améliorer les choses. Alors que faire avec c’est se résigner à subir les faits qui seront toujours comme cela par ce que l’on pense ne pas pouvoir les changer.
On se laisse aller sans se donner les moyens d’avancer, on se laisse faire par la force des choses.
Il n’y a pas de quoi être fier de cette bêtise et l’éliminer sans en comprendre les fondements ne servirait à rien. Ce n’est pas cela qui l’empêchera de revenir et de poser toujours autant de problèmes.
6) Les puissants ne font que dire ce que l’on attend d’eux. Ils flattent ou écrasent pour leur seul désir personnel. Leur seul souci n’est pas d’augmenter notre qualité de vie seulement de maintenir la leur.
Pour cela il faut qu’ils restent au dessus et nous maintiennent en dessous avec notre accord qui plus est. Pour cela ils distribuent des miettes de temps en temps qui satisfont tout le monde. Ils n’ont aucune compétence que de faire travailler les autres. Seul ils ne sont rien. Ce sont les rats dominant incapable d’exécuter le travail par eux même et qui ont en fait la plus mauvaise place. C’est à cause du risque de tout perdre qu’ils en profitent autant qu’ils peuvent.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

985


instinct animal

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vous ne semblez pas apprécier à leur juste valeur le comportement animal et les réactions humaines.
Il faudrait déterminer de quels ophidiens il s’agit pour concrètement définir les chances de s’en sortir d’un individu. Je ne cherchais pas au premier abord à m’encombrer de détails. Je prenais cela au sens global.
Les serpents sont en fait moins dangereux que la peur qu’ils provoquent, ils ne sont en tout cas pas plus dangereux que n’importe quel animal sauvage rencontrable en forêt. Puisqu’il vous faut du scientifique,
un animal à des sens autrement développés. Un serpent n’entend pas au sens auditif, certes, seulement le son est une vibration qu’il capte de par la terre à travers son corps. De plus comme tout animal il ressent les phéromones de peur dégagées par l’homme de par son organe de Jacobson et réagit à la chaleur de sa proie. Un adulte craignant la morsure et étant pétrifié de peur est beaucoup plus inoffensif qu’un enfant hurlant et trépignant.
Un enfant aura plus de chances car la quantité de venin est proportionnelle à la masse de la proie.
Un serpent se déplace entre 6 et 11 Km\h. Il est plus facile pour un enfant de courir vite, pas besoin d’avoir fait des études pour savoir courir. Sans compter qu’un serpent peut être arboricole ou fouisseur se fondant dans le décor et donc vous surprendre même en faisant attention. Il attaquera surtout par réaction de défense. Les serpents ne sont pas tous venimeux et pas forcément mortels.
En condition extrême le corps humain peut développer une résistance hors normes. Je n’ai pas dit que l’adulte en était incapable et que seul l’enfant pourrait s’en sortir. Je ne parle que dans le cas ou un enfant se ferait mordre, il est moins enclin à se croire perdu.
En bref d’un point de vue non cartésien, l’enfant à plus de chances de favoriser sa survie qu’un adulte.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

986


Concrétement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un enfant est plus habitué à regardé ou il marche que de regarder devant lui, contrairement à l’adulte qui regarde partout sans vraiment faire attention. Bien que sachant qu’il faut être prudent, il va se lancer pour sortir au plus vite. Un adulte peut être aussi désemparé qu’un enfant et en plus il n’a plus l’habitude de faire attention à tout comme l’enfant même si ce dernier ne sait pas interpréter ce qu’il voit. L’adulte à donc autant de chances si ce n’est plus de marcher sur un serpent.
Le soleil risque de ne pas être plus utile à l’adulte pour se sortir de là. Déjà il faut le voir et pouvoir suivre sa course. Or un adulte n’a aucune patience, il lui faut agir au risque de s’enfoncer encore plus. L’enfant à un certain age a bien plus de chances de se souvenir de ses cours et des conseils qu’on lui a déjà donnés même s’il a moins de facilité pour les mettre en œuvre.
Un enfant débrouillard saura toujours mieux s’en sortir qu’un simple adulte que je ne qualifierai pas plus.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

987


Commençons par une synthèse pour résumer clairement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On ne peut pas considérer les chances générales d’un individu si l’on n’étudie pas tout les cas en détail.
Tout dépend de l’age de l’enfant ou de l’adulte, du millieu dans lequel il a vécu jusque là et des connaissances et capacités qu’il a développées. Ensuite tout dépend du milieu et des conditions dans lesquelles il se retrouve. À 4, 9, 13, 16, 25, 40, 70 ans, ayant vécu en ville, à la campagne, à la montagne, passant ses journées dans un bureau ou en extérieur cela n’induit pas les mêmes savoirs.
On peut aussi considérer les chances qu’a de s’en sortir un indigène jeune et un plus âgé dans une ville. A mon avis beaucoup mieux qu’un citadin en forêt. Je ne parle pas de supporter la vie dans un milieu qui n’est pas le sien, juste d’y survivre le mieux et le plus longtemps.
Il y a aussi en dehors de cela des paramètres non quantifiables des conditions qui ne peuvent s’accorder avec des règles strictes cartésiennes et sans concession
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

971


Matérialisme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les enfants peuvent se montrer matérialistes cependant, ils ne le sont certainement pas plus que les adultes. C’est un défaut provenant des adultes et qui malheureusement n’a pas tendance à s’arranger. Donc comment un enfant pourrait être plus avide de possession et de pouvoir qu’un adulte alors que lui ne le fait que par besoin provoqué et par rêve. Il ne faut pas confondre les raisons d’un comportement et les causes. Les enfants ne sont pas naturellement matérialiste. C’est beaucoup plus inquiétant chez un adulte qui est censé être plus responsable, conscient et raisonnable dit on.
Arrêtons de nous donner de fausses excuses pour justifier des choses que l’on ne peut admettre et dont on est trop faible pour voir la réalité et assumer que le changement est une route longue et laborieuse, pourtant bien plus profitable que de continuer à se complaindre dans la facilité des profits personnels immédiats.
Quand il s’agit de recherche du plaisir et de satisfaction, il n’y a pas plus spécialiste qu’un adulte qui recherche cela en dehors de toutes rationalité, alors qu’un enfant qui apprécie évidemment ce qui lui plait réitère l’expérience pour mieux en profiter et la comprendre. Les enfants ne font qu’apprendre et expérimenter le monde qui les entoure.
On peut faire une liste bien plus grande de possession adulte tout aussi utile à sa vie que les jouets des enfants. Personnellement je trouve qu’il y a deux sortes de production. Celle qui sont faites à la base par des adultes qui savent encore rêver et veulent partager leur vision avec les autres et ceux qui ne cherchent qu’a exploiter des idées fédératrices pour en retirer un profit personnel. Je ne peux cautionner de telles productions sans âme.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

972


Pragmatisme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Censé être l’application directe de LA solution à tout problème suivant un schéma empirique.
C’est une notion à la mode, beaucoup prônent cela comme le mieux à faire. Seulement est ce vraiment ce qu’il y a de mieux. Pour appliquer cela, il faut que le problème soit déjà connu et étudié avant, que des lois fixes en aient été dégagées. On ne peut donc employer le pragmatisme aveuglément à toute question nouvelle qui se pose.

 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

973


Fondamental. (conception Tao)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

tout comme la nuit et le jour, la paix et la guerre, tout ce qui monte redescend. Les jours les plus chauds donnent les orages les plus violents.
pour détruire une chose il faut la conduire à son extrême pour qu’elle se transforme en son contraire.
Ou l’annihiler à sa création. Les moments les plus faibles d’une vie sont au début et à la fin. Les extrémités sont toujours les plus fragiles.
Pour conserver une chose il faut la maintenir en son centre et ne pas l’apporter à son apogée.
Tout se transforme et évolue par différents cycles comparables au mouvement du yin et du yang.
Alors pourquoi nous efforçons nous d’user au maximum de tout ce qui nous apporte profit. On pousse aux extrêmes les bienfaits des découvertes scientifiques qui en deviennent nocives. A coté de cela on maintient nos attitudes néfastes pour la terre pour la population et pour notre vie et notre corps.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

975


Réponses

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

1) Possibilité de vivre mieux, d’apprécier les choses pour ce qu’elles sont sans avoir besoin de les transformer constamment selon nos caprices. Dans une recherche désespérée et vaine de bonheur inaccessible se trouvant en fait sous nos yeux.
2) sa fierté excessive rend l’homme arrogant, dominateur manipulateur. Il ne tient pas compte des réalités de sa condition. Elle l’empêche de voir ce qui le dérange et de changer de comportement.
3) questions = tout problème qui le gêne perpétuellement
4) On se croit plus avancé qu’on ne l’est et on est incapable de concevoir les choses à leur juste valeur. On se sous-estime quand à nos capacités de résistanceset d’effort. Ce qui nous conduit à construire des machines pour exécuter toute choses nous rendant encore plus fainéants et dépendants.
Tabac, drogue, alcool, vitesse excessive, guerre, production de masse, régime à outrance et diverses incitations à la consommation assorties de mises en garde et de propos moralisateurs.
Il faut voir tous les comportements nuisibles à lui-même et à son milieu que l’homme entretient alors qu’il sait que cela est mauvais et qu’il s’en porterait mieux en agissant plus sagement. C’est donc bien de la faiblesse que de se laisser aller dans ces habitudes destructrices que l’on justifie avec un tas d’excuses illusoires face au discours moralisateur sans qu’aucun ne se comprenne positivement.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

875


Les hommes du futur, E.T. du passé

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les extraterrestres qui nous auraient rendu visite dans le passé étaient en fin de compte les « humains » du futur (en 4 816 782 env.). Le premier essai de voyage au delà du système solaire voyageant en relativité quantique. Se retrouvant suite à un défaut d’entropie prés de 4900 000 ans dans le passé.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1213


De bien grand chevaux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bien sur tout le monde sait que les Rois étaient des des anges et qu'ils n'avaient à coeur que le bien être de la population. Même si Robespierre avait ses idées personnelles (de toute façon, il n'est pas une action qui ne soit égoïste) cela n'est pas une raison de défendre une personne pour simplement vous opposer a celles que vous n'aimez pas.
On devrait dire oui aux personnes qui sont vraies (quand elles existent) plutôt que de dire non à celles que l'onn' aime pas par adhésion à son adversaire.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1215


EVOLUTION. (souhaitable)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

je ne dis pas qu’il soit une mauvaise chose de faire plus que vivre et mourir, c’est d’ailleurs normal et dans la logique de l’évolution. Ce qui est dommage c’est que beaucoup se contentent de cela.
Les possibilités offertes pour une meilleure vie sont nombreuses. L’homme en étant moins fier, plus confiant pourrait arriver à évoluer de meilleure façon. Il se concentrerait sur les solutions plutôt que de tourner autour des questions. L’homme reconnaîtrait ses faiblesses au lieu de les nier, il pourrait plus facilement assumer ce qui le dérange. Il n’aurait pas besoin de tricher de se cacher derrière des apparences. Chacun sachant se gérer soi même, aurait moins peur de se confronter aux autres. Il y aurait moins de confusion dans les échanges, moins d’enjeux personnels de manipulation et de frustration. On pourrait développer les capacités physiquex et psychologiquex, les appréhender de façon plus concrète et complète. Il n’est pas évident d’assumer la « bêtise humaine » l’on préfère se résigner et faire avec, en continuant nos affaires. L’on fait preuve d’abnégation pour supporter ce monde et l’on s’enferme dans une auto illusion profitable au puissant simplement beau parleur. On ne peut pas rester cohérent en voulant organiser des détails avec des généralités.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1216


Enfant Fictif ? §2

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un enfant même si le serpent ose l’approcher ce qui n’est pas évident car celui-ci ne connaissant pas cette créature préférera plutôt une proie moins risquée. L’enfant aura une réaction et ses cris et gesticulations dus à sa frayeur seront de nature plus offensive qui fera fuir l’animal, plus sûrement que la résistance craintive de l’adulte. Perdus en forêt la majorité des adultes ne sauront pas survivre et sortir de la forêt mieux qu’un enfant issu d’une tribu habituée à ce milieu.
Déjà en ville polluée de lumière qui sait ou se trouve l’étoile du nord et qui sait quels sont les champignons consommables. L’enfant en conditions extrêmes peut développer une résistance supérieure à un simple adulte se décourageant vite et n’ayant aucune confiance en ses chances car il n’aura pas les outils nécessaires. Alors que l’enfant se contente de survivre même s’il a une chance sur 100 mille. Les connaissances de l’adulte si elles ne sont pas adaptées à la situation peuvent lui être plus défavorables qu’utiles car il ne saura pas s’adapter.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1217


Enfant fictif ? §1

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je m’y attendais à celle là, franchement vous auriez au moins pu citer Tarzan de la même façon.
Et ce n’est d’ailleurs pas la seule histoire dans le style, le cas est beaucoup plus fréquent.
Cela ne sort pas seulement de la simple imagination de leurs auteurs. Tout comme une légende n’est pas seulement un simple récit de croyance, mais cela est un autre sujet.
(Qu’est ce donc que ce Note De La Rédaction de qui est il, est il bien approprié ici).
L’on ne peut pas se fier qu’a la théorie ou la pratique dans une situation inhabituelle avec des règles inconnues à moins d’avoir une science infuse ou l’habitude de se débrouiller en toutes circonstances. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des personnes et certainement pas de ceux qui profitent de tout le confort de la civilisation sans sortir de leur cadre de vie citadin.
Pour ce qui est du serpent, il a bien plus de chances de mordre un adulte qu’un jeune enfant.
Les animaux n’attaquent que s’ils se sentent agressés, qu’ils ont faim ou qu’ils sentent la peur et se trouvent en position dominante. Un homme qui voit un serpent aura a coup sur une peur plutôt défensive, il se place en infériorité et de l’avoir vu ne lui donnera pas la victoire.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1219


Matérialisme ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce ne sont pas les enfants qui ont une nature matérialiste, ce sont les adultes qui la développent et déteignent sur les enfants en se trompant d’interprétation. Qui donc est ce qui fait de la pub à outrance, qui cherche à fabriquer plus de produits, plus attrayant pour faire plus de bénéfices, qui est ce qui accorde tout à leurs enfant sans leur en expliquer la valeur, qui est bien content d’avoir la paix avec le dernier DA. Ce sont des adultes. Il n’y a d’enfant matérialiste qu’avec de mauvais parents trop occupés dans leur vie d’adulte totalement déconnectée de leur enfance qui ne savent pas comment faire. Tout livre de psychologie enfantine vous dira qu’un enfant n’a pas absolument besoin de tout ce qu’il désire. Il à juste besoin d’être écouté dans son envie et de pouvoir en rêver.
Et non d’avoir une réponse du genre t’en as déjà, c’est ridicule, t’en a pas besoin. Il ne pique pas de crise de ne pas être exaucé seulement de ne pas être compris.
Un enfant qui se trouve dans une situation plus difficile qui a la connaissance de certaine valeur ne se montre pas matérialiste et apprécie plus grandement ce qui lui est offert.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1075


De l’enfant à l’adulte (liens entre ce qui ne contient pas dans les scénarii en rép. à 1187 & 1202)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans les tribus le sage a des connaissances qu’il peut partager.
Un enfant perdu dans la jungle à beaucoup plus de chances de s’en sortir qu’un adulte.
L’enfant même s’il a peu de chances de s’en sortir avec l’aide des coïncidences développera plus de facilité d’adaptation à la jungle que ne le pourrait un adulte trop perdu et avec des critères prédéfinis lui ôtant tout espoir de trouver les solutions qu’il juge impossibles.
Dans le 1195 je disais en titre être enfant véritablement sans trop de responsabilités tout en profitant d’une certaine structure. Avoir La simplicité innée et les capacités concrètes et de conserver cet état tout en accumulant les connaissances. Alors que dans le texte je parlais de ce qu’il est pensé généralement que l’on devrait être ou retourner à l’état d’enfant seulement insouciant, et rêveur. Alors que l’enfance ne se limite pas à cela et que l’on ne peut pas dire que beaucoup aient une enfance idyllique leur permettant un développement en profitant seulement de la joie de vivre. On ne progresse pas quand tout nous tombe dans les mains. Ce qui fait la différence c’est la façon que l’on a d’appréhender les événements de notre vie dès notre enfance. Et qui nous amène adulte à avoir plus ou moins confiance en certaines choses, et pouvoir se dépasser. Sans une bonne conception au départ, il est plus contraignant d’arriver à un résultat voulu. Ce qui ne veut pas dire que les défavorisés soient les moins capables. Bien au contraire

 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1074


L'enfant (rép. à 1186 et 1187)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il eut été judicieux de réfléchir un peu avant de supputer des critiques. Surtout envers une personne qui lit tout depuis les débuts et qui répondait justement aux 1128 et 1129 alors que le 1124 exposait de bonnes notions. Je ne parle pas d’enfant roi, ni qu’ils dominent les adultes. Je disais que c’est justement ce que ces derniers craignent et que c’est pour cela qu’ils freinent (inconsciemment) quand ils ne les poussent pas au-delà du raisonnable, le développement des capacités créatives de l’enfant. Les enfants ont de vraies capacités intellectuelles et qui sont rarement employées convenablement. Que dites vous des surdoués, des jeunes artistes, qui ne sont pas tous forcés de pratiquer une activité et apprécient aussi ce qu’ils font. Un enfant a besoin avant tout d’être écouté, pris au sérieux, que l’on lui permette d’exprimer sa vision très originale et de lui expliquer, de façon simple, concrète et objective le pourquoi et le comment sans le priver de sa candeur. Un enfant a autant besoin de profiter des choses simples, du temps de ne rien faire et aussi de structures qui permettent d’apprécier n’importe quelle matière ou activité sans être contraignante. Malheureusement très peu d’adultes sont capables de cela, d’autant plus quand ils n’en ont pas profité eux mêmes et qu’ils ont des comptes à régler avec leur enfance. Difficile quand on refoule sa frustration et que l’on reporte ses rêves sur ses enfants de les transformer en réalité et de leur laisser profiter des leurs.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1073


HUMAIN !? § 3 (nous sommes des êtres incomplets)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors que les autres formes vivantes ont un cycle défini et qu’ils n’ont pas besoin d’évoluer à moins d’avoir à s’adapter lentement au changement de leur milieu pour ne pas disparaître. L’homme s’est détaché de sa relation au monde, voulant en faire plus que simplement vivre et mourir tout en étant incapable de profiter vraiment des possibilités offertes. L’homme est un paradoxe qui ne supporte pas le paradoxe. Il n’aime pas non plus les changements qu’il est obligé de subir. Il souhaite ne pas être seul, sans être noyé dans la masse. Cherche à résoudre les conflits des autres sans pouvoir gérer ses conflits intérieurs. Il veut imposer aux autres sa vision que chacun est libre de décider de lui-même de ses actions, sans accepter que l’on impose quoi que ce soit. L’homme applique une logique qui lui convient dans les limites qui lui suffisent pour justifier ses désirs, sans pousser plus loin pour ne pas tomber dans un cercle vicieux. Personne n’étant parfait, il est impossible de rester totalement cohérent en toutes circonstance à un niveau général en comparant des cas particuliers. L’on sait très bien que personne ne détient de vérité absolue, pourtant l’on exige d’une personne qui à des réponses de nous les donner et on la dévalorise de ne donner que des solutions partielles. L’humain a encore bien du chemin à faire avant de s’assumer comme tel. Il est bien probable que nous soyons le chaînon manquant comme le suggère Bernard Werber.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1072


La VMV

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je pense que l’on en est encore loin.
A mon avis c’est avant tout, un souci de communication.
Si les hommes étaient moins ignorants du fonctionnement des choses et d’eux mêmes, ils auraient moins peur.
Ce qui ne leur donnerait pas cette mauvaise habitude d’être agressif et sur la défensive. Cherchant avant tout à avoir raison quitte à imposer sa vision et sa volonté comme seule possible, refusant toutes remises en cause. Je pense que tu as raison dans ta façon de faire, il n’y a qu’en s’améliorant soi même que l’on peut espérer que les autres en fassent autant. Quand chacun fait sa part de progrès, il n’est pas besoin de vouloir s’imposer aux autres, de les craindre et de vouloir les changer pour qu’ils soient plus à notre convenance. Je suis content de trouver des personnes qui savent aussi s’exprimer de façon réfléchie.
Contrairement à tant encore qui écrive avec leur rage et leur incompréhension des idées proposées.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1045


Qui saura prendre soin de Fleur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un oiseau rapporta les paroles de Zarathoustra au Vent qui lui exprima ses pensées.
« Il est bien malheureux qu'un tel personnage se trouve aussi proche d'elle.
Ce n'est qu'un homme comme tous les autres, avec ses qualités et ses défauts.
Il porte de bon conseil, cependant il ne le fait qu'à son propre profit.
J'ai parcouru les plaines, les déserts, les villes, sur de nombreux pays et continents.
J'ai pu y observer les hommes dans leurs moindres agissements, et je sais qu'ils se laissent plus facilement manipuler par un beau parleur avec de dures paroles, plutôt que d'écouter de simples paroles d'humilité.
Cependant je sais que fleur saura s'en sortir, je lui fais confiance pour retrouver ce qu'elle cherche et ne pas se laisser abuser par le doute que l'on veut insinuer en elle.
Je te demande mon cher ami, toi qui sais observer et parler au coeur des hommes avec ton chant mélodieux, toi qui as une présence plus matérielle que la mienne, je te demande de veiller sur elle.
De mon côté je m'en vais demander aux éléments invisibles comme moi, de lui apporter l'inspiration pour l'aider dans ses recherches. C'est tout ce que je peux faire. Je suis trop sincère, et trop doux pour que l'on me prenne au sérieux. »
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1411


Usage du cerveau

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On dit que l'on n'utilise que 10 % du cerveau, mais sur quoi se base-t-on pour dire cela?
Qu'est-ce qui nous permet d'être sur qu'il en est ainsi. Comment cela se peut-il que le cerveau soit tellement évolué, alors que l'on s'en sert si peu?
En fait l'on doit avoir un usage des capacités cachées du cerveau mais seulement de manière très ponctuelle. Ce qui rend la mesure exacte impossible à établir.
Donc la mesure de 10 % n’est que la base minimum consciente dont on se sert. La plus grande partie cachée des capacités du cerveau doivent servir à réaliser les choses inconscientes, toutes les coïncidences, et les événements inexplicables.
Ces facultés cachées ne peuvent être totalement inutilisées. Il y a tellement de choses à gérer dans le corps humain, du fonctionnement de tous les organes jusqu'à la coordination des mouvements avec les pensées tout en passant par le traitement des éléments biochimiques. Il faut aussi s'occuper d'organiser la mémoire de confectionner des rêves et surtout de nous cacher ce que l'on ne peut accepter. Le cerveau a donc pour plus grande fonction de modeler notre monde.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 50 sur 117


Base de données
des scénarios

Sommaire