Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6454

La mauvaise nouvelle

Andrew Winterbottom en resta coi. Plus un mot ne sortit de sa bouche. Le reste de l'état major, tétanisé par la nouvelle, lança un regard à son commandant en chef qui signifiait: Que fait-on maintenant? ou plutôt: Papa, tu vas nous protéger hein?
Atachronkx, bien que rompu à tous les styles d'exercices diplomatiques connus dans les 9 galaxies, paraissait inquiet lui aussi.
S'y était-il mal pris? Comment fallait-il le dire?
Fallait-il craindre les réactions des humains de la Terre?
Il ne le croyait pas. Atachronkx se disait qu'ils avaient besoin de temps pour digérer leur nouveau "statut". il les laissa rentrer sur Terre où la télévision avait déjà répandu la nouvelle. Le monde en pleurait.
Mais il fallait une annonce officielle. Le président européen s'en chargea : "Mes chers concitoyens, je dois, comme le prévoit le protocole, vous annoncer ce que vous savez probablement tous déjà: Les aliens qui ont pris contact avec nous sont à l'origine de notre espèce. Nous, les humains, nous ne sommes que des clônes de cette espèce..."

Créé par Alcassandre le 15/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les Troubadaïres du ciel

21 décembre 2011.

Dans l'hexagone de France, il est fin d'après-midi et les journaux télévisés de sept heures du soir annoncent l'illumination du monde puisque des lueurs envahissent les ténèbres du ciel européen et tout l'azur de la planète ! Les peuples observent des nuées de sphères lumineuses dansant tout autour de la Terre et les regardent traverser le ciel, l'une après l'autre. Sibylle se souvient qu'elle avait reçu cette communication des Mondes, il y a quelques années de cela :

"Dans un premier et très court temps, vous les considérez comme une pluie universelle de météorites, mais vous comprenez que ce "phénomène" vous est totalement inconnu lorsque vous constatez qu'aucune matière ne touche le sol. Ces bulles de lumière continuent d'affluer pendant des heures et se regroupent en suspension, au premier niveau de la mésosphère, tel un bouclier, là où aucun engin spatio-terrestre ne peut les atteindre. Aucun espace n'en est exempt, où que votre regard se porte. Elles se réunissent à cet endroit et se préparent à vous envoyer leurs émissaires de lumière.

Ceux qui ont peur se barricadent chez eux, se ruent dans les souterrains. Tous les espaces creusés par les hommes au cours des années précédentes, supermarchés, galeries, métros, tunnels ferroviaires... sont envahis par ce peuple grouillant qui nous avait toutefois semblé courageux dans les temps anciens. Maintenant, affolés et redevenus primitifs, ils se bousculent et se piétinent pour être les premiers "abrités". Et si tu es enfant fragile, animal innocent, vieux, claudiquant, assis sur un fauteuil roulant ou malade... il vaut mieux que tu restes à la surface !

Et toi Sibylle, effrontée comme d'habitude, tu préfères ouvrir grand tes yeux émerveillés et tu ne t'es pas abritée, bien sûr ! Cette fois-ci, tu as très bien fait et ton expérience de résistance et d'entêtement te sont utiles. Les premiers instants sont très angoissants ! Ton champ magnétique est condensé, tu le sens te compresser, à la limite de la brûlure ou de l'auto-combustion. Il te semble qu'on lime ta peau, qu'on la frotte avec du sable sec. C'est très douloureux, mais tu n'en garderas aucune trace ! Tu perçois aussi des sifflements très aigus et insupportables... Ta vision est devenue surprenante, tu veux regarder, mais c'est insoutenable pour tes yeux inhabitués ! Tu les fermes finalement pour ne pas voir ces multitudes de bulles faire se tordre l'espace-temps ou ce qui te semble l'être, jusqu'à ce que tout ce qui t'entoure soit déformé en hélices infinies. Ce qui peut sembler un cauchemar à chacun de vous qui éprouvez des sensations semblables.

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 27/03/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire