Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6162

Les inventions du futur

La phrase du moment est "on arrête pas le progrés !" et nous ne l'arrêterons probablement jamais. C'est pourtant dommage car maintenant nous vivons dans un monde de superficialité totale, les gens se battent pour avoir les nouvelles nouveautés mais à quoi ressemblerons-nous dans quelques années?... Nous sommes dépendants de cette société et je ne l'imagine pas dans quelques années... on arrive maintenant à construire des robots qui ressemblent de plus en plus à l'homme... A quoi servira l'homme dès lors, si l'homme est remplacé par les robots?? Sommes-nous prêts à nous éteindre?? L'homme est IRREMPLACABLE, alors pourquoi essayer de l'imiter ou de le copier??? L'obésité touche déjà les U.S.A, alors si l'homme ne fait plus rien, l'obésité touchera tous les pays du monde... est ce la bonne solution? Si oui, pourquoi se battre maintenant pour lutter contre cette obésité, si dans quelques années elle sera générale?? Pourquoi aimer vivre dans ce monde de surconsomation et de pouvoir? Pourquoi vouloir toujours plus? Pourquoi pousser la technologie plus loin alors que nous avons assez avec ce que nous avons?

Créé par *..ChachoOu et SaroOu..* le 04/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Nourriture extra-terrestre

Et si l'obésité faisait partie d'un programme "Gavons les Humains" entretenu par notre (nos) "créateur(s)" ?

La Terre serait alors ce beau jardin où les Humains élevés en plein air sont la nourriture charnelle et spirituelle d'entités "extra-terrestres". Leur mort, notre retour à la poussière pour "les" alimenter, dépendrait de leur appétit et de leur nombre. L'obésité serait alors leur solution pour satisfaire leur gourmandise, sans sur-peupler la Terre, de manière à entretenir un cheptel permanent.
Un être ayant doublé de volume en vaudrait à peu près deux, en "stock" d'énergie... Pour leur nourriture spirituelle, ils ont dopé nos cerveaux de nourritures intellectuelles, de manière à ce qu'un seul être puisse doubler la quantité d'esprit nécessaire à leur alimentation.

Nous sommes l'élevage de l'Energie.

Créé par L'épistéolienne le 16/12/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Olimpia

De nos jours, Olimpia, une spécialiste italienne du déchiffrement de textes antiques, est appelée sur un site archéologique de la côte occidentale de Turquie: Allianoi, une ancienne ville thermale romaine, où la jeune femme doit étudier les fragments d'un mystérieux manuscrit grec du IIème siècle de notre ère, découvert pendant les fouilles par l'équipe du Professeur Ahmet Bey.

Olimpia se plonge à corps perdu dans le travail, et acquiert rapidement la conviction qu'il s'agit bien d'un seul et même texte, de la main d'un auteur unique, et de surcroît d'un texte d'un genre fort rare: l'autobiographie rédigée vers 145 après JC par un certain Phaedros.

Cet esclave affranchi, devenu lettré, aurait apparemment fait un long séjour dans ces lieux pour tenter de guérir d'une étrange maladie, qu'on pourrait identifier aujourd'hui comme un cas de narcolepsie.
A cette époque, la frontière entre médecine et magie était encore floue; on commençait à tenir un discours savant sur le corps tout en confiant encore au dieu Asklépios (Esculape) le soin de dicter des prescriptions aux malades en apparaissant dans leurs rêves, les prêtres-médecins se chargeant ensuite de tenter d'interpréter les messages envoyés par la divinité.

En s'efforçant de s'ouvrir au maximum à cette voix venue d'un passé lointain, en reconstituant peu à peu les étapes de sa biographie, et surtout de l'onirothérapie par laquelle Phaedros chercha à se débarrasser de son mal, Olimpia va peu à peu éprouver comme un vertige temporel, et se trouver elle-même sujette à des visions, rêves, transes, ou hallucinations, qui la projettent au coeur d'épisodes passés de l'histoire du lieu.

Dans les ruines d'Allianoi, entre les temples, l'hôpital souterrain, et les bains alimentés par des sources chaudes, la jeune femme a rendez-vous avec le destin tourmenté d'un homme dont vingt-cinq générations la séparaient.

Créé par gloriagorbaz le 14/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire