Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6104

Chauve ou hirsute ?

Reflétée dans de multiples miroirs, une lumière tamisée éclaire légèrement l'immense salle déserte, blanche et beige. Je suis assis dans un fauteuil hyper-relaxant.
Une personne vêtue d'une combinaison, s'avance vers moi comme si elle flottait :
« Bonjour, bienvenu dans les salons de coiffure "Comportementalisse"
Avez-vous fait votre choix?
blond(e), brun(e),roux(sse), violet(te), vert(e), bleu(e)!…
Opterez-vous pour une longueur préhistorique, XVè florentin, XVIIè, 70s' ?
Nous vous proposons aussi la coupe "nouveau millénaire", unisexe, le visage ouvert aux autres et à soi-même (rien à cacher), plus d'à-priori sur votre coupe et couleur, chauve ça vous dit?"
Si en changeant notre couleur de cheveux et notre coiffure, nous changions notre comportement?

Créé par dolphindigo* le 26/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Modification de l'image de soi

Ne serait-ce pas un Possible réalisé ? Il m'amuse beaucoup ce scénario, un rai d'humour et de détente, c'est aussi une construction d'un avenir plus riant. Envoyer des rires en noosphère, c'est faire un pied-de-nez à ceux qui nous affligent et les faire désespérer de mener à bien leur sale projet ! Allez, un brin de dérision pour alléger l'idéopshère de demain proche ou lointain ! Mes bien chères feuilles (pour les chênes) mes bien chères aiguilles (pour les pins ;-)), rions ensemble !

Vous avez remarqué, chez les arbres, il y a beaucoup de féminin (une branche, une racine, une feuille, une fleur, une épine, une tronque, etc...).

Qui sait ce qu'ils diront de nous, demain ? Donc.

Que nos descendants sachent bien que les sans-cheveux étaient des êtres honnêtes et courageux, doués d'une grande capacité de réflexion. Leur pelure s'auto-détruisait naturellement, partiellement ou en totalité, pour que leur apparence révèle aux autres êtres de la planète qu'ils étaient ouverts aux quatre vents, prêts à accueillir les informations du cosmos intégral (faut que je me tonde, moi ;-)).

Lire la suite

Créé par L'épistéolienne le 26/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire