1323


ET SI... on résumait un peu ?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Je veux répondre non seulement au scénario n°1081 mais également à tous les scénarii de l'arbre des possibles. Il est clair que chaque auteur a compris l'importance de respecter l'environnement et les autres êtres humains. Toutes les questions métaphysiques, tous les futurs (optimistes ou pessimistes) ne font que prôner ces valeurs. Je reconnais tout à fait que c'est bien de dire de s'aimer les uns les autres mais il faudrait voir à être un peu plus pragmatique. Depuis plusieurs années je réfléchis à la meilleure façon de réellement changer le monde et il me faudra encore quelques années avant de concrétiser ce projet (la très grande majorité des scénarii commençant par "ET SI..." sont de moi). Mais j'aimerais bien connaître vos projets. Pourriez-vous dire comment vous comptez, dans la pratique, rendre ce monde meilleur. Le rêve est une fenêtre entrouverte sur le futur, mais encore faut-il lui donner forme !

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par proctor-k le 03/03/2003 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)

 

 


Commentaires

ET SI... on résumait un peu?

Une fois, j'ai vu un film,dont je ne me rappelle ni le titre ni les acteurs, mais qui m'a donné de l'espoir. Il sagissait d'un petit garçon qui avait décidait de rendre un service aà trois personnes différentes. pour remerciement, il demanda a chacune de ces personnes de faire la meme chose que lui. A la fin, le petit garçon est mort, mais des milliers daméricains continuaient son projet. C'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase et le grain de riz qui fait pencher la balance. En faisant un peu chacun, on peut arriver a quelque chose. Il suffit d'y croire, mais tous en meme temps.

Posté par un anonyme le 02/11/2006


pr changer le monde?!

rendre le monde meilleur? J'ai moi aussi réfléchis, à vrai dire c'est cela à quoi je pense toute la journée inconsciement!
Je pense qu'il faut qu'une prise de conscience soit faite dans chaque tête, que les parents ayant pris conscience de la réalité, du monde ingras qui nous entour le transmettent à leur enfants ( comme le projet du héro dans "le papillon des étoiles").
Que les internautes de se site, les sages, les philosophes qui prêchent pour la paix, le respect de la planète et qui luttent chaque jour pour que leur méssages de bienveillances soit transmis ce réunissent...
Mais encore, ça ne serai pas lucide de croire en un éventuel changement. Trop de personnes agissent par intérêt personnel, tant que cette mentalité demeurera, le monde ne changera pas!
La seul chose qui puissent faire agir la population est la souffrance!
Pourquoi un homme aprés avoir frôlé la mort est plus généreux, compréhenssif...?

Posté par Angem le 01/02/2008


se changer soi meme

je pense que c'est important d'essayer d'etre bien soi-meme deja et de transmettre ses pensées que l'on pense juste autour de soi.moi meme je reflechis souvent a la maniere la plus concrete de rendre ce monde meilleur mais je pense que l'on ne pourra pas tout changer d'un coup il faudrait deja changer la nature humaine.c'est sur que les persdonnes qui n'ont jamais connu un minimum la souffrance ne se rendent souvent pas compte de la misere qui existe mais si on essaye de se dire qu'en agissant bien je pense que la vie nous le rend bien.car finalement toutes les personnes qui font des choses mal sont un jour ou l'autre puni de leurs erreurs.on ne prend pas tout le temps conscience de nos actes parce que souvent on ne connait pas certaines choses ou on a connu des choses qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.mais je sais que deja en essayant d'etre bien et de faire des choses bien autour de soi je pense que ca fait refklechir certaines personnes.

Posté par champ le 12/04/2008


Le possible

Comme des hologrammes à travers le Temps et l'Espace, nous cheminons vers la révélation de notre plein potentiel Humain.

Chaque étape, une expérience. Où la Dualité fait place à l'Unité.



Posté par Tyana le 14/10/2011


réponse

L'être humain va être difficile à faire changer, mais il ne faut pas perdre pour autant espoir. Je pense que l'on parle trop, ce qui fait que l'on se contredit sans arrêt. Je vais m'arrêter là car je risque de dire une bêtise, ou bien de me contredire.

Posté par tititen le 19/10/2011


Personnelement

Salut !

J'ai 22 ans.

Je pense que notre génération va changer beaucoup de chose, concrètement, en politique :

Pour nous, il est logique de rendre obligatoire pour les nouvelles constructions des cuves de récupération d'eau de pluie et d'avoir deux circuit deux dans la maison : l'un avec l'eau de pluie pour le lave linge, le lave vaisselle les toilettes les douches tous les robinets extérieurs et un d'eau potable pour boire.

Favoriser l'instruction à domicile et développer les activités en dehors du système scolaire.
Moins travailler pour pouvoir éduquer nos enfants et ne pas laisser l'éducation nationale le faire.

Et concrètement, personnellement :

Nous :
N'avons jamais eu de télévision depuis que nous avons quitté le domicile familiale.
Sommes végétariens/végétaliens/crudivore
N'avons pas de smartphone ou carrément de téléphone
Utilisons les toilettes sèches
Cultivons tous un grand potager
Utilisons le vélo, le moins possible la voiture ou carrément n'en avons pas
Ne nous douchons pas tous les jours
Ne consommons pas d'alcool de café et de tabac

C'est déjà un impact, les générations suivantes auront des lave linges à pédale, enfin que sais-je, nous allons faire le mieux, concrètement

Posté par Bethechange le 23/06/2015


Et j'oubliais

le plus important peut-être : nous vivons en collectif, en groupe, une dizaine de personne par lieu de vie, voir plus, sa change tellement de choses, nous avons un impact énorme sur notre entourage et les gens qui vienne voir comment on vit, avoir de l'impact en étant soi-même dans le changement, la progression, je pense que c'est une des clés pour faire progresser l'ensemble

Posté par Bethechange le 23/06/2015


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire