EXPLORATEUR DU FUTUR:
TITITEN

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10895


Children's war

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd’hui, je ne saurais vous dire quel jour nous sommes. Peut être un mardi, peut être un dimanche, mais après tout quelle importance. Ici la vie ne se résume pas à naître, à vivre, à mourir. Nous essayons avant tout de survivre, dans ce qu’il reste du monde que l’on appelait autrefois la terre. Depuis toujours les êtres humains se sont souciés de l’heure à laquelle prendrait fin la race humaine, mais ont-ils pensés à vivre au présent la vie qu’il leur a était donnée ? En fait je vous dis cela parce qu’aujourd’hui le monde a changé, beaucoup changé: Les adultes ont été bannis de cette terre, les enfants restent a jamais ce qu’ils sont, la végétation ne pousse plus et meure à chaque instant, le soleil ne brille pas et la lune n’éclaire plus nos rêves. Toutes les nuits je fais un voyage, le même, il traverse mes souvenirs, mes joies et mes douleurs, et je les sens tout au fond de mon cœur. Un rêve qui me fait voguer à travers les temps, me rappelant des instants enfouis et oubliés de ma plus tendre enfance, puis une porte, je ne peux pas la traverser, pourtant j’aimerais savoir ce qu’il y a derrière …mais c’est impossible car c’est à ce moment là que je m’éveille chaque fois. Pourquoi je n’arrive pas à me souvenir du jour où tout a basculé, du moment où les adultes n’ont plus existé, de l’heure où les plus jeunes sont restés ?... Un épais nuage de poussière flotte en permanence au dessus de nos têtes, rendant ce monde plus sinistre qu’il n’est déjà. Plus au nord s’étendent les ruines de paris. C’est là où vivent les gangs rebelles, ceux qui dérobent, torturent et massacrent tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. Très peu d’enfants sont restés dans les campagnes, seuls les malades du choléra et de la peste peuplent ces terres. Une puanteur hors du commun inonde les rues de l’ancienne capitale, mais nous nous y sommes habitué. Ce matin la pluie sabbat avec virulence sur les pavés maculés d’une épaisse couche de cendre. Une trainée brunâtre s’écoule le long des caniveaux, laissant le sol poussiéreux et pollué. Ce que je vous raconte là c’est-ce que l’on vit au quotidien, depuis que c’est arrivé.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10888


Children's war

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd’hui, je ne saurais vous dire quel jour nous sommes. Peut être un mardi, peut être un dimanche, mais après tout quelle importance. Ici la vie ne se résume pas à naître, à vivre, à mourir. Nous essayons avant tout de survivre, dans ce qu’il reste du monde que l’on appelait autrefois la Terre. Depuis toujours, les êtres humains se sont souciés de l’heure à laquelle prendrait fin la race humaine, mais ont-ils pensé à vivre au présent la vie qui leur était donnée?

En fait je vous dis cela parce qu’aujourd’hui le monde a changé, beaucoup changé: Les adultes ont été bannis de cette terre, les enfants restent à jamais ce qu’ils sont, la végétation ne pousse plus et meurt à chaque instant, le soleil ne brille pas et la lune n’éclaire plus nos rêves. Toutes les nuits je fais un voyage, le même, il traverse mes souvenirs, mes joies et mes douleurs, et je les sens tout au fond de mon cœur. Un rêve qui me fait voguer à travers les temps, me rappelant des instants enfouis et oubliés de ma plus tendre enfance, puis une porte, je ne peux pas la traverser, pourtant j’aimerais savoir ce qu’il y a derrière... Mais c’est impossible car c’est à ce moment là que je m’éveille chaque fois. Pourquoi je n’arrive pas à me souvenir du jour où tout a basculé, du moment où les adultes n’ont plus existé, de l’heure où les plus jeunes sont restés?...

Un épais nuage de poussière flotte en permanence au dessus de nos têtes, rendant ce monde plus sinistre qu’il n’est déjà. Plus au nord s’étendent les ruines de Paris. C’est là où vivent les gangs rebelles, ceux qui dérobent, torturent et massacrent tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. Très peu d’enfants sont restés dans les campagnes, seuls les malades du choléra et de la peste peuplent ces terres. Une puanteur hors du commun inonde les rues de l’ancienne capitale, mais nous nous y sommes habitués. Ce matin la pluie s'abat avec virulence sur les pavés maculés d’une épaisse couche de cendre. Une trainée brunâtre s’écoule le long des caniveaux, laissant le sol poussiéreux et pollué. Ce que je vous raconte là c’est-ce que l’on vit au quotidien, depuis que c’est arrivé.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire