8205


Une société basée sur la nature

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Comme tout lycéen qui se respecte, mes fréquentations se trouvent souvent être des fumeurs de cannabis pour le moins endurcis. Rassurons nous je reste clean pour ma part. Seulement ils m'ont un jour abordé, et m'ont parlé d'un documentaire québecois sur le cannabis. Ils en avaient des étoiles dans les yeux. Et je dois avouer que ce documentaire m'a d'ailleurs suffisamment passionné pour que j'en fasse un scénario parfaitement réaliste et ancré sur des vérités vraies.
Je vous conseille d'ailleurs de visionner ce documentaire, ou du moins sa première moitié sur youtube en tapant "cannabis conspiration"...


Imaginez un monde où les hommes se décidaient à user de nouveau d'un matériau miracle tombé dans l'oubli: le chanvre ! Cette plante qui a autrefois servi à fabriquer du papier, du fameux papyrus jusqu'aux livres édités au XIXe siècle, en passant par la déclaration des droits de l'homme et la constitution des Etats-Unis d'Amérique.

Imaginez que la disparition pure et nette du pétrole et la chute financière des recherches sur l'énergie solaire convainquait les membres des gouvernements de faire renaître cette plante aux mille propriétés: son essence est parfaite pour produire un carburant biodégradable et non-polluant, ses propriétés médicinales et euphorisantes, ses avantages textiles pareils au lin ou au coton.

Le chanvre a été volontairement délaissé au profit du pétrole et des matières de synthèse. Et sa réputation actuelle de "plante qui se fume" ne fait qu'entacher le tableau.

Le retour au chanvre est déjà en route aux pays-bas, et il n'est que le début d'un retour massif à la nature et ses bienfaits. J'ajouterais aussi les propriétés diverses du miel, aujourd'hui oubliées, ainsi que d'autres produits naturels que nous n'utilisons plus au profit de matières de synthèse chères et polluantes.

Donc imaginons ce scénario du futur déjà en marche, le grand "Retour à la Terre"...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire