6616


CRHGRH… Ici Lucie Angeloh… SH… en direct avec Julien

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

– Lors de notre dernière entretien, vous nous avez dit qu’il vous était arrivé quelque chose d’incroyable.
– Oui, tout à fait. En réalité, c’est Alexandra, « ma collègue », qui a remarqué une modification dans le site.
– Une modification ?
– Oui, à sa grande surprise, elle a remarqué un scénario qui avait crée une arborescence avec le scénario « Archéologie du futur ». Au début, elle a cru comme moi qu’il s’agissait d’un scénario que nous avions oublié, mais lorsque nous avons vu qu’il parlait d’un jeune étudiant en cyber-archéologie venant de présenter sa thèse sur un site Internet datant du 21ème siècle, nous avons fini par reconnaître que ce scénario n’existait pas lorsque nous avons fait l’étude…
– Vous voulez dire que vous avez découvert mon reportage sur…
– Parfaitement. Mais nous refusions de croire que les reportages de Radio Space n’étaient pas le fruit de l’imagination d’un Internaute du 21ème siècle. J’en ai donc discuté avec mes professeurs qui ne me prirent pas au sérieux avant que je leur montre le scénario. Leur perplexité cédèrent la place à leur curiosité. Ils ont donc décidé d’un commun accord de ne pas sortir la thèse avant d’en savoir plus sur la réalité de ce site. Au début, ils ont cru à un piratage de la base de données du site. Il aurait été en effet facile pour un pirate cybernétique de pénétrer le cœur du musée, y inscrire quelques données afin qu’un étudiant ou un visiteur curieux croit à l’aspect visionnaire du site. Et si tel était le cas, cela remettrait en cause toute ma thèse car comment pouvais-je affirmer que tel ou tel scénario n’avait pas été écrite par un pirate d’aujourd’hui. J’ai failli sombrer dans la dépression ce jour-là.
– Votre histoire est intéressante. Jusqu’au bout, vous avez gardé un esprit carthésien.
– Encore une fois, comme je le mettais dans mon journal, je croyais que le seul voyage dans le temps était celui que je faisais en explorant le site.
– Et qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?
– En réalité, c’est votre seconde intervention avec le scénario qui avait pour titre « le mystère s’épaissit ». Dans ce scénario, vous aviez remarqué qu’il y avait eu un barrage pour avoir accès à la thèse. A partir de ce moment-là, tout changeait. Je venais de prendre conscience que ce site n’était pas uniquement un moyen pour des penseurs, écrivains ou écrivains amateurs d’imaginer le futur et d’essayer de prendre la meilleur voie, mais il avait été utilisé et était utilisé même aujourd’hui pour envoyer un message du futur au passé.
– Ah… je comprends mieux votre expression « d’arbre magique ».
– Oui, cela relevait de la science-fiction pour moi. Je commençais à croire que tout était possible et que même les scénarios les plus improbables pouvaient réellement se produire. Bref, après la dépression était venu l’heure de la folie, héhéhé.
– Votre histoire est passionnante. Je crois qu’après votre intervention, les lecteurs et auditeurs du 21ème siècle comprendront que les informations divulguées par Radio Space ne sont pas imaginaires.
– Tout à fait. C’était d’ailleurs la raison qui m’a poussé à vous contacter… SH…
– Ah, malheureusement, je sens que la liaison se détériore plus tôt que prévu… GRHSH… Vous nous raconter plus tard coment vous m’avez contacté… SHFH… Je vais devoir rendre l’antenne… CRHFH… a bientôt pour la suite…
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire