6611


CRHGRH… Nous voici de retour… SH… avec Julien…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

– Avant de rendre l’antenne, vous nous avez découvert que Nadia, votre amie, travaillait pour notre station. Vous l’avez donc appelé. Je ne vais pas tourner autour du pot. Je vous demande donc: Que vous a-t-elle dit ?
– Qu’elle ne travaillait pour aucune radio qui se nommait Radio Space.
– Ah ah ! Et c’était un mensonge ?
– Pas du tout. En réalité, il s’agissait d’un homonyme amusant, je dois le dire.
– En effet, curieuse coïncidence. D’autant plus que c’est elle qui m’a contacté.
– Ah, pour ça, je vous raconterais tout à l’heure comment je vous ai retrouvé. En tout cas, en lisant et relisant ces reportages de Radio Space, j’étais très intrigué par le fait que des pseudo-journalistes intemporels parlaient de leur reportage aux hommes du passé. Je pensais à l’époque que l’imagination des êtres humains étaient extrêmement développés à cette époque proto-cybernétique.
– Mais vous savez aussi bien que moi que nous ne sommes pas le fruit de l’imagination de…
– Oui, je le sais. La preuve étant que je parle avec vous maintenant. Mais je ne le savais pas à l’époque…
– En tout cas, je suis heureuse de constater que nos ondes se font moins rares au 21ème siècle.
– Je vous le confirme. Toujours est-il que j’ai continué l’exploration lorsque j’ai vu que quelques scénarios sur la cyber-archéologie avaient été écrits. J’ai été amusé de constater que certains avaient vu juste. Le scénario qui m’avait marqué s’intitulait: "Archéologie du futur". Les recherches menées par cet archéologue imaginé avaient aboutit aux mêmes conclusions que les miennes. Mais pour être franc, je n’étais pas le premier à découvrir ou plutôt redécouvrir ce site. Lari Vétinerot a effectué des recherches bien avant moi et a mis à jour l’Arbre il y a plusieurs décennies.
– Et c’est grâce à lui que vous avez eu envie de devenir cyber-archéologue.
– Je vois que vous êtes fine psychologue. En effet, sa biographie m’a fasciné et je me suis intéressé de très près aux anciens sites.
– Hmm. Mais mis à part ce futur réalisé et cette coïncidence, qu’avez-vous découvert qui puisse ébranler à ce point l’univers fermé des archéologues ?
– Eh bien, tout d’abord, j’ai discuté avec plusieurs amis de l’Université de Cyber-archéologies. Et l’un d’entre eux m’a avoué avoir entrepris des recherches similaires il y a quelques temps. Nous avons finalement décidé de mener nos recherches ensemble.
– Votre collègue n’a pas fait conjointement la thèse avec vous ?
– Non, elle travaillait sur un autre sujet pour sa thèse…
– Tiens, vous avez dit « elle » ?!
– Euh, oui. Pardonnez-moi d’avoir omis de vous préciser le sexe de mon amie.
– Eh bien, non, vous n’avez pas à vous excuser. C’est moi qui doit m’excuser étant donné que je sens que vos propos étaient ironiques…
– Et peut-être sur un ton légèrement agressif. De ce fait, je suis quand même obligé de vous présenter mes excuses si je vous ai froissé.
– Bon, bon, l’incident est clos. Je ne voulais pas m’immiscer dans votre vie privée. Continuez.
– Très bien, merci. Avec « ma » collègue, nous avons pénétré les méandres de la base de données du site…
– Hihi… pardon, excusez-moi. Je vous écoute.
– Bien. Nous avons donc noté divers futurs ressemblant aux nôtres et y avons mis une probabilité sur les conséquences sur notre propre futur. Et nous avons trouvé diverses choses intéressantes que vous pourrez voir lorsque la thèse sera rendue public.
– Intéressant. Et j’imagine que parmi vos probabilités, vous avez détachés un scénario un peu plus linéaire sur votre futur.
– En effet, j’ai découvert quelque chose sur mon futur et mon présent à la fois et tout cela grâce au passé.
– Oui, je vois. Et quel serait donc le scénario le plus probable à vos yeux pour le futur de l’humanité ?
– Hmm, je ne tiens pas pour l’instant à révéler un seul des scénarios les plus plausibles, car j’en ai retenu 4. Mais le plus extraordinaire n’est ce que j’ai trouvé pour le futur de l’humanité, mais plutôt sur le mien.
– C’est à dire ?
– Eh bien, en réalité, lorsque j’ai présenté ma thèse, il est arrivé quelque chose d’incroyable quelques jours plus tard… SH…
– Ah, je crois que nous perdons notre liaison… SHCRH… notre liaison avec le passé, je rends donc… CRHGRH… l’antenne et vous dit à bientôt pour la suite… CRHGRHSHFH…
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire