6211


L'amour au pôle sud, l'humour au pôle nord

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela nous réchaufferait.
Ces nouveaux modes d'expression des conflits doivent donc être inventés, car il semble que ceux qui sont en vigueur soient un échec.

Pourtant...
Pour exprimer nos différences d'être et de pensées, nous sommes naturellement munis de plusieurs atouts pacifiques qui devraient nous éviter des issues sanglantes: les capteurs et émetteurs que sont l'entendement et l'expression (paroles, gestes), via leurs organes respectifs disséminés dans les corps.

Si l'évolution au long cours de l'humanité devait se diriger vers la permanence d'une attitude guerrière, il me semble que la matière (les corps), au lieu de les perdre progressivement, aurait au contraire, développé des armes naturelles adéquates pour la défense et l'attaque, plus ou moins semblables à: ergots en forme d'épée, épines dorsales en dents de scie, mâchoires en marteaux, yeux lance-flammes... Seulement certains humains (mais le sont-ils?), en retard d'éveil spirituel, peureux peut-être, conservent ces reliquats corporels d'un autre temps et globalement en voie de disparition... (Tu me captes, George S., qu'en pense t-on sur la nébuleuse de la ionosphère?).

Si l'on observe son évolution, on dirait, au contraire, que l'humanité est programmée pour aller vers une attitude de paix. En effet, la matière humaine se défait progressivement de ses caractéristiques primitives de protection et d'agression. Moins de poils, moins d'ongles, moins de canines... Moins de testostérone ! Début d'une "féminisation" de la matière humaine et accroissement très rapide de la quantité d'esprit par de multiples moyens naturels et/ou techniques, parmi lesquels la communication planétaire.

Lire la suite
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 6201 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire