11429


L'idée du siècle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout a commencé simplement par une erreur de « frappe » quand une jeune femme a composé le numéro de son analyste.
La personne qui décrocha était pour elle un parfait inconnu, mais il s'était fait cueillir par le quiproquo qu'elle engendra en commençant son appel par solliciter un rendez-vous avec lui…
Lui, à qui rien d'extraordinaire n'arrivait, en était très flatté au moins pour quelques instants…
La conversation qui s'en suivi fut alors déroutée par des fous rires de part et d'autre puis des excuses en veux tu en voila pour toute cette confusion…
Puis ce fut les présentations réciproques et de fil en aiguille l'appel dura pendant des heures et la jeune femme n'appela pas son psy…
Une coïncidence heureuse où ils finirent par se rencontrer… vivre heureux et eurent beaucoup d'enfants… ??? Non pas vraiment. Enfin ce n'est pas là l'essentiel.
Car ils devinrent des amis mais plus encore ils devinrent les complices d'un projet fou …
Ils commencèrent tous deux a appeler des numéros au hasard une fois par semaine puis une fois par jour… Presqu'a chaque fois ils arrivaient a engager la conversation a tisser des liens avec ces inconnus et a les inciter a faire de même. Très vite cette activité fut relayée par les réseaux sociaux et amplifiée jusqu'à en devenir un phénomène mondial. Les liens d'amitié et la conscience de citoyen du monde chez chacun commença à prendre corps…
Rapidement partout dans le monde y compris dans les pays les plus fermés l'idée et la résolution des peuples à s'unir davantage émergea pour se concrétiser sur bien des plans, le renforcement des liens préexistants (scientifiques culturels sportifs…), la création d'une langue universelle et enfin d'un gouvernement fédéral mondial…
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (11)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire