11392


15 000 ans plus tard : de l'Homme intelligent à l'Homme conscient

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Des tonnes de stocks d'ADN contenant d'énormes quantités de données informatiques vieilles de plusieurs millénaires et laissées par nos ancêtres lointains ont été retrouvés dans ce qui était autrefois appelé la "France", dans une mystérieuse et secrète pièce hermétiquement fermée par une épaisse porte. Elle date de la fin des années 2000, époque où le réchauffement climatique avait atteint son point culminant sur Terre, aujourd'hui entièrement restaurée. On y retrouve des images, des vidéos, des fichiers et des données volumineuses racontant l'Histoire de l'Homme, de ses débuts préhistoriques jusqu'à son exode dans diverses exoplanètes en passant par les différentes phases de son évolution psychique: ses croyances, ses guerres, ses idéologies, ses conditionnements, ses progrès, ses forces et bien entendu ses faiblesses.

L'Homme avait connu plusieurs stades de son évolution, tout d'abord son intelligence qui ne cessait de croître mais sans pour autant être totalement conscient de ses propres actes et encore esclaves de leurs pensées négatives, sans qu'il ne soit véritablement capable de la maîtriser. Autrement dit: un grand bébé. Il a été à un moment de son Histoire au bord de son extinction, s'autodétruisant lui-même en détruisant tout ce qu'il y avait autour de lui, jusqu'à piller les ressources terrestres les plus profondes. Son avidité a failli le faire rayer définitivement de la Terre.

Des siècles et autant de problèmes à résoudre avaient été nécessaires pour enfin faire émerger les premiers hommes véritablement conscients, c'est-à-dire: les premiers véritables Etres Humains. Leur petit moi a disparu et de toute façon n'a jamais existé car il n'a été au final qu'une vue de l'esprit. Ils sont désormais connecté au Soi, à ce qu'il y a de plus beau en eux, de plus authentique.
Ils sont aujourd'hui des observateurs naturels et attentifs de ce qui se passent en eux, observateurs de leurs actes, de leurs paroles, de leurs émotions, de leur activité cérébrale et de ce qui se passe autour d'eux. Leur silence intérieur est leur Paix. Ils sont conscients qu'ils font indéniablement partie d'un Tout tout en étant reliés au Cosmos, jusqu'aux confins de l'Univers et même au-delà. Ils ont enfin découverts les secrets de la matière et donc de leur propre corps dont ils en prennent soin également. Ils ne font plus qu'UN avec Tout.
Non seulement ces nouvelles générations ont réussi à régénérer la Terre, les différentes exoplanètes sans oublier les Exo-Terre et les Exo-Super-Terre au point de les rendre parfaitement habitables, mais en plus ils prennent grands soin d'elles. Le moindre brin d'herbe, le moindre caillou, le moindre arbre planté, le moindre animal, sans oublier toutes les formes d'énergies disponibles sont gérés et protégés avec une infinie sagesse. Chaque acte est soigneusement pesée afin de rendre compte de son impact dans leur environnement (et donc dans l'existence même de l'Homme). Ainsi donc, en gérant leur état d'être ainsi que leur environnement, l'Homme, après être devenu intelligent puis conscient, se sauve lui-même. Il lègue à son tour un précieux héritage aux autres générations futures qui prendront le flambeau pour les nouveaux millénaires à venir.

La Terre et toutes ces exoplanètes sont absolument magnifiques ! Elles sont le reflet du sage et paisible esprit d'une génération consciente et heureuse.




 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire