10505


Et si la majorité ds Hommes arrêtaient de penser ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A l'heure où la télévision, les médias, et tout un tas de choses bien futile à l'existence humaine sont au cœur de la société, on peut se demander jusqu'où ira ce phénomène.
Imaginons qu'à force de manipuler les pensées par la télévision, de détruire la culture par des émissions de télé-réalité, certains hommes en venaient à régresser au point d'arrêter de penser. Comment cela se manifesterait-il ? Des hommes, qui font des futilités un centre d'intérêt majeur dans leur vie, arrêteraient de se remettre en question, et continueraient bêtement à suivre la société. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de suivre comme un mouton, où même ce mot bêtement. Certains hommes reviendraient au statut d'animal, et à force de génération en génération, l'humanité tout entière se diviserait entre ceux qui sont revenus au stade d'animal, incapable de penser son avenir et de remettre en question ses idées ou son mode de vie, et les quelques poignées d'individus qui résisteraient à cet effet et qui perpétuerait l'humanité pensante.
Et si l'humanité en arrive là, laquelle des deux parties de l'humanité, prendrait le dessus sur l'autre, l'animal, sans doute plus nombreuse, ou la pensante, plus restreinte ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire