EXPLORATEUR DU FUTUR:
GAZPART

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

2158


Et si les démineurs étaient tous payés pour placer des bombes au lieu d'en retirer ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les gouvernements nous cachent souvent beaucoup de choses. Cela a été démontré à de maintes reprises. Ils ne nous font entendre que ce qu'ils veulent bien. Dans cette optique, ne devrions-nous pas nous inquiéter davantage du sort qu'ils nous réservent ? Et si, par exemple, les démineurs étaient soudoyés pour placer des bombes dans des pays à risque au lieu de les soi-disant retirer ? Ce genre de politique pourrait mener à encore bien des guerres entre les nations... (ps : "démineur"©Gally Corporation. lol)
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2149


Et si les neutrinos régissaient notre évolution ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les neutrinos sont des particules élémentaires (au même titre que les photons et électrons) de très faible masse (10.000x < que les e-) et sans charge électrique. Nous en recevons du Soleil environ 10E9 par cm² et par seconde. Même la nuit car ils traversent notre planète de part en part sans aucune difficulté. Ils traversent (presque) tout. Ils ont ainsi la particularité d'être très difficiles à capter. Et si ces neutrinos régissaient notre évolution ? Et s'ils influençaient nos gênes à long terme ? Encore mal connus, une multitude de questions sur eux fourmillent chez les scientifiques astronomes (entre autres). Certains neutrinos intéragissant par exemple avec des atomes de chlorine transforment ces derniers en isotopes radioactifs de gaz argon. La preuve qu'ils ont leur importance dans la destinée de l'Univers n'est plus remise en question. Ni leur nécessité dans le passé de ce dernier. Mais jusqu'où ont-ils de l'importance ? Et si lors des réactions solaires fusionnelles ultérieures (He -> C12 & O16), le nombre de ces neutrinos diminuait fortement... cela ne compromettrait-il pas la stabilité apparente de notre système ? Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite... ;)
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2142


Et si l'intelligence humaine ne restait à jamais reconnue que par nous-même ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Humains, nous sommes l'erreur la plus flagrante de la Nature. Alors que nous évoluons (évolution propre), nous dégradons ce qui nous entourre. Egoïstes jusqu'à l'os, notre intelligence (toute relative) ne sert qu'à notre confort. Irrémédiablement bornés à notre propre sort, et si notre intelligence ne restait à jamais reconnue que par nous-même ? Et si l' "intelligence" n'avait de sens que pour nous... qu'elle n'existe que pour nous rassurer malgré un dénouement inéluctable ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire