EXPLORATEUR DU FUTUR:
CHEYCK_HILDEBRAND

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11565


Ne faire qu'un avec les maladies ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'évolution de la science et des technologies aide l'homme à appréhender sa mécanique. Nous le voyons au jour le jour, grâce aux avancées plus surprenantes les une que les autres. Certaines donnent de l'espoir pour notre pérennité, d'autres non. Dans celles qui se partageraient d'une catégorie à l'autre, se trouve la manipulation génétique. Plus exactement: l'échange de gène d'un corps à un autre.

Nous sommes donc en 2035. La science a bien évoluée et les lois la cadrant s'effritent peu à peu, à cause de la pression des lobby scientifiques et médicaux sur les gouvernements. L'évolution de certaines maladies, comme la grippe aviaire ayant atteint la forme H9N9, font d'immenses ravages dans le monde.
Cependant, d’ imminents chercheurs réussissent l'impensable grâce à une simple problématique: Si les maladies tuent l'homme, c'est parce que ce sont des corps étrangers ? Alors pourquoi ne pas intégrer ces maux au code génétique de l'humain ?
Ainsi l'homme deviendrait en quelque sorte un incubateur de maladies depuis sa naissance, mais ne serait pas affecté par celles-ci, car il sera né, aura grandis et rendra l'âme avec !
Ainsi naquis les premiers mutants porteurs de ces maladies, comme d'éléments naturels et normaux pour nos corps, tel que les globules rouges ou encore les lymphocytes. De plus, cela devint une solution contre l'asymétrie qui risque de toucher l'humanité dans un futur lointain !

100 ans suffirent pour que l'homme fasse le travail qu'il sait le mieux faire: procréer et faire part de ses gènes à ses progénitures. Cependant, au cours de ces années, les bambins de ces mutants développèrent des mutations physiques alarmantes. Alarmantes, vous dis-je ? Non ! Car ces mutations vont devenir une normalité et tout les médias du monde, les lobby scientifique, médicaux et les politiques vous répéteront que c'est le prix à payer pour le bien et la survie de l'espèce ! Au final, nous nous laisserons faire comme d'habitude... Ainsi difficile de se dire à quoi ressemblera l'être humain dans 200, 500 ans. Cependant, tout le monde s'en moquera. Certes, l'être humain ne sera plus humain, mais il aura vaincu les maladies en les intégrant à lui, à son génome que Mère Nature avait façonnée avec amour, ce pendant des millions d'années.

Au final, l'homme ne sera plus un homme, il deviendra les maladies. Mais - même de nos jours - n'est-ce pas déjà son cas ? D'être un mal qui ronge la planète ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire