EXPLORATEUR DU FUTUR:
KARIM.BOUMAZGUIDA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11542


Quand facilitateur devient frein

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'imagine un futur dans lequel les savants d'une nation avancée en ce qui concerne la production de technologie nouvelle, auraient mis au point une nano-cellule permettant pour qui la possède de pouvoir communiquer via les pensées.

A l'origine l'idée était que les problèmes et les conflits opposant les Hommes seraient liés à un problème de communication. Problèmes, liés à la langue ou tout simplement à des incompréhensions.

Pour pallier à cela, des scientifiques décidèrent de mettre au point une technologie permettant aux humains équipés de la nano-cellule cérébrale de pouvoir communiquer plus facilement entre-eux à l'aide de la pensée. Ils espéraient alors supprimer les conflits et avancer vers une paix dans le monde.

A l'aide de toute la technologie qu'ils disposaient, les savants, après de nombreux essais obtinrent une cellule permettant la communication par l'esprit.

Dans un premier temps, l'opération semblait un succès. Les individus avaient enfin la possibilité de communiquer entre-eux et ce quelle que soit la langue qu'ils employaient. Les litiges devinrent de plus en plus rares et les gens semblaient plus sereins.

Suite à ce qui semblait être une réussite, les scientifiques modifièrent la structure des "facilitateurs de communication spirituelle" (FCP) de sorte à ce que ceux-ci soient capables de s'auto-reproduire, permettant de ce fait, à la première génération "d'équipés" de donner naissance à des sujets dotés également de cette fabuleuse technologie.

Cependant, cette période idyllique ne dura pas... car nous avons tous besoin de notre jardin secret. Les conflits reprirent de plus belle, ils redoublèrent et devinrent de plus en plus violents. En effet, ils ne concernaient plus que les hauts dirigeants; désormais tout pouvait devenir source de querelle puisque nul n'avait plus de secret pour personne. Tout un chacun était sujet à de violentes disputes. Du politicien à la ménagère ou encore au collégien, les mauvaises pensées formulées étaient perceptibles pour tout le monde. La discorde était au quotidien. Les Hommes ne parvenaient plus à vivre ensemble, ils se déchiraient. Afin de limiter les dégâts et les pertes humaines, le Président de la nation opta pour une solution drastique mais semblant nécessaire pour les habitants de son pays. Désormais, les individus devaient vivre seul, s en respectant une distance suffisante pour que la cellule ne s'active pas.

Cette triste histoire, cette possibilité de futur est selon moi une alarme. Il est important de développer les technologies, mais il est fondamental de tenir compte des valeurs, des caractéristiques de l'Homme avant tout.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire