EXPLORATEUR DU FUTUR:
YANING

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11524


Renaissance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2087, une grippe mortelle s'est propagée à travers de la terre et a éliminé presque toute la population du monde. Le virus est né dans les oiseaux, puis s'est transmis aux poulets. Presque le lendemain, il a infecté les humains. Tout le monde est devenu fou et la civilisation s'est désintégrée. Peut-être que nous avons toust paniqué et abandonné nos grandes villes. Peut-être que nous nous sommes rendus compte de nos fautes. Ou peut-être que nous avons simplement oublié comment d'être humain. One ne saura jamais, parce qu'il n'y reste rien aucune d'archives depuis une trentaine d'années, quand le monde s'est plongée en désordre.
Mais, comme toutes les choses, cela n'était pas la fin. BienMême qu'une petite fraction des humains ait survécu, ceux qui étaient encore sur la terre ont commencéent à construire leur propre société ça fait plusieurs années. Lentement, mais constamment, nous nous enlevions de l'obscurité.
Les petites communautés ont travaillé ensemble pour se défendre contre les forces de la nature. Elles ont appris, comme leurs ancêtres, comment survivre dans le monde naturel. Les lierres et les herbes ont commencé à récupérer les gratte-ciels et les murs en béton; les animaux sauvages ont domestiqué les maisons et les appartements qui avaient appartenu aux nombreuses familles au passé. Souvent, les humains ont créé dles liens d'et amitiés avec les animaux, et ont recommencéçaient à lesaux comprendre.
Nous avons découvert les voies des trains à grande vitesses abandonnées, qui n'étaient pas utilisées depuis y a longtemps avant que le virus, et des lignes de téléphones que personne ne sait comment utiliser. On les a laissées enterrées après les cellulaires et la technologie de satellite sont devenus plus efficaces. Mais pendant presque une moitié d'un demi-siècle sans maintenance, la plupart des satellites sont tombés ou sont arrivés àétait dans un état de délabrement avancé.
Heureusement, les langues et l'écriture n'ont 'étaient pas été perdues pendant la période d'obscurité, et quelques personnes intelligentes ont trouvé dles livres très âgés, qui avaientont existé même avant les ordinateurs et l'internet, et les ont luslisait pour apprendre comment faire fonctionner les centrales électriques, les téléphones, les trains à grande vitesses, et plusieurs autres choses. Bientôt, quelques personnes ont voyagé aux autres parties du monde et ont partagé leurs expériences et leur héritage avec les étrangers là-bas. Et ainsi, la civilisation a recommencé. çait encore. Peut-être la société va-t-elle apprendre de ses erreurs.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire