EXPLORATEUR DU FUTUR:
YOMAHNA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11310


L'humanité symbiotique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur, je l'espère pas trop lointain, l'humanité aura compris que la vie n'a de sens que si l'harmonie, l'amour, le respect et la conquête de son " moi" profond régissent l'existence de tous les êtres vivants.
L'harmonie avec le monde qui l'entoure: les autres humains, les animaux, la nature et l'univers.
L'amour de soi, déjà, et des autres aussi, sans arrières-pensées, sans sentiments de jalousie, parce que le bonheur de l'humain, suffira à rendre les humains heureux et fiers.
Le respect de l'autre et des autres, de leurs croyances, de leurs volontés, de leurs choix, qui seront de toutes les façons désintéressés, tournés vers le bien-être et le bonheur de tous.
La conquête de son "moi" profond, car c'est en se réalisant soi-même et en se connaissant que l'on peut être heureux, débarrassés de toutes les pensées négatives, tous les remords et les non-dits qui nous rongent; et par ce biais rendre les gens heureux autour de nous car nous serons en paix avec nous-mêmes.
Ce monde ainsi créé verra des humains travaillant avec plaisir, pour leurs plaisirs; des humains connectés par une liesse ambiante où la seule marque de réussite sera le bonheur de vivre tout simplement entourés de gens heureux et aimants.
Pour ce faire, tous les humains signeront un traité de paix et de bonheur les uns avec les autres. À l'école on enseignera la recherche de ses talents personnels qui une fois trouvés seront exploités dans des classes de travaux dirigés, sans oublier les matières primordiales, mais enseignées de façon pratique et ludique sans notations et sans barèmes d'évaluation réducteurs et dévalorisants.
Chaque homme sera le garant d'un autre humain, il l'aidera et le soutiendra, ce pourra être un ami ou un parent, un peu comme un parrain, mais garant de l'humanité de l'autre.
L'argent disparaîtra et le troc réapparaîtra sous une forme plus libertaire: " tu as besoin de quelque chose, je te le donne, je n'attends rien en retour car j'ai la certitude que si un jour j'ai besoin moi aussi de quelque chose tu me le donneras. "
Dieu sera là, mais il n'existera qu'un seul dieu reconnu comme identique par toutes les religions.
Les décisions planétaires se prendront dans le strict respect de la charte humaine, par des élus tirés au sort à chaque fois qu'un conseil se réunira.
L'humanité deviendra " raisonnavore", elle ne mangera que de la viande issu d'un animal en fin de vie, mort de vieillesse et non de maladie.
Je peux développer ainsi encore longtemps mais je crois que vous avez saisi la vision que j'ai d'un futur idéal pour la terre et l'homme.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire